Itinéraire 15 jours Japon en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Notre voyage au Japon approchant nous essayons de finaliser notre circuit et nos visites. Aussi, je viens solliciter votre avis :

J1: Arrivée à Osaka - Transfert à Kyoto -Installation

J2: Kyoto: temple Kiyomizu-dera, marcher sur Sannen Saka - parc Maruyama et sanctuaire Yasaka - Shoren in - rue hanamikoji et shumbashi dori - Nishimi market - Soirée a Gion

J3: Nara

J4: Pavillon d'argent - Chemin de la philosophie : nanzen ji – sanctuaire heian- Après-midi : Fushimi Inari

J5: Arashiyama : tenryu ji - forêt de bambous - Taxi vers Pavillon d'or - Ryoan Ji - Daitokuji -Mioshin ji- Shijo station : shopping - Le soir aller à Pontosho Alley : lieu des geishas

J6:Matinée autour de la gare - Nishi Hongan Ji - Higashi hongan ji- temple Sanjusangendo - transfert sur tokyo en début d'après midi - Arrivée à Tokyo – Installation – Selon l'heure, découverte de Shibuya

J7 Tokyo 
Matin :Ueno : Zoo - Marché d'Ameya Yobocho - Visite du parc – Temple Toshogu Shrine – Après midi : Asakusa : Porte Kaminarimon + rue de nakamise (souvenirs) Temple Sensoji - Sanctuaire + croisière rivière sumida Tokyo cruise ship

J8:Shibuya - Harakaju- Sinjuku 

J9: Disneyland sea

J10: centre tokyo - départ en début d'après midi vers Hakone 

J11: Journée à Hakone et retour sur Tokyo

J12: Akhibara - Ginza - Odaiba : onsen 

J13: Tokyo transfert aéroport en soirée

Voilà, qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous arrivez tôt le matin à Osaka, vous aurez le temps de visiter déjà une partie de Kyoto, comme les alentours de la gare ou "l'hyper-centre" (dont le marché alimentaire Nishiki et les environs de Gion)

Par ailleurs, ne décidez pas à l'avance du jour de telle ou telle visite, sauf s'il y a un événement particulier (cérémonie, marché aux puces, ...), tenez compte du temps qu'il fera. Nara, Arashiyama ou Hakone sous la pluie, par exemple, peuvent être désagréables en avril car il peut encore faire assez frais.
MA Maguydes ·
Bonjour et merci Nous arrivons vers 17H sur osaka, nous n'aurons donc pas ce premier jour le temps de faire du tourisme... Les jours ne sont pas fixes, sauf pour Hakone car nous avons réservé la nuit d'hôtel. Pour le reste, je pense que nous ferons aussi en fonction du temps mais comme on y reste que 15 jours, temps au beau fixe ou pas, il faudra bien visiter.. :-)

Similar discussions

You might also like