Itinéraire 18 jours avec enfants en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je recherche des avis et conseil pour notre itinéraire. Nous partons cet été (2 adultes et 2 enfants) pour 18 jours en Roumanie. Nous louerons une voiture.

J'ai tracé l'itinéraire suivant. Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils d'étapes à ne pas manquer ?

- Arrivée à Bucarest (2 jours sur place) - Sibiu (2 jours sur place) - Cluj Napoca (2 jours sur place) - Brasov (3 jours sur place) -Tulcea (2 jours sur place) (brasov-tulcea en 1 étape est ce jouable?) - Babadag (1 jour) - Contenta ou mangalia (3-4 jours)

J'ai peur que la côte soit saturée, je suis prête à rester plus longtemps ailleurs mais où ? je cherche surtout à pouvoir faire profiter mes enfants de la baignade, donc un lac irait très bien... si vous avez des conseils ?!

Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Ne sejourne pas tout le temps en ville ! Le principal atout de la Roumanie est la campagne, les villages inchangés. Par ex les petits villages au pied des montagnes près de Sibiu et Brasov. Aussi pas à Tulcea, mais à l'intérieur du delta.
RC Rce Regular ·
Limitez votre temps a Bucarest, Cluj et Constanta/Mangalia a un jour pour chacun. Utilisez le temps ainsi gagne pour visiter le nord du pays (regions Maramures ou Bucovine):

- Bucarest (1 jour) - Brasov et alentours (2-3 jours) - Sibiu et alentours (2 jours) - Cluj (1 jour) - traversée de Maramures et Bucovine (Sighetu Marmatiei - Viseu - Borsa - Campulung Moldovenesc - Gura Humorului; 4 jours) - Gura Humorului > Tulcea (preferablement via Iasi - Galati, même si c'est plus long; 1 jour) - Delta du Danube (2 jours; pas en Tulcea, logez dans le Delta) - Constanta (1 jour)
MI Milouzou ·
Merci à vous 2 pour ces réponses.

Tout d'abord loger dans les villes n'est pour nous qu'une question de point de chute. L'idée étant de visiter ces villes et les alentours.

Rce, merci pour cette idée d'itinéraire... Est ce qu'on ne risque pas de se retrouver beaucoup sur la route ? J'avais fait l'impasse sur le nord par peur de faire bcp trop de route sans réellement profiter pleinement.

Et enfin qu'entendez-vous par "logez dans le Delta" ? J'ai cru comprendre que Tulcea était incontournable pour justement partir dans le Delta. J'ai cru comprendre que nous devions laisser là notre voiture pour partir sur le fleuve...? je me trompe peut-être.

Merci par avance pour vos éclairages...!
Oui il faut laisser la voiture. Prenez un gros bateau lent de la Navrom, beaucoup plus agréable, et allez séjourner 2 nuits soit à Sfantu Gheorghe soit à Sulina. Je suis d'accord que Bucarest n'est pas une priorité. De la à faire le détour jusque Maramures ... a vous de voir.
MI Milouzou ·
Effectivement, nous allons limiter Bucarest à 1 journée. Merci pour les reco pour le Delta. J'en prends bonne note.

C'est bien le "détour" qui me pose question...
MA Mathews Globetrotter ·
Prenez un gros bateau lent de la Navrom, beaucoup plus agréable, et allez séjourner 2 nuits soit à Sfantu Gheorghe soit à Sulina.

le bateau lent j'ai donné je l'ai pris 3 ou 4 fois et à force ça finit par être rasoir et long.. d'accord on peut aimer la poésie du Danube mais au bout de 4 heures de trajet ça finit par être ennuyeux surtout que le paysage est monotone. Et puis en été le problème c'est que Sfantu Ghorghe attire beaucoup de monde , étant donné qu'il n'ya quasiment qu'un départ à 13h30 de Tulcea résultat tous les sièges sont occupés on ne peut s'asseoir nulle part sauf sur le pont et la partie supérieure. Ceci dit c'est vous qui voyez si vous voulez prendre le bateau lent libre à vous
MI Milouzou ·
Merci pour ce point de vue... avez-vous des alternatives à recommander ? comme je suis encore sur le tracé de notre itinéraire, je ne me suis pas réellement penchée sur la question du Danube.
MA Mathews Globetrotter ·
Merci pour ce point de vue... avez-vous des alternatives à recommander ? comme je suis encore sur le tracé de notre itinéraire, je ne me suis pas réellement penchée sur la question du Danube.

bonsoir Milouzou pour aller dans le Delta soit SF soit Sulina il y a deux alternatives : soit le bateau rapide soit le bateau lent effectivement tous deux sauf erreur de ma part exploités par Navrom. Donc oui faire l'aller-retour sur le bateau lent c'est possible mais ça risque d'être un peu long c'est selon les envies. Le problème c'est que le bateau rapide ne circule pas tous les jours
Des sociétés privées proposent des petits bateaux beaucoup plus rapides genre hors bord ...plutôt inconfortables. Mais la seule solution pour ceux qui n'ont pas le temps car aussi horaires plus souples. J'étais dans le delta il y a quelques jours. Les bateaux de la Navrom étaient peu remplis.
RC Rce Regular ·
Je pense que 18 jours c'est assez du temps, il serait dommage de manquer le nord du pays. Cluj-Sighet est 3 1/2 heures, Sighet - Gura Humorului est 6-7 heures effectives sur la route (en 4 jours). La seule partie réellement longue est Gura Humorului - Tulcea (7 heures), mais vous pouvez la faire avec quelques haltes.

Pour le Delta je voulais dire de ne pas loger a Tulcea (a faire des tours et rentrer le nuit) - logez dans les villages/petits villes du Delta même (préférablement Sulina ou Sfantu Gheorghe, comme c'est déjà dit). Une autre chose importante est de ne vous limiter a flotter sur les trois grands chenals du Danube a travers le Delta, il faut visiter les lacs, îlots, canals plus petits etc. a l’intérieur du Delta.
MI Milouzou ·
Merci pour ces précieux conseils et ces éclairages sur la partie Nord du Pays et le Delta.

Similar discussions

You might also like