Itinéraire de 19 jours au Québec (road trip)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

je me prépare à partir 19 jours au quebec et j'ai préparer un itinéraire. j'aimerai savoir ce que vous en pensez?

Jour 1 Arrivée montreal Jour 2 montreal Jour 3 mauricie Jour 4 mauricie Jour 5 lac saint jean zoo saint felicien Jour 6 Saguenay Jour 7 Saguenay Jour 8 tadoussac Jour 9 bic Jour 10 gaspesie Jour 11 gaspesie Jour 12 forillon Jour 13 forillon Jour 14 percé/ bonnaventure Jour 15 baie des chaleurs Jour 16 vallée de la matapedia Jour 17 quebec Jour 18 quebec Jour 19 montreal merci a vous 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je le trouve pas mal du tout ton parcours!! Si je peux me permettre une toute petite remarque 😊, prévois éventuellement de rester 2 jours à Percé pour le cas où la météo serait mauvaise (je ne te le souhaite pas mais parfois ça arrive qu'il mouille (euh, pleuve 😏 )de ce côté çi de l'Atlantique 😄), car visiter Bonaventure sous le soleil c'est quand même plus sympa!! Au demeurant si il fait beau les 2 jours de ton ''stop'' à Percé il y a de belles balades à faire derrière le village! Pour les hébergements, si toutefois t'as besoin d'idées : http://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/

bonne fin de prépa et surtout bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
Suggestion: Jour 16, de Métapedia à Québec.... une idée serait de retraverser le fleur par le traversier Rivière du Loup à St-Siméon afin de voir la région de Chalevoix en direction de Québec. A voir, la route 362 de La Malbaie à Baie St Paul
La vie est trop belle pour être petite.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut , mon avis perso .....tu vas faire beaucoup de route et tu auras pas le temps de profiter

19 jours moins 5 jours sur Montréal et Quebec et les temps de route , il te resteras pas de quoi profiter sereinement de ton voyage Il vaut mieux faire un choix , soit le tour du lac St jean , Saguenay , Tadoussac et Charlevoix

Soit le tour de la Gaspésie . Dis toi bien que de vouloir trop en voir souvent ont vois rien, et puis le Quebec te plairas tellement que tu auras envie d'y revenir 😉

Bonne préparation

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JA Jackdps Globetrotter ·
Tu as raison, Bleck, mais un grand de touristes préfèrent voir que du bitume .....😕
La vie est trop belle pour être petite.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour A part pour le zoo St Félicien ou il vous faut 1/2 journée au moins(Nous avons préféré faire le Charlevoix) cela me semble correct. C'est sur que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faut faire des choix!😕 Je vous mets mon retour du Québec où nous sommes restés 20jours. Très bon voyage http://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MC Mchamare ·
Merci à tous pour vos messages et suggestions. je vais pouvoir intégrer ça dans mon itinéraire.

Similar discussions

You might also like