Itinéraire 2 semaines au Japon en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour, Je prépare actuellement mon voyage du 12 au 26 octobre au Japon (première fois pour nous dans le pays) et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire.

12 - arrivée / nuit sur Tokyo 13 - trajet vers Kyoto / visite de Kyoto / nuit à Kyoto 14 - Kyoto / nuit à Kyoto 15 - Kyoto / nuit à Kyoto 16 - Kyoto / nuit à Kyoto 17 - Visite de Nara puis trajet vers Tokyo / nuit à Tokyo 18 - Visite de Kamarkura depuis Tokyo / nuit à Tokyo 19 - Visite de Nikko depuis Tokyo / nuit à Tokyo 20 - Tokyo / nuit à Tokyo 21 - Tokyo / nuit à Tokyo 22 - Tokyo / nuit à Tokyo 23 - Tokyo / nuit à Tokyo 24 - Tokyo / nuit à Tokyo 25 - Tokyo / nuit à Tokyo.

Je compte réserver les nuits ainsi que le Japan Rail Pass 7 jours du 13 au 19. Est-ce que la visite de NAra et le trajet vers Tokyo est réaliste dans une journée ? Est ce que 4 jours à Kyoto, 6 à Tokyo est trop? pas assez?

On avisera sur place pour les destinations à la journée mais il faut qu'on puisse fixer les hôtels.

Merci !
KO Kouky92 Veteran ·
Hello 🙂🙂

Petite question pourquoi ce choix de faire Kyoto en premier ? Je trouve que ça te fait déjà faire du trajet dès le lendemain, et avec le décalage horaire dans les pattes....

6 jours à Tokyo ce n'est pas de trop je te conseille juste de varier les plaisirs et de mettre les escapades en dehors, au grés des envies et pas forcément d'affilées. Et si tu veux faire une autre escapade je te recommande une journée vers Hakone c'est très très agréable. (je peux te filer mes infos si ça te tente).

4 jours à Kyoto c'est bien aussi, plus ça aurait été bien, mais bon je suppose que comme les autres tu n'as pas de vacances "élastiques" 😉

Pour moi la journée 17 est tout à fait faisable. Kyoto - Nara c'est une heure et ensuite Kyoto - Tokyo c'est 2 bonnes heures. Mais bon autant mettre la journée de Nara au milieu du séjour à Kyoto comme ça le jour où tu pars tu as moins de train. Mais ce n'est que mon avis.

Voici le site pour faire tes prévisions de trajets en train et pas perdre de temps. 😉 http://www.hyperdia.com/
AD AdL84 ·
Hello Merci pour ta réponse rapide. J'ai prévu de faire Kyoto en premier et donc Tokyo en deuxième puisqu'on repart de Tokyo mais je peux aussi prévoir d'inverser et de laisser juste 1 jour à la fin à Tokyo (juste la marge pour reprendre l'avion tranquille). Pour les escapades, j'ai groupé pour optimiser le Japan Rail Pass, mais je ne suis pas sûre de comprendre comment marche le pass.

Hakone se fait aussi à la journée depuis Tokyo? Je pense que pour les escapades, je verrai sur place suivant ce qu'on a + envie de faire.

Et effectivement mes dates de vacances sont fixes, et je dois donc faire un choix entre Tokyo et Kyoto en nombre de jours.
KO Kouky92 Veteran ·
De rien, je sais oh combien on attend impatiemment des réponses surtout quand c'est le premier voyage !! Bien évidemment ici on ne donne que des infos en fonction de nos expériences propres, 🙂 à chacun après de se faire son petit voyage selon ses envies.

Tu peux poser autant de question que tu veux, je peux essayer d'y répondre. Nous y sommes allés en mai 2011 et nous y retournons fin du mois prochain pour notre plus grand bonheur !

Oui l'escapade vers Hakone se fait largement en une journée à partir de Tokyo ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas pour le pass ? Je pense que le mieux est de faire comme tu fais, c'est-à-dire prendre les infos les noter et voir ensuite selon tes envies là bas (et le temps aussi qui peut jouer).
AD AdL84 ·
Merci pour ton site super pratique pour les transports.

Pour le Japan Rail Pass, j'ai calculé par rapport aux trajets que je songe faire en train et ça ne m'a pas l'air la solution si miraculeuse qu'on veut le dire. En effet le prix pour les allers: Tokyo -> Kyoto : 7980 ¥ / Tok->Kamakura : 900¥ / Tok->Nikko : 2520¥ / Tok->Hakone: 1500¥ / Kyoto->Nara : 600¥. Soit au total 27 000¥/205€ pour les allers-retours sachant que je ne suis pas sûre de tout faire. Le Japan Rail PAss le moins cher est à 212€. Comme il n'a pas l'air d'être très utile dans Kyoto et Tokyo, j'ai l'impression que pour mon itinéraire c'est s’embêter pour pas grand chose voir ce n'est même pas rentable.

Tant que j'y suis, as tu des bonnes adresses où loger à Tokyo et Kyoto?
KU Kujila Globetrotter ·
Tu peux aussi tout simplement commencer par 3 à 4 jours à Tokyo, puis bouger et faire ton périple prévu, et terminer de nouveau par Tokyo 3 à 4 jours. Tu auras qui plus est une perception différente de cette ville... et accessoirement, tu pourras essayer un autre quartier en logeant dans un autre hôtel que lors de ton premier passage.
KO Kouky92 Veteran ·
Ce site est génial je m'en étais servie pour avoir les horaires de voyages je m'étais imprimée plusieurs horaires à chaque fois pour ne pas perdre trop de temps à attendre dans les gares. Le pass n'est pas forcément utile pour tout le monde !! Dans Tokyo je m'en étais servie car j'étais à Ueno et il y avait la ligne JR sur laquelle j'utilisais le pass.

En hôtels j'avais été dans l'hôtel Touganeya à Ueno, très bien, assez petite chambre (mais on ne voyage pas pour rester dans la chambre) personnel sympa et internet gratuit très proche de la gare Ueno et de bons restos.

Et à Kyoto j'avais l'hôtel Gimmond, grande chambre, très bien, mais y a sans doute mieux situé pour visiter Kyoto. Là on était un peu trop excentrés je trouvais.
ED Ednas Regular ·
Pour Kyoto je te conseille le Kyoto Central Inn:j'y ai séjourné entre le 28 aout et le 31 Aout 2013...Comme pour la plupart des Hotels au Japon ne fait pas attention à la superficie de la chambre...Cet Hotel est super propre et bénéficie d'un positionnement central et vraiment idéal pour visiter Kyoto!!De loin la plus belle ville que j'ai visité au Japon!!!!Contact les directement je te le conseille:http://www.kyoto-centralinn.jp/

Oui je sais le site est en japonais...mais en fouillant bien tu trouveras leur email.. Autant t'habituer dés maintenant Tout est en japonais au japon (tout à fait normal!!) n'espère pas trop arriver à communiquer si tu ne parle pas le japonais!! Ca fait partie des "règles" de l'aventure japonaise!!! Mais au fond avec "Arigato Gozaimas" ça suffit!!!😛
amarcord
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Merci pour ton site super pratique pour les transports.

Pour le Japan Rail Pass, j'ai calculé par rapport aux trajets que je songe faire en train et ça ne m'a pas l'air la solution si miraculeuse qu'on veut le dire. En effet le prix pour les allers: Tokyo -> Kyoto : 7980 ¥ / Tok->Kamakura : 900¥ / Tok->Nikko : 2520¥ / Tok->Hakone: 1500¥ / Kyoto->Nara : 600¥. Soit au total 27 000¥/205€ pour les allers-retours sachant que je ne suis pas sûre de tout faire. Le Japan Rail PAss le moins cher est à 212€. Comme il n'a pas l'air d'être très utile dans Kyoto et Tokyo, j'ai l'impression que pour mon itinéraire c'est s’embêter pour pas grand chose voir ce n'est même pas rentable.

Hyperdia est très pratique, mais il faut bien le lire. Par exemple, un trajet Tokyo-Kyoto ne coûte pas 7980 ¥ mais 12720 ¥ sans réservation. En effet, le prix à payer est indiqué à côté de la fenêtre "ROUTE .. " en haut à gauche de l'itinéraire. Tokyo-Nikko est à 5230 ¥...

Cela fait une grosse différence et justifie parfois l'achat d'un pass.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
AD AdL84 ·
merci beaucoup pour cette précision. J'avais effectivement lu un peu rapidement les prix

Du coup le pass semaine se justifie puisqu'il est quasi rentabilisé par l'AR Tokyo-Kyoto. Si j'ai bien compris, je commande sur Internet, je reçois un ticket d'échange par mail à échanger une fois sur place contre le JR Pass, la date de début du pass est fixée à ce moment là.

Il y a une multitude de sites pour commander le JR Pass. Y en a t il un en particulier que vous me conseilleriez vous?
KO Kouky92 Veteran ·
Désolée moi je suis allée le prendre dans le quartier Jap à Paris. Je laisse les autres répondre 😉 Et oui en effet le pass est rentable dès que tu fais un Tokyo Kyoto !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il y a une multitude de sites pour commander le JR Pass. Y en a t il un en particulier que vous me conseilleriez vous?

La dernière fois, j'ai utilisé ce site, à mon entière satisfaction: http://www.japan-rail-pass.fr/

Similar discussions

You might also like