Itinéraire de 2 semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous!

Ma cherie et moi partons pour 2 semaines en chine au mois d'octobre, c'est loin certes! Néanmoins, pour cause de forte impatience nous préparons notre voyage bien à l'avance..

J'aimerais vous présenter l'itineraire envisagé puis poser quelques questions...

- J1,2, &3 - Pekin - J4 train jusqu'à Pingyao - J5 Pingyao - J6 Trajet jusqu'a Xi'an - J7 Xi'an - J8 Trajet jusqu'à Hangzhou - J9 Hangzhou lac de l'ouest - J10 Trajet jusqu'à Shanghai - Visite Shanghai - J11 Zhujiajiao ou zushou? - J12 Shanghai - Retour.

Bon c'est assez court bien sur, on est dans la decouverte... Et je dois préciser que je suis déja allé seul à Pekin (3jours) sans aller voir la grande muraille, hé oui je sais c'est une honte... 1 journée à Shanghai, sans avoir été très emballé et 5 jours à Hong Kong (que j'adore).

Etant des habitués du japon, et ne connaissant que peu la Chine, j'ai quelques questions.

Est-ce commun de trouver des coin lockers dans les gares pour pouvoir y laisser ses bagages pour une visite d'une journée? Les transfert en trains de notre itineraire sont ils 'simple', et nos trajets facilement envisageable? Nous prendrons nos billet sur ctrip. J'hesitais à consacrer la deuxième partie a Guilin/Yangshuo mais j'ai lu que c'etais devenu extremement touristique. Qu'en pensez vous?

Dernière question : j'aimerais varier un peu notre voyage, car beaucoup de temples, hutong, monuments chinois, etc, et j'ai peur qu'on se lasse un peu (comme j'ai pu être lassé des églises après 8 jour en russie)... J'attends vos suggestions avec impatience!

Merci d'avance pour vos réponses!

@++
MA Marathon Globetrotter ·
Est-ce commun de trouver des coin lockers dans les gares pour pouvoir y laisser ses bagages pour une visite d'une journée?

Bonjour,

En général, dans les grandes gares, il y a une consigne manuelle signalée par un pictogramme "valise", accessible de l'extérieur, sans passer par le contrôle des bagages. J'ai oublié le tarif, mais il est très raisonnable.

J'hesitais à consacrer la deuxième partie a Guilin/Yangshuo mais j'ai lu que c'etais devenu extremement touristique. Qu'en pensez vous?

Guilin doublonne avec Yangshuo, et entre les deux, je recommande Yangshuo. J'ai eu la chance d'avoir Yangshuo quasiment pour moi tout seul, car il y avait un crachin glacial et tous les touristes avaient annulé (sauf moi !). J'ai toujours lu que c'était très touristique.
ET Etathome Veteran ·
Bonjour toutes tes destinations sont très touristiques(sauf Shanghai?) et encore plus début octobre lors de la fête nationale attention aux dates de départ donc!
SI Sitik Veteran ·
Ton itineraire est réalisable. Mais attention, les chinois sont en vacances du premier au sept ou huit octobre. Ne prévois rien pendant cette période, tu risques de galerer pour les transports. Bon voyage

Similar discussions

You might also like