Itinéraire 15 jours nord Chili - sud Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour amis voyageurs,

Je pars debut mai au nord du Chili (objectif : paysages et grandes balades, mais pas d ascension de volcan). J ai pas mal navigué sur le forum qui est une mine d infos (merci a tous les contributeurs grace à qui j ai quasi finalisé mon itinéraire !) mais je voudrais un avis sur 2 options (critères : diversité paysages, facilité transports, budget raisonnable)

Option 1 : J1 : Santiago - calama - SPA J2-4 : 3 jours SPA J5-8 : Excursion 4 jours Sud Lipez/Salar Uyuni avec retour à SPA J9 : SPA - Iquique J10 : Iquique et humberstone - Colchane J11 : Colchane - Isluga - salar Surire - réserve las vicuñas - putre J12 : Putre - Lago chungara et parinacota J13 : putre - arica - Santiago - valparaiso J14 : valparaiso J15 : ? J16 : avion

Option 2 : Meme début mais excursion de 3 jours en Bolivie avec depose à uyuni J8 : uyuni (bus ou train nuit) - oruro - patacamaya sajama J9-12 : parcs sajama et lauca et retour à arica Meme fin

Questions : - une option vous semble t elle offrir de plus beaux paysages et etre plus facile d un point de vue transport ? - J ai un jour de rab, quelle étape mérite un jour de plus ? - J11 option 1 : est il possible de ne pas aller jusqu'à putre et de dormir en route (pas de camping) ? J ai l impression que non mais suis preneuse de tout plan - J9 à 13 option 1 (SPA - Arica) : il faut obligatoirement louer un 4x4 pour faire cet itineraire ? possible de prendre des bus, zapper le salar surire qui semble difficile d accès, et passer plus de temps a faire du trekking dans le parc de lauca ? - J9 à 12 option 2 (sajama-lauca) : pas possible de passer la frontière avec un 4x4 de loc, mais faisable sans trop galérer en bus et stop ? (On aime bien marcher mais on aura les gros sacs, et comme on sera 2 pas sûr que le stop marche aussi bien que tout seul). Ou alors on prend une agence, mais on préférerait être autonomes.

Mille mercis a tout contributeur qui aurait la réponse à l une ou l autre de ces questions :-)

Amélie
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour Amélie,

J'ai "fait" très récemment le parc Sajama et je trouve que c'est un must. Ici le lien qui pointe vers mon site et où j'en parle. En te postant à l'entrée du parc tu dois pouvoir trouver des bus qui te ramèneront côté Chili mais je n'ai moi-même pas expérimenté cette option. Il doit y avoir des bus qui partent de Catapamaya. Ca m'est difficile de répondre à Tous tes questionnements car si j'ai fait le côté bolivien récemment, j'ai visité le nord Chili il y a 8 ans... Je peux toutefois t'indiquer que j'avais adoré la ville d'Iquique. Si tu peux l'insérer je crois que c'est bien.

Profite bien, même si ton voyage est bien court Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
LI Limea92 ·
Hello Didier, Merci pour ta réponse, et le lien vers ton site qui m a encore donné un peu plus envie d'aller à sajama. Vivement ce beau voyage (trop court) ! Amélie
TR Troll2000 ·
hello,

une réponse (si c'est pas trop tard) 😛, j'ai fait quasiment le même trajet (option 1, de j10 à j12 inversé). On avait loué un 4x4, seule la j11 en aurait besoin si la météo n'est pas favorable ! J11, de mémoire, rien pour dormir (hormis le refuge de Surire). Mon avis : itinéraire jouable (mais serré) si tu loues un véhicule (de Calama, fin d’après midi le j8, le retour des trips vers Iyuni se fait vers 13h) pour les jour 9 à 13 (jusqu'au retour à Arica)

Pour les paysages, je ne connais que l'option 1, c'est top !

Mon carnet de route , avec quelques infos : http://troll2000.over-blog.com/2015/07/nord-du-chili.html

Bon voyage
Mes carnets de voyages et photos : //troll2000.over-blog.com
NA Nathagaga Regular ·
Bonjour Didier

J'ai en projet de faire exactement le même itinéraire que toi en Septembre, sauf que j'irai à Tupiza au lieu de Uyuni, je n'ai que 21 jours sur place et j'aimerai prendre mon temps, en combien de temps tu l'as fait toi? Super ton blog

Nath
DE Demainlalune ·
En tout il me semble que je suis resté une quarantaine de jours. Mais j'ai traîné à La Paz et ailleurs aussi. 21 jours si tu ne fais pas Uyuni c'est déjà pas mal. Bon...évidemment 30 jours c'est mieux mais c'est dingue comme les patrons préfèrent nous donner 21 jours plutôt que 30...
"Dans la vie, je veux faire ce que je veux faire". Pedro Almodovar "Je suis bien d'accord avec toi Pedro". Didier

Similar discussions

You might also like