Itinéraire de 17 jours au Québec en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, je prépare nos vacances pour juin 2019 j’aimerais votre avis sur mon ébauche d’itinéraire ( nous sommes 4 , nous voyageons avec nos jeunes ( 18 et 20 ans) et sommes attirés par la nature, rando, les animaux, les paysages ) je suis preneuse de tous vos conseils . Pour le pow wow de Wendake est-ce tous les ans à la même date ? Le parc du Saguenay, me conseillez-vous la rive côté rivière éternité ou sainte rose du nord? J 1 arrivée Montréal J2 Montréal j3 Montréal J4 parc de la Jacques-Cartier J5 parc de la Jacques-Cartier J6 parc du Saguenay J7 Les escoumins J8 Sainte Anne des monts /parc de la Gaspésie J9 Sainte Anne des monts /parc de la Gaspésie J10 parc Forillon J11 parc Forillon J12Percé J13Percé J14 parc du Bic J15Québec J16 Québec J17 Québec > Montréal Aéroport , vol en soirée
ME Memphre Globetrotter ·
je prépare nos vacances pour juin 2019 j’aimerais ………..

C'est un peu tard….
On met longtemps à devenir jeune...
CY Cycloped ·
je prépare nos vacances pour juin 2019 j’aimerais ………..

C'est un peu tard….

Oui, en effet 😂 c’est pour 2020 bien sur
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, le pow wow de Wendake se déroulera du 26 au 28 juin l'année prochaine. Je pense que vous devriez revoir votre itinéraire en tenant compte du temps de route.. Par exemple de Percé au parc du Bic il y a plus de 400 kms, soit une grosse demi journée voir plus, de route. Du Bic à Québec c'est 300 kms... Et des Escoumins à Sainte Anne des Monts il faut comptez avec l'horaire du traversier.. Vous allez faire plus de route que de randonnées... Je pense que vous devez soit vous centrer sur la Gaspésie et Québec si vous désirez voir le pow wow, soit sur le Saguenay et le Charlevoix.

Bonne prépa :-)
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu veux faire le tour de la Gaspésie faut prévoir une grosse semaine pour le tour donc il te resterait grosso modo une autre semaine pour boucler le voyage!! C'est faisable mais faut modifier ton parcours! Cela pourrait donner quelque chose du genre : J1 arrivée Nuit à Montréal J2 Visite de Montréal Nuit à Montréal J3 Montréal Québec nuit à Québec J4 Visite de Québec nuit à Québec J5 PArc de la JAcques Cartier nuit dans le secteur J5 PArc du Saguenay nuit dans le Saguenay J6 Suite du PArc du saguenay nuit à Tadoussac J7 Tadoussac nuit à Trois Pistoles J8 PArc de la GAspésie nuit dans le secteur J9 Parc de la GAspésie route vers Cap des Rosiers Nuit à Cap des Rosiers J10 PArc Forillon nuit au même endroit que la veille J11route vers Percé nuit à Percé J12 Ile Bonaventure nuit au même endroit que la veille J13 route vers Miguasha nuit dans le secteur J14 route vers le Parc du Bic nuit dans le Parc J15 parc du bic nuit au mpeme endroit que la veille J16 grosse étape (mais faisable) - route vers Montréal nuit à Montréal J17 dernière journée à Montréal - avion en soirée
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CY Cycloped ·
Bonsoir, merci pour vos réponses, je cogite... je reviendrai sans doute vers vous avec une nouvelle « mouture » parce que nous aimerions assister au pow wow (ce qui complique un peu) L’ile Bonaventure est pour toi un incontournable ? En fait nous avons 18 jours (17 nuits) je me suis trompée. Arrivée le 15 /6 et départ le 2/7
Salut, Vu que le Pow Wow de Wendake a lieu vers le 28-30 Juin va falloir ''jongler'' pour le placer mais ça doit être faisable (quitte à faire une croix sur quelques destinations!!) L'Ile Bonaventure, un truc à ne pas manquer quand on fait le tour de la Gaspésie!! A mon humble avis, faire le tour de la Gaspésie sans aller sur l'Ile Bonaventure, on passe vraiment à côté de quelque chose d'exceptionnel! Bonne prépa
CY Cycloped ·
Bonsoir, pensez-vous qu’il est indispensable de réserver les hébergements où est-ce facile de trouver de la place au mois de juin ?
salut, C'est toujours la question ''dilemne'' : Réserver d'avance ou pas!! A mon avis tu trouveras toujours à loger, au pire dans un ptit motel. Maintenant t'as intérêt à réserver au moins pour Montréal, histoire de ne pas avoir à chercher à la ''descente de l'avion''. En Juin c'est sûr que la saison touristique est commencée mais la plupart des québécois sont en vacances fin Juillet début Aout donc c'est surtout à cette période que y'a de l'achalandage 😛
CY Cycloped ·
Salut, Les trois premières nuits à Montréal sont réservées. Ne pas réserver les autres nous laisserait plus de latitude. mais à quatre...

En tout cas merci pour tes réponses
Salut, Choix cornélien s'il en est un!! Maintenant je pense que si tu réserves directement tu dois pouvoir faire une réservation ''annulable'' sans frais. Ça peut être un bon ''compromis''! 😉 Bonne prépa et surtout bon séjour

Similar discussions

You might also like