Itinéraire 15 jours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir,

Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage

Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout

Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)

FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle

Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max

A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.

merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !

Bien à vous

A
OU Our Regular ·
Elle est chiante quand tu es au volant hehehe: )

Bonsoir ,

Oui elle peut conduire, pas de probleme.

l ete quel mois !

Je pourai pas vous en dire plus si je conais pas le mois.
Amitié et paix à tous !
AY Aymeline6 Veteran ·
j'envisage un départ vers le 24 juillet + ou moins en fonction des dispos de billets.

Oui elle est chiante !!! elle m'explique le code de la route !!! c'est ultra énervant !! j'ai toujours mes 12 points et je conduis depuis 28 ans. par contre l’Excès de vitesse au Maroc ça pardonne pas. Il faut conduire à - 2 km de la vitesse limite et non à +10% comme en france.

Merci si vous pouvez m'aider car selon les proposition j'établirais le budget train et voiture

bien vous et merci du retour
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Emeline ,

Bonne idée ce voyage , pour le permis je te met les conditions de Medloc , elle rentre tout à fait dans les clous , je suppose que c'est pareil pour les autres loueurs . ...." Pour louer, le conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 21 ans. Il doit être également titulaire depuis au moins une année, d'un permis de conduire en cours de validité. Cela doit être justifié par des documents originaux. Si un second conducteur est demandé. Celui/celle-ci doit être présente au moment du départ et présenter l'original de son permis de conduire ainsi qu'une carte d'identité ou un passeport. Seuls les conducteurs identifiés sur le contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule loué" ......

Vous pourrez donc conduire toutes les deux . Pour le desert vous risquez d'avoir un peu "chaud" [;)] Ifrane et Azrou seront sympa . Bonne préparation .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
bonsoir Hanah,

merci du retour pour le permis. Le désert j'ai pas envie !! mais voilà ! Nous aurons bien évidement toutes deux passeports et permis de conduire.

merci du gentil retour

bien à vous

A.
OU Our Regular ·
:)

Elle peut conduire meme si elle a moins de 21 ans, elle sera seulement conducteur. la personne qui loue doit avoir plus de 21 ans.

Juillet , ayye, c'est chaud et busy, full, serait il possible Juin ?!

Une voiture Diesel reviendra moins cher et plus interessant. les details demain, je suis au volant mnt

a plus tard (:
Amitié et paix à tous !
AY Aymeline6 Veteran ·
no soucis pour moi.. interdit tel ou ordi au volant!!!!
OU Our Regular ·
Bonjour : )

Vous me laissez pas trop de choix avec Juillet.

Juin Juillet Aout Septembre, c est les mois que j evite pour aller au Maroc et ca fait 10 ans que je les evite.

C est la periode estival, Tout les marocains partent en voyage, en familles nombreuses, ca cree un ptit chaos et ca cache un petit peu le charme de la vie quotidienne au Maroc.

Le mimitisme se developpe.... les villes cotiere sont bonde

Deuxieme point : LA CHALEUR.

J aime pas quand ca depasse 34 C. A Marrakech par exepmle , un jour normal c est 50 C vers 14 h et 28 C la nuit.

C est pour ses raison je ne vous recommande pas le train ou moyen de transport en commun.

Il faut louer une voiture diesel ( diels est 50 pour cent moins cher que l esscence).

Une citadine economique consomme 5.5l/100. Pour deux billets de train a 20 euros plus les taxis pour aller a la gare et en sortir , ca sera 30 euro pour deux, avec 30 euros de diesel , vous pouvez faire 600 Km de route ca veut dire l equivalant de 3 trajet de train

Ca vous donnera aussi une certaine independance, vous decidez de vos departs, randonnee, destination etc .... ca vous evitera aussi le malaise dans des moyen d etransport publique un peu charge...

Vous pourriez profitez du paysage, s arreter la ou vous voulez et surtout voir toutes les attraction autour au lieu de rester enfermer ds les villes ou endroit touristiques.

Les autoroutes psyantes sont tres tres bien entretenue et pas cher, les routes nationales sont bonne aussi ....

A suivre, n hesitez pas a me poser des questions
Amitié et paix à tous !
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Il y a quelques éléments qui m'étonnent dans votre projet: Dans le désordre: 1) votre fille semble vouloir aller dans la désert mais vous ne comptez pas dépasser Ouarzazate, donc elle est privée de désert! Il faut aller jusqu'à M'Hamid pour y accéder ou Merzouga (pas vraiment le désert mais l'impression dans les dunes est assez sympa quand même). 2) 1 aller retour MRK-Ouarzazate en 1 jour, ou même 2, n'a aucun intérêt, autant ne pas y aller. 3) Si vous y allez de l'autre côté du Tichka quand même, alors visitez Ait Benhaddou, Skoura et sa palmeraie, le Dadès, le Todra. Mais là, il faut 5 j mini.. 4) 2 jours à MRK, c'est juste. 5) Il n'y a pas de train de MRK à Fès, il faut repasser par Casa- Rabat. 6) A Meknès, les non-musulmans peuvent visiter le mausolée de Moulay-Ismaêl, dans lequel certains viennent prier encore. Comme déjà suggéré, je trouve que la loc de voiture est pratique et sans problème. Pour finir, l'été ne pause pas vraiment de problème non plus: il fait chaud mais c'est supportable car chambres climatisées, voiture aussi, hotel avec piscine si on le souhaite, en altitude c'est moins chaud (haut ou Moyen Atlas) et on adapte ses sorties. Evidemment à Merzouga ou M'hamid, c'est vrai que cela chauffe!!! Comme le dit Our, il peut y avoir du monde à MRK, mais pas forcément ailleurs sauf sans doute la côte, cela reste supportable. Je suis allé 3 fois en Juillet aout au maroc, sans regret sur la fréquentation ou la météo. Bonne préparation.
alquesn
OU Our Regular ·
Il est vrai que je n ai me pas l ete en general.

J insiste encore une fois a louer une voiture Diesel toutes la duree DU SEJOUR :))
Amitié et paix à tous !
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Vous avez raison c'est confus.

Mais le désert ça m’inquiète un peut ! même Marrakech pour la chaleur. Je vais en effet préparer le budget avec location de voiture carburant et autoroute.

merci.
DA Daguais Regular ·
bonjour, pourquoi diesel ? je roule à l'essence sans problème, il y a peut etre une raison que je ne connais pas.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Joel,

Le nomme Our affirme que c'est 50% moins cher , mais on est loin du compte au niveau de la difference de prix entre gasoil et essence , surtout que les voitures diesels sont plus chères à la location . Économie ...peanuts
Que se vuelva la tortilla
OU Our Regular ·
Bonjour :)

les voitures diesel citadines so comporte bien dans les longues distance : 100 Km /h et plus. Le prix de location est le meme qu escence pour les citadines: 200 /300 Dhs par jours.

Exemple: Mrrakech Agadir, avec une diesel, 60 dhs suffira largement , avec une escance 150 Dhs.

Marrakech Casablanca 180 Dhs Diesel, 500 dhs escence. entre 180 dhs et 500 dhs , grosse difference.

Les voiture escence citadine de type i30 , picanto etc en location sont parfait pour la ville, si tu voyages avec , apres 90KM/h , les joints s ouvre ( default de ses voitures) et le carbirant passe comme si c est un robinet.

J loue les voitures au maroc 6mois/12 car je vis la moitie de l annee au Maroc, j etai revendeur de voiture de 1992 a 2002.

Je viens de faire la reservation d une Duster Diesel 2016 tout option pour 3 semaines a 200 Dhs par jours. je l ai faite la semaine precedente :)
Amitié et paix à tous !
DA Daguais Regular ·
Re. tes calculs m'étonnent , il y a 2 dhr max entre l'essence et le gasoil. Je loue depuis longtemps des logans sans aucun problème, et plus en montagne et en campagne qu'en ville (conso 5 litres environ aux 100 km) je roule molo.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Donne nous le nom de ce loueur on y va de suite La mythomanie ça se soigne Our . Pour 20€'tu as une Logan essence ......et encore , pas toutes options .
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Ca y est j'ai nos billets !!

26 juillet - 11 aout paris CDG - Rabat

Après je n'ai pas l'intention de passer la vie dans la voiture... et sur les grands trajets je vais préférer le train ..moins de fatigue et pas de problème de stationnement.

Je laisse tomber le désert, et surement aussi Ouarzazate 5 heures aller 5 heures retour ... c'est une journée foutue. En plus quand je vois la route ...je vais être stressée

26 arrivée 18 h on se repose et on dors sur place - Rabat 27 train pour Marrakech tôt pour arriver vers 12h maxi Afin de profiter un peu 28 marakech 29 journée à Marrakech puis on prends le train tard direction Casa +1 direction fes 30 Arrivée à fes le matin 31 Location de vehicule et on bouge autour de fes 01 Ifrane et alentours retour sur fes couhé à fes 02 on rend la voiture et on part à meknes on y logera 03 meknes 04 meknes puis départ pour Rabat vers 12 h on y logera 05 rabat 06 rabat et alentours 07 départ en train pour casa 08 journée à casa départ en train pour rabat 09 plage de moulay bessalham observation des oiseaux 10 journée sur rabat/sale 11 on prépare les bagages arrivée à cdg vers 18 h

Voilà mais c'est ébauche...

merci de votre lecture

cdt

A.
OU Our Regular ·
(:

Aymeline, le train m inquiéte comme choix, surtout l'été. Au maroc, exception premiére classe, ils sont pas climatisé, bondé l'été, parfois pas moyen méme de bouger car les couloirs sont occupé, retard, panne et probléme technique souvent, tout ca a 50C ds un train plein avec bagages encombrants partout. et deux femmes ds ses conditions...

Au moins reserver vos billet avec CTM , cars avec WI FII et tres correcte.

Marrakech et Fes, c est les deux villes les plus chaudes au Maroc, l'extréme:)

arrivé le soir serait pt etre une bonne idée.

Ifrane et alentours trés bonne idée.

CTM.MA
Amitié et paix à tous !
MI Midounette69 Veteran ·
pourkoi ne pas faire l'impasse sur marrakech, puisque tu as abandonné le sud ; et rester plutot sur la zone nord, càdire tanger, chefchaouen.

c'est une idée parmi d'autres. ca te laisse le loisir de faire le sud une autre fois, on ne voit pas le maroc en 1 voyage
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Mumu,

Ma fille y va pour la première fois et Marrakech est incontournable pour elle. Donc on ira, pour Ouarzazate je ne lui ai pas encore dit que je n'étais pas chaude.

En ce qui me concerne je n'ai pas envie de faire un marathon. Tu as raison on va regarder pour un peut plus le nord. mais il reste du temps, et c'est vrai que le circuit détermine aussi le budget. Après dans certaines villes nous aurons des contraintes de visite aux personnes. Faire des trucs que n'ai pas les moyens de faire ici ... type hamman, coiffeur, manger dehors.....

merci
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour OUR,

Je vais regarder pour le car en effet et dans ce cas descendre par al jadida + le long de la cote et remonter de marrakech par le centre toujours en car ... je ne sais pas ! aprés le WIFFi c'est indispensable ?

La voiture je ne sais pas trop.... c'est toute l'année !!! En plus je me dis que dans la voiture.... on est dans notre bulle et sans contact avec les visages, le fait d'entendre les gens parler leur langue, etc... Faire un effort pour converser même avec des gestes pour compléter un phrase.. Je ne veux pas que nos contacts se limitent juste aux professionnels du tourisme.

Sur les petites distances nous essayerons tout de même le train... cela fait partie du Maroc idem pour le bus urbain et les petits taxi de ville.

Mais je vais tout de même étudier ...

Je vous remercie de ce retour

Cordialement

A.
AY Aymeline6 Veteran ·
Par rapport au circuit envisagé.

J'avais pensé à un budget de 1200 € pour 2 sur les 16 jours dont 500 € pour l'hébergement sachant il se peut que nous dépensions moins ce qui va coûter c'est le transport ! Qu'en pensez vous ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je dépense en moyenne environ 25€ par jour en comptant l'essence et je roule pas mal . Donc pour 16 jours à 50 pour deux ça te laisse encore la somme de 400€ pour la location d'une voiture , ça devrait le faire . Pour une Logan compte 20€ /25€ par jour .au maximum sur 14 jours à 25€ . Je compte large . Tu en auras pour 350€ . C'est juste mais ça passe.
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
Merci Hannah,

On va voir pour la location chez medloc pour marrakech, ça se passe comment pour la caution ? Il y aura le 2ème conducteur et j'aimerais être bien assurée. Si je dois louer pour les 15 jours ce sera à partir de Rabat. Mais je vais y réfléchir !

Quand tu dis 25 € par jour c'est hébergement + nourriture+essence ? c'est + que raisonnable C'est vrai que je n'ai pas pris le calcul de même manière. perso j'étais parti sur 30 à 40 € par jour pour l’hébergement(pour deux) mais en période estivale ça va être compliqué. et puis il faut manger. J'ai pas forcement envie que ça soit trop juste, J'ai pensé de toute façons une cagnotte pour les imprévus.

Bien à toi

A.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Emeline ,

C'est effectivement ce que j'ai dépensé en Octobre . Tu as des demi pensions , propres entre 15 et 20€ par jour . L'un dans l'autre et le prix de l'essence étant plus bas qu'ici c'est à peu près ce que j'ai dépensé dans le sud . Pour la caution , avec Medloc ca ne bloque pas la somme c'est une pré autorisation , si tu as une carte visa premier ou Gold en cas de pépin tu seras rembourse .Medloc assure gratuitement deux conducteurs c'est un plus . Par contre si tu veux louer à Rabat , il me semble que ce n'est pas possible avec eux . Les repas , en général je prends demi pension , donc repas du soir et petit déjeuner toujours copieux . A midi du pain , vache qui rit et fruits me suffisent largement . Cordialement .
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
Merci Hannah pour ce retour.. j'étudies !

Je suis tombé sur ce site

www.rome2rio.com/fr/s/Rabat/Marrakech

je vais vérifier si les coût annoncés pour le train et le car sont ok Je crois que pour la voiture ils intègrent le péage. à plus de 2 la voiture est vraiment moins chère .. sinon à deux c'est presque pareil.
OU Our Regular ·
Aymeline : )

Je tiens beaucoup a vous aider...... donc je revien encore une fois...

Je vous comprend en ce qui concerne la voiture , et le contact avec le gens. Si juste c etait pas l ete ... L ete c est un peu chiant et bruyant... ( quand j ecris , je prend en consideration que vous etes avec votre fille).

Vous faites le trajet qui vous plait, tant que vous optez pour une reservatiuon en avance de car CTM , Uniquement CTM, ou Supratours ( Supratours, c est des cars de SNCF, qui continu la liaison des trains vers les villes ou il y a pas de liaisin ferroviare.)

Avec CTM, meme OUARZAZATE OU Zagoura , pas de soucis.

Petit Taxi de ville, demander le prix avant de fermer la porte, ils font des mauvais tours, a tout le monde, meme au marocain, et a l arrivee t es oblige de payer ce qu ils disent, mieux demander a l avance.

Les Marocains sont tres ouvert et attire par la discussion avec les etrangers, ils ouvrent leurs coeur et n ont pas peur de l autre.

Wii Fii pas important, mais la proprete, l organisation, la securite, et surtout la clim l ete , l ete, c est indispensable.

Un train avec pepin technique au millieu de nule part , contraint d arreter 50 min a 50 C a l ombre , bonde de gens qui transpirent, mangent, petent etc ... pour laisser un autre train passer avant de poursuivre ce n est pas une agreable experience. Surtout , ne pas prendre le train vers Fes ou Marrakech ( ca reste mon avis personel)

Aymeline, vous avez encore du temps :)

Azul !
Amitié et paix à tous !
AY Aymeline6 Veteran ·
Merci our pour votre retour

Pour les Taxi de ville il y a un compteur. Et dés qu'ont monte dans le taxi faire la remarque si non remis à 0. Avoir toujours de la monnaie, Les grands blancs sont plus filous. Pour le bruit et la promiscuité, quand on prends les transports en Ile de france !!!! on peut survivre. Il est sur que nous voyagerons en 1ère si nous prenons le train juste pour la clim Nous avions en nov 2013 pris le train avec maman rabat-Meknes Fes et 1ère et en 2nd - comme nos TER en Ile de france correct. Avec une panne sur le retour 1 h d'attente ...comme en ile de france Et je souhaite que ma fille voit comment certaines gares sont magnifiques et propres. Et pour la voiture, je reconnais aussi ma réticence ....Leur conduite en ville !!! oups !

Sachez que je prends tous les conseils qui me sont donnés. Les Marocains de mon entourage me donneraient les mêmes conseils que vous. Ne pas prendre le bus urbain par exemple Au niveau de la conversation, On évitera de le faire avec les hommes seuls !! ça évitera tout malentendu.

merci encore

A.
OU Our Regular ·
Bonjour encore une fois :)

Les taxis en ville, leurs compteurs commancent avec 5, 6 Dhs , pas zero :)
Amitié et paix à tous !
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour, Désolée !!!! j'étais persuadé de l'avoir fais

Comme les taxis français, c'est la prise en charge enfin je crois !

Bien à vous A.
OU Our Regular ·
( :
Amitié et paix à tous !
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Voilà ça se précise en fonction des conseils de tous..Merci

26 arrivée 18 h on se repose et on dors sur place - Rabat dodo27 train pour Marrakech tôt pour arriver vers 12h maxi Afin de profiter un peu 28 départ le matin pour ouarzazate arrivée vers 12h dodo sur place 29 journée à ouarzazate et environs et dodo sur place 30 départ pour marrakech journée et dodo sur place 31 journée sur marakech et départ en fin de journée dodo à casa 01 le matin direction fes et journée sur place -couché à fes + location de véhicule 02 journée à fes et alentours dodo sur place 03 journée fes et allentours rendre la voiture aller à meknes dodo sur place 04 journée meknes dodo sur place 05 journée à meknes et départ pour rabat coucher sur place 06 rabat et alentours coucher sur place 07 départ en train pour casa le matin coucher sur place 08 journée à casa départ en train pour rabat coucher sur place 09 plage de moulay bessalham observation des oiseaux ou autre coucher à rabat 10 journée sur rabat/sale coucher à rabat 11 on prépare les bagages arrivée à cdg vers 18 h

réalisable ???

merci de vos conseils car il m'aideront aussi à préparer le budget

bien àtous

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonsoir Emelyne

je ne vois pas bien la logique de ton parcours qui te fais revenir sur casa pour partir vers fes .... rabat - marrak- ouarzazate - marrakech - casa - fes- meknes - rabat

perso j'aurais vu : rabat - casa - fes - (+ meknes)- marrak- ouarzazate - marrakech -rabat

rabat - casa - c'est tout proche de casa le train est direct vers fes marrakech-ouarzazate : en bus - bof si tu restes sur ouarzazate une journée, c'est pas le plus beau. je ferais plutôt un saut sur aitbenhaddou ou vers skoura ou oasis de Fint pour y passer la nuit rabat : essaie d'y rester assez de temps pour visiter la kasbah des oudayas et aussi le chellah, splendide. je zapperais les journées sur casa de fin de séjour au profit de rabat. en début de séjour je resterais par contre à casa une journée de plus

quand tu es à a fes : tu vas passer une journée sur meknes (à 30 mn en train de fes), mais je repartirais de Fes sur Marrak par le bus qui ne passes pas par Casa, mais pas l'intérieur : la ctm propose les deux parcours. même prix et même durée de trajet mais autre parcours

bon ... idées premier jet [:P]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Béatrice,

Je comprends ton étonnement car bien logique. J'ai re-posté un deuxième ce jour. il y a des impératifs 1 - mon anniversaire le 10 Aout à Rabat/salé 2- être le vendredi à meknes 3- être à casa en semaine 4- arriver à rabat le WE

pour ourzazate j'ai prévu 2 jours avec location de véhicule sinon cela risque d'être galère.

merci de ta lecture et de tes conseils je prends tout en compte

bien à toi

A.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Comme déjà dit, il faut passer par Ait Benhaddou en allant à Ouarzazate, et éventuellement la palmeraie de Skoura et ses kasbah, voire même y dormir et éviter Ouarzazate pour aller jusque dans le Dadès. Cela me semble beaucoup plus intéressant que Ouarzazate, mais bon... les goûts et les couleurs... Sinon, vous êtes environ 48 h à Fès: ne louez pas de voiture, contentez-vous d'explorer Fès, ville superbe qui nécessite bien plus que 2 jours à elle-seule. Si vous tenez à voir les environs de Fès (Ifrane? Azrou et la foret de singes?), alors ajoutez une journée à ce "secteur", effectivement louez une voiture pour cette seule journée en boucle depuis Fès (en partant tôt), et retirez une journée à Meknès où une seule peut suffire, même si c'est très intéressant aussi. A Fès, mangez une fois au Dar Hatim, magnifique.
alquesn
AY Aymeline6 Veteran ·
ps : il y a un bus qui va de marrakech à fes ?????? parce que le but c'est ça !! et sans repasser par casa/rabat...ce serait terrible !!!! si en plus il ne passe pas par le même chemin.... j'ai cherché sur internet et rien vu!!

merci !!! c'est génial de ne pas faire juste l'A/R sur le même parcours.
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Alain,

et merci de ce retour

Meknes c'est indispensable ... pas vraiment le choix. Fes : Ifrane , azrou, ......c'est ainsi que je voyais les choses. pour le sud faut encore que je vois mais on verra

merci encore
AL Alquesn Veteran ·
Si ce n'est pas direct, on doit au moins pouvoir faire Marrakech-Beni Mellal puis Beni Mellal-Fès (enfin je l'ai fait il y a quelque temps...).
alquesn
AL Alquesn Veteran ·
Vous avez raison, Meknès est incontournable, mais ses "essentiels" sont faisables en une journée, alors que 2 pleines à Fès sont déjà un peu courts. Mais, c'est votre voyage, et il faut que vous partiez certaine qu'il va vous convenir à vous. Donc, vos choix seront les bons.
alquesn
AY Aymeline6 Veteran ·
oui mais j'adore !!! j'ai cherché et sans trouver .... et si on peut s'arrêter en route sur une ville sympa sachant que la liaison existe.. c'est vraiment super .. beni mellal et ses alentours ça me bottait bien de passer de l'autre coté des montagnes..

cdt A.
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons effectué un road trio dans le sud du Maroc avec nos deux ados.

Le récit de notre voyage, nos coups de coeurs, les critiques des hébergements et nos p'tits conseils sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

CA Cambrousse Globetrotter ·
oui il y a un bus Fes - Mazrrakech qui trace sa route à l'intérieur. direct avec des pauses et des arrêts intermédiaires. la CTM

Béni Mellal pas terrible terrible.

attention à la gestion du temps si vous désirez vous arrêter dans le coin. mieux vaut pour une première fois privilegier Fes je pense. (qui trop embrasse mal étreint dit - on [;)])

[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
bonjour Béatrice,

De toutes façons nous gagnerons du temps, le but étant d'aller à fes/meknes tout de suite aprés marrakech. le voyage se terminant par Rabat et casa. Ainsi nous ferions une boucle et non juste les AR. et cela reviendra moins cher aussi. J'ai vu une liaison Mkh/ beni melal -beni melal/ meknes 3h30 chaque si il existe beni melal/fes dans ce cas nous nous arrêterons à Azrou avant de rejoindre FES.

Merci encore

A.
AY Aymeline6 Veteran ·
bonjour Didier,

Merci je vais regarder, C'est vrai c'est un voyage, type mode découverte sans approfondissement. C'est peut comme vouloir connaitre la France en 15 jours .

Si nous devons y retourner ce sera pour visiter une région en particulier et en voiture.

cordialement
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour Aymeline,

Tu as raison, comme dans les conlusions de notre voyage, nous y avons vu 4 régions totalement différentes. A chacun selon ses désirs d'y passer plus de temps pour approfondir chaque contrées. Des 4, la zone des déserts, puis celle de l'anti-Atlas ont eu nos préférences.

Cordialement
hyder59

AY Aymeline6 Veteran ·
bonsoir Didier,

J'ai beaucoup aimé votre site , et cela m'a rappelé nos vacances avec maman et l'estafette aménagée en camping car en 1982 et 1983 (deux années de suite) ....et du haut de mes 16 ans ...je trouvais inadmissible qu'elle prenne plus de photos de paysages que de nous!!!! Je vais voir pour encore envisager un autre circuit et partir directement de ouarzzazate en direction sur laN10 en direction de thighir puis errachidia, midelt , azrou.... ma fille veut voir !!!!!!!!!!!! cela ferait une boucle

on verra ..mais sachez que les conseils de tous me sont précieux car je n'ai pas le courage de certains ou même de mams qui à 35 ans est parti seule de france en estafette à l'aventure avec 2 jeunes ados. Mais elle avait appris la langue et connaissait les codes .

J'affine en fonction de ce que vous me dites .

cordialement

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
si vous voulez aller sur arrachidia, je vous conseillerais de descendre de fes vers arraidia, de rejoindre la vallée du dades puis de regagner Marrakech en passant par ouarzazate, Aitbenaddou. ca vous ferait une belle boucle sans passer deux fois par Marrakech
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
et bien oui c'est ce que votre écrit m'a inspiré !!!!!

je suis assez branchée sur plus au nord !!! mais ma fille veut voir tout en 15 jours !!!!!!!!!!

la carte est devant moi

marrakech- ouarzazate-thineghir-elrachidia-midellt-azrou- fes.... pauses et nuits à gérer ... mais je planifierais en foction des conseils c'est de toutes façons moins crétin que le truc du départ !!! cdt

A.
OU Our Regular ·
marrakech- ouarzazate-thineghir-elrachidia-midellt-azrou- fes.... avec ce trajet, vous aller voir presque tout.

et confortablement sans stress car, 15 jours est lagement suffisante.

marrakech- ouarzazate-thineghir-elrachidia-midellt-azrou- fes....meknes, rabat casa, c est perfecto!
Amitié et paix à tous !
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Grace à tous j'avance ...surtout sur le budget.... et merci!!!!!!!!!!

je sais que mon post doit bien vous faire rigoler !!!! c'est vrai qu'à presque 50 ans je n'ai jamais rien fait en tant que voyage.... mes enfants sont élevées et ma petite se navre en me disant "maman bouges si tu en a envie" tu n'as rien fais de ta vie pour le plaisir!!!! ça pique !!

26/7 arrivée à rabat vers 18 h coucher sur place

27/07 départ tôt en train pour marrakech arrivée vers 12h et prise en charge de la chambre.. ballade et visite jusqu'au soir retour à l'hotel (train 195dh *2 en train 1ère classe)

28/07 visite de marrakech jusqu'au soir et retour à l'hotel

29/07 départ le matin pour ouazazate (en car supratours) arrivée vers 13 h prise en charge de la chambre ????ou aller vers ait ben adou pour y coucher ???????????? je ne sais!!

30/07 journée à ouarzazate - trucs du cinéma et autres...y dormir

31/7 depart à 13 h pour ar-errachidia arrivée 18h30- puis vers fes (21h30-5h30).. dur sauf si car sympa!!!

1/08 FES ..... on galère jusqu'à 12 h pour poser les affaires et on pends une douche après on bouge et on visite la ville.. couché sur fés

02/08 fes et alentours couché sur fés..

03/8 fes puis départ sur meknes on y dors

04/8 meknes sur place et on y dors

05/8 meknes la journée puis train ou car pour Rabat on y couchera

06/08 journée à rabat et alentours puis le coucher 07/08 départ tôt le matin pour casablanca journée sur place puis on y couchera 08/8 journée à casablanca puis retour en fin de journée à Rabat on y couchera 09/8 journée à rabat et alentours dodo à rabat 10/08 ma journée à salé/ rabat .. dodo à rabat 11/8 préparation retour sur paris

Budget évalué pour les transport hors taxis et bus urbains 140 € pour 2 en comptant un peut large ...donc 220 pour moi. en fonction des sites.

Grace à vous tous cela s'affine !!!!!!!!!! pour l’hébergement là ça craint car je ne sais pas!!! ne sachant plus que comparer

Cordialement

A.

You might also like