Itinéraire de 14 jours au Costa Rica avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Nous partons au Costa Rica en février 2019 pour 14 jours sur place avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous pensons louer un 4x4.

J’ai commencé notre itinéraire en sachant que nous passerons notre 1ère nuit a Alajuela. Ensuite nous aimerions :

Passer voir Le volcan Poas avant de nous diriger vers :

Tortuguero 3 nuits

La fortuna et le volcan Arenal 2 nuits

Monteverde 2 nuits

Parc national de Manuel Antonio 3 nuits

Et ensuite je pense rajouter une 5ème étape entre 2 mais j’hésite car j’ai lu que le trajet Alajuela – cahuita était très long 7h apparemment et je ne souhaite pas faire autant de route en 1 seule fois…du coup je ne sais pas trop quel endroit rajouter, il y en a tellement. Vous auriez un autre endroit a nous conseiller ?

D’avance merci à vous pour votre aide.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien de finir son séjour sur les plages côtes pacifique pour un peu de repos et farniente. Le parc Manuel Antonio a de superbes plages. Nous avons finis notre circuit au Costa Rica sur la peninsule de Nicoya avec également de superbes plages comme celle d'Isla Tortuga, des villages comme Mal Pais ou Montezuma. Par contre la traversée nécessite de prendre le ferry. Pour Tortuguero ne manquez pas la balade dans les canaux, c'est super intéressant avec un guide et ça va paire à vos enfants. Pour l'Arenal, vous avez les sources d'eau chaudes, les bains de boue avec également des balades à cheval ou randonnée dans la canopée.

Bonne préparation
Il faut bien revenir pour repartir!
PT Ptitefee59 ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse 😉 Après avoir lu votre récit (très intéressant d'ailleurs) je me dis que peut etre faire 5h de route +1h de bateau pour aller à tortuguero pour 2 nuits c'est peut etre trop ? Vous pensez que ça vaut le coup ? Merci beaucoup
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui c'est à faire, j'ai indiqué tout ce qu'il y a à faire à Tortuguero. La balade en barque est d'ailleurs l'un de nos plus beaux souvenirs de ce voyage au Costa Rica.

Ca vaut vraiment le coup.
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like