Itinéraire de 17 jours de Phoenix à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IF
Bonjour, Nouvelle sur le forum sur lequel je me suis pas mal renseignée pour faire mon itinéraire je souhaite avoir des avis de personnes expérimentées car comme beaucoup j'ai du mal à évaluer les temps de visites ce qu'il est possible de faire dans une journée ou non. Nous partons à 2 avec mon mari du 9 au 27 mai.Donc voilà l'itinéraire auquel je suis arrivée:

Jour 1 : Paris : 7h50 Phoenix : 19h06 durée voyage : Nuit Phoenix Jour 2: Phoenix/ Jerome /Sedona / Grand Canyon ; Nuit à Grand Canyon Jour 3 : Grand Canyon /Tuba City les différents points de vue le long de la rive sud du grand canyon ;ballade le long du Rim Nuit à Tuba City ou est-ce que j’ai le temps de pousser jusqu’à Page ? Jour 4 TubaCity/Page – Lake Powell AM : Après la route faire Antelope Canyon PM : Croisière sur Lake Powell à Rain bowbridge Nuit à Page Jour 5 : Page/ Monument Valley/Moab ou Monticello AM :Monument Valley PM : Parc Canyonlands-The Needles Nuit : j’hésite entre Moab et Monticello compte tenu des distances. Est-ce que cette journée n’est pas trop chargée ? Jour 6: Moab AM : Arches en faisant la rando Delicate Arches PM : Canyonlands : Island in the sky Nuit Moab Jour 7 : Moab/Torrey Goblin, little wild horse et Capitol reef Nuit à Torrey Jour 8: Torrey / Bryce Canyon Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon ou alentours. Une journée entière à Bryce Canyon est-ce trop ? Est ce que le soir on a le temps de s’approcher plus de Zion ? Jour 9 Bryce Canyon/ Springdale (Zion Park) AM: ZionPark, PM: Valley of fire Nuit à Las Vegas? Jour 10: Las Vegas? Jour 11 Las Vegas / Death Valley Nuit à Death Valley Jour 12 : Death Valley/ Mammoth Lakes Ou si Tioga fermé (on sera le 21 mai) Nuit à Mariposa ?? Death Valley/Three Rivers Alabama hills et Sequoia NP Nuit à Three Rivers Jour 13:Mammoth lakes / Mono lakes/ Yosemite (Tioga Road) Ou ??? Je ne sais pas comment aller à Yosemite si Tioga Road fermé. Que peut-on faire ? Remonter à Mariposa Groves ?Ou je pars sur Monterey pour faire une journée de plus à San Francisco ? Jour 14 : Yosemite Mariposa Grove (Forêt de Sequoia en espérant pas de neige!) . Apparemment un trajet en tramway existe (à approfondir) ; Wawona Road ( 50 miles ) ; Yosemite valley. Avec plein d’arrêts et de ballades sur la route.Randonnée de Vernal Falls Nuit à Yosemite El Portal ou à Mariposa Jour 15 : Mariposa/Monterey Aquarium de Monterey, Carmel Nuit à Monterey Jour 16: Monterey / San Francisco côte de Monterey à Santa Cruz, Péninsule de Monterey.(17 mile drive notamment) Jour 17 et 18: San Francisco Jour 19 :Vol San Francisco/Paris

J'ai l'impression que j'ai parfois des journées chargées (vers Moab) et d'autres peut-être au contraire pas assez. Las Vegas j'ai mis une journée mais nous ne sommes pas fan des bling-bling et peut-être le jour 9 nous pourrions arriver en début d'après midi (si le matin suffit pour faire Zion), y dormir et repartir le jour 10? Est-ce que ce serait trop court? Nous souhaitons en voir le maximum mais avec un rythme qui permette de faire des randonnées par-ci par-là et pas de la voiture du matin au soir. J'ai déjà la nuit au Grand Canyon sur le site (très cher!) mais est-ce que je dois tout réserver en mai? C'est sûr que si on ne réserve pas on garde plus de flexibilité mais aussi on perd du temps à chercher. Et puis on peut plus difficilement comparer les prix qu'en le faisant avec du temps à la maison. Avez-vous des conseils sinon pour les hotels? des noms pour des hotels corrects, propres mais vers 60/70€ la chambre max. Merci pour votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Hello

1. Vous passez rapidement à Sedona, c'est dommage. Dommage aussi d'arriver à Phoenix et de ne pas voir les saguaros (cactus) en faisant l'Apache Trail. Jerome me parait moins incontournable.

2. Nuit à Tuba City inutile

3. La croisière puis randonnée vers le Rainbow Bridge prend pratiquement la journée; Bien se renseigner sur les horaires.

4. Il manque une nuit à Monument Valley

5. The Needles est un trop gros détour et vous ne pourrez pas faire la rando qui vaut la peine: Chesler Park, une quinzaine de km. Pour le reste, vous verrez bien mieux ailleurs sur le même thème.

6. Il faut 3 nuit à Moab pour avoir un jour entier dans chaque parc national: Arches, et Island In The Sky (Canyonlands) allié avec le State Park de Dead Horse Point.

7. La Tioga risque d'être fermée, il faut donc prendre les devants et contourner par le Sud (pour visiter Sequoia NP)

Conclusion: il faut enlever la partie Moab/ Capitol Reef la plus excentrée du circuit pour se donner de l'air pour le reste.

J1: arrivée Phoenix - Nuit Phoenix J2: Phoenix - Apache Trail (Lost Dutchman SP - Tonto NM) - Sedona - Nuit Sedona J3: Sedona (une rando au choix) - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J4: Grand Canyon - points de vue Desert Drive - Monument Valley et Goosenecks SP - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat J5: MV - Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) - Nuit Page J6: Page (Rainbow Bridge) - Nuit Page J7: Page - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic J8: Bryce - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire (Fire Wave) - Nuit Vegas J9: Vegas - Nuit Vegas J10: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J11: Death Valley - Alabama Hills à Lone Pine - Nuit three Rivers (route via Lake Isabella) J12: Sequoia NP - Nuit Three Rivers J13: Three Rivers - Yosemite Valley - Nuit El Portal J14: Yosemite - Nuit El Portal J15: Yosemite - Monterey - Nuit Monterey J16: Monterey - SF - Nuit SF J17 et 18: SF - Nuits SF J19: Vol retour
IF Ifaod ·
Bonjour Merci pour votre réponse rapide. Je vais tenir compte de vos remarques. J'avais lu que l'Apache trail n'était pas très carrossable (des portions en piste) et nous aurons une voiture basique. Est-ce un problème? C'est pour ça que je ne l'avais pas retenu. N'est ce pas dommage de faire les parcs et de ne pas faire Arches (c'est celui que j'aurais aimé faire vers Moab, retirer Canyonlands et Capitol Reef me pose moins de problème)? Pour Antelope est-ce que ça se fait au cours de la croisière ou est-ce 2 chose différentes? Je n'arrive pas à trouver le renseignement.

Si Tioga ouvertes (le 21 mai) est-ce que je change mon programme au dernier moment ou est ce qu'en passant par le sud c'est tout aussi beau?
IT Itat Globetrotter ·
Pour l'Apache Trail, c'est une piste, mais aucun souci. Ou alors se contenter de Lost Dutchman State Park et filer vers Sedona si ça te pose tant de problèmes que ça.

Pour Arches etc ... le problème c'est que de ne pas faire Canyonlands et Capitol Reef ne te fera pas faire moins de km.

Deuxième option: garder Moab (3 nuits!) et supprimer ce qu'il y a entre Vegas et SF en prenant un vol interne (sur Southwest il y a des vols à environ 100$ bagages compris)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Comme vs le fait remarquer Itat, un itinéraire incluant Moab comportera plus de km que celui qu’il vs a proposé… et il est dommage de pousser jusque Moab si ce n’est que pour y rester que 2 nuits (il y a tellement à voir ds ce coin que certains y font plusieurs séjours de plusieurs jours) il faut au moins y consacrer 2 jours complets (donc 3 nuits)

Itinéraire possible avec Moab (en zappant Monterey et Page):

J1: arrivée Phoenix - Nuit Phoenix J2: Phoenix - Apache Trail (Lost Dutchman SP - Tonto NM) - Sedona - Nuit Sedona J3: Sedona (une rando au choix) - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J4: Grand Canyon - points de vue Desert Drive - Monument Valley et Goosenecks SP - Nuit Monument Valley J5: MV - Moab J6: Moab J7: Moab J8: Moab - Little White Horse Canyon/Goblin Valley - Capitol Reef – nuit à Torrey J9: Torrey - Bryce Canyon J10: Bryce Canyon - Zion (Canyon Overlook) - Valley of Fire - Nuit Las Vegas J11: Las Vegas J12: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J13: Death Valley - Alabama Hills à Lone Pine - Nuit Three Rivers (route via Lake Isabella) J14: Sequoia NP (visite) – Sud Yosemite (nuit à Oakhurst) J15: Yosemite Valley - Nuit El Portal J16: Yosemite - SF - Nuit SF J17 et 18: SF - Nuits SF J19: Vol retour

Ou si Tioga Pass Rd ouverte :

J13: Death Valley - Alabama Hills à Lone Pine – Lee Vining (visite éventuelle de Bodie) J14: Lee Vining – entrée Nord-Est Yosemite- Tiogas Pass Rd- Yosemite Valley (nuit à El Portal) J15: Yosemite Valley - Nuit El Portal (ou à Oakhurst si vs voulez visiter les sequoias de Mariposa Grove) J16: Yosemite - SF - Nuit SF J17 et 18: SF - Nuits SF J19: Vol retour

"Si Tioga ouvertes (le 21 mai) est-ce que je change mon programme au dernier moment ou est ce qu'en passant par le sud c'est tout aussi beau?"

Vs pouvez réserver vos hôtels pour les 2 options, et ajuster sur place en fonction de l’ouverture ou non de la Tioga Pass Rd lors de votre passage (les hôtels s’annulent jusqu’à 24 h avant le jour d’arrivée). Question beauté, tt dépend de vos goûts : - l’arrivée par le sud vs permettra de visiter les sequoias du Sequoia NP … mais il y a aussi des sequoias au Yosemite (ds Mariposa Grove qui sera encore visitable en mai puisque les travaux prévus ne commenceront qu’en juin) - l’arrivée par le nord permettra de visiter la ville-fantôme de Bodie et de parcourir la splendide Tioga Pass Rd. Perso, je choisirais sans hésiter l’arrivée par le nord (y a plus qu’à prier que la Tioga Pass rd soit ouverte😉)

Si vs tenez à l’étape de Page, vs supprimez Apache Trail et Sedona, et faites :

J1: arrivée Phoenix - Nuit Phoenix J2: Phoenix – Grand Canyon J3: Grand Canyon - points de vue Desert Drive – Page/Lac Powell J4: Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) - Monument Valley J5: MV - Goosenecks SP – Moab

Mais vs n’aurez pas le temps de faire la croisière > Rainbow Bridge puisqu’il faut pratiquement une journée entière… mais, en même temps, cette longue croisière ne remporte pas non plus ts les suffrages (il est souvent rapporté un certain ennui du fait de la longueur justement😕)

"Pour Antelope est-ce que ça se fait au cours de la croisière ou est-ce 2 chose différentes? Je n'arrive pas à trouver le renseignement."

Antelope Canyon est un canyon qui se visite côté mer, via une croisière + courte que celle qui va > Rainbow Bridge; et côté terre , via la partie slot canyon non inondée (si il n’y a pas de flash flood) composée de 2 parties distinctes : les Lower et Upper (voir http://ouestusa.fr/pagearea.htm)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IF Ifaod ·
Bon je vais réétudier tout ça de plus près Et pour la réservation des hotels en mai, il vaut mieux le faire avant de partir?
IT Itat Globetrotter ·
Oh oui, il vaut mieux ! Surtout dans les parcs, à certains endroits c'est même peut être déjà trop tard pour loger au plus près (donc km à prévoir en plus)
IF Ifaod ·
Bonjour Merci pour votre contribution. Je crois que je vais me baser sur votre itinéraire car avec tout ce que j'ai lu sur Moab ça me tente vraiment. Je vais zapper la croisière sur le lac Powell car je n'avais pas compris que c'était toute une journée et effectivement je trouve ça trop long et préfère voir d'autres choses. Bon j'ai du pain sur la planche. Faire et refaire c'est toujours travailler!!!
NA Nano1358 ·
Bonsoir, nous avons fait le même itinéraire en 2003. Vous arrivez à Phœnix avec je suppose une escale sur le soĺ américain avant. J'espère que cette escale sera assez longue pour votre correspondance. Nous avions raté notre vol Delta Atlanta/Phœnix suite à un retard du vol de Paris et une attente interminable à la douane. A votre arrivée à Phœnix, vous serez certainement épuisés et je vous conseille de dormir à un hotel de l'aéroport et de prendre votre voiture de location le lendemain de bonne heure afin de partir tôt. Nous avions reservé un hotel a Scottsdale et nous n'avons rien vu de cette banlieue chic et chère: perte de temps, d'énergie et d'argent. Concernant Moab, nous sommes restés trois nuits et cela nous a permis de décompresser totalement. Nous avons même poussé jusqu'au Colorado, Mesa Verde et Durango: verdure fraîcheur et ambiance Western. Las Vegas, on aime ou pas mais je pense que deux nuits sont indispensables. Sur le lac Powell, une location de bateau vous prendra une journée, attention à l'embase et l'hélice qui ne sont jamais assurées. Pas sur que vous puissiez tout voir sur un tel trajet. Ne pas aller à Moab? Garder Yosemite et San Francisco pour un autre voyage? Nul doute que les contributeurs assidus et passionnés de ce forum sauront vous conseiller. Bonne préparation de votre voyage. Bruno
SB Sbrcoach Veteran ·
En même temps si tu veux faire une croisière sur le Lac Powell, nous avions fait une croisière ( Antelop Canyon a Wahweap Marina) d'1H30 ( Réservée sur place sans probleme en Aout 2 H avant ) - Tu auras déjà un bon aperçu et au final 1H30 ça suffit largement.

Il y 'en a de 2H30 ou plus.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
IF Ifaod ·
Bonjour Bruno, Effectivement nous avons une correspondance à Dallas. Ayant des amis qui ont eu la même mésaventure que toi j'ai 4h30 de correspondance. J'espère que ça ira? En lisant tous vos commentaires je vois bien qu'il faut que je retire des étapes, mais que c'est dur de choisir! Je préférerais en rajouter!! Je pense que je vais suivre en gros l'itinéraire de Bastinj. Devant votre unanimité à rester 3 jours à Moab je vais essayer le faire. Pour Paje je vais suivre le conseil de sbrcoach et prendre la croisière d'1h30 en faisant Antelope. Nous voulons absolument faire San Francisco, car quand reviendrons-nous en Californie? Et du coup c'est un peu dommage de ne pas faire Yosemite. Alors je vais refaire mon itinéraire. Et finalement si je dois vraiment retirer quelque chose le plus logique serait effectivement Moab mais ce serait la mort dans l'âme! Mais vous vous avez poussé jusqu'au Colorado, combien de temps ça a pris? car ça je ne pense pas le faire. Et etes-vous repartis de San Francisco? En tout cas merci de votre témoignage
IF Ifaod ·
En même temps si tu veux faire une croisière sur le Lac Powell, nous avions fait une croisière ( Antelop Canyon a Wahweap Marina) d'1H30 ( Réservée sur place sans probleme en Aout 2 H avant ) - Tu auras déjà un bon aperçu et au final 1H30 ça suffit largement.

Il y 'en a de 2H30 ou plus.

Merci.Je vais donc faire cette croisière
Antelope Canyon se présente sous un aspect complètement différent selon qu'on le visite "côté mer" ou "côté terre", et ces 2 côtés sont à voir... et s'apprécient le plus à des moments différents de la journée: - idéalement en fin de journée pour le "côté mer" - idéalement en début de matinée pour le "côté terre" en ce qui concerne la partie "Lower" - idéalement vers 11h-midi en été (au moment où le soleil est au zénith), pour le "côté terre" en ce qui concerne la partie "Upper"

Donc prévoir la croisière en fin d'aprèm du jour où est prévu le trajet Gd Canyon-Page, et prévoir la visite des parties Lower ou Upper en matinée du jour où est prévu le trajet Page-Monument Valley

Pour les 3, regardez les photos pour vs faire une idée des lieux. Si il ne fallait en choisir qu'un, la plupart choisirait la partie Lower (voir avis sur http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g60834-Activities-Page_Arizona.html).
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NA Nano1358 ·
Après notre nuit à Page, nous avons fait monument valley et nuit à Bluff. De là, Four Corners ( c'est amusant pour la photo) Mesa Verde, Durango et arrivée à Moab le soir. C'est faisable mais cette année nous dormirons a Durango sachant que nous shunterons le lac Powell. Et repartirons de San Francisco sur Las Vegas en vol intérieur après avoir laissé notre voiture a San Francisco. Nous avons éviter des escales aux États Unis et les horaires de vols ( notamment d'arrivée: 14h30) nous semblaient plus sympas. Je précise que nous habitons dans le sud de la France donc minimum une escale pour nous.
"nuit à Bluff. De là, Four Corners, Mesa Verde, Durango et arrivée à Moab le soir."

🏴‍☠️ Ce n'est pas une chose que je conseillerais: c'est bcp bcp bcp trop chargé😕 Y en a déjà pour pratiquement 7 heures de route pure, sans compter les arrêts pipi, essence, pic nic, photos, ni les visites http://goo.gl/maps/SpSIY Vs n'avez pas dû voir grand chose de Mesa Verde😕
NA Nano1358 ·
Effectivement on a saboté Mesa Verde , c'est pourquoi cette année étape à Durango après Bluff.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Odile, Le printemps est deja arrive en California. Il n'y a pas de neige a Yosemite en dessous de 2.400 metres. Il y a de bonnes probabilites que la Tioga Pass soit ouverte avant la fin Mai. Je viens de mettre sous la rubrique: Yosemite en Fevrier, des infos sur le Park. Pour vos visites de SF a votre service pour toutes les infos Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IF Ifaod ·
Merci beaucoup Alex Voilà une très très bonne nouvelle et vraiment merci de me la communiquer. A votre avis pas de risque qu'un hiver un peu tardif pointe le bout de son nez?? Car je serai déçue de devoir passer par le sud même s'il y a des choses à voir. Avec tout ce que j'ai lu je pense que Tioga pass Road doit être magnifique et après toutes les merveilles que je pense voir dans les canyons je souhaite continuer à être émerveillée avec Yosemite! Pour San Francisco, j'ai choisi un hotel sur Lombard street (voiture oblige car parking gratuit, et prix correct) en demandant chambre à l'arrière à moins que vous ayez un autre conseil? Par contre fêtant mes 60 ans le jour de mon arrivée à SF avez-vous une adresse de bon resto (restant dans des limites raisonnables) à me conseiller? Merci d'avance Bonne journée Odile
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Odile, Bien note le motel sur Lombard. Vous serez presque chez-nous, nous habitons en haut de la colline que l'on peut voir depuis Lombard. Si vous me dites le genre de restaurant que vous recherchez et les prix qui vous conviennent, je vous donnerai quelques infos. Pour pouvoir nous contacter voici nos numeros de telephone en prive Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like