Itinéraire 2 semaines au Maroc en juillet ou août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous 🙂. Le Maroc étant une destination parmi tant d'autres que je voulais visiter, mais la j'ai une envie folle de m'y rendre en été 2017 pour 2 semaines (14 jours sur place, possiblement sans compter la journée d'arrivée et la journée du départ). Mes recherches ne font que débuter et comme j'ai beaucoup de temps devant moi, l'itinéraire changera au fil de mes recherches si besoin. J'ai une bonne idée de ce que je veux faire, mais le problème est que j'ai (je crois) trop de lieux pour le temps que j'ai .. alors je dois probablement faire des choix et je ne sais pas comment.

Jour 1: arrivée a Casablanca et visite des alentours Jour 2: Meknès Jour 3: Fès Jour 4: Fès Jour 5: Fès (et durant le séjour a Fès, je veux visiter le fameux "village bleu" de Chefchaouen) Jour 6-7-8: circuit Merzouga et alentours Jour 9: Ouarzazate (si pas inclue dans le circuit de Merzouga) Jour 10: Ait Ben Haddou + Telouet Jour 11: Essaouira Jour 12: Marrakech Jour 13: Marrakech Jour 14: Marrakech + retour sur Casablanca Jour 15: retour Canada

- Est-ce faisable si location de voiture? et même si pas de location, est-ce tout de même faisable? - Pour la location de voiture, est-ce qu'on doit avoir un permis de conduire international? Ou mon permis du Québec (Canada) est suffisent? - Est-ce difficile de conduire au Maroc? - Si nous sommes 2, est-ce que la location de voiture revient meilleur marché que les bus/taxis? - Est-ce qu'il y a des places qui sont peut-être trop répétitives par rapport a ce qu'il y a a faire? - Suggestions de choses a changer?

Merci de votre temps et de votre aide 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bonjour a tous 🙂. Le Maroc étant une destination parmi tant d'autres que je voulais visiter, mais la j'ai une envie folle de m'y rendre en été 2017 pour 2 semaines (14 jours sur place, possiblement sans compter la journée d'arrivée et la journée du départ). Mes recherches ne font que débuter et comme j'ai beaucoup de temps devant moi, l'itinéraire changera au fil de mes recherches si besoin. J'ai une bonne idée de ce que je veux faire, mais le problème est que j'ai (je crois) trop de lieux pour le temps que j'ai .. alors je dois probablement faire des choix et je ne sais pas comment.

Jour 1: arrivée a Casablanca et visite des alentours Jour 2: Meknès Jour 3: Fès Jour 4: Fès Jour 5: Fès (et durant le séjour a Fès, je veux visiter le fameux "village bleu" de Chefchaouen)

depuis Fes, retourner sur Chefchaouen n'est pas très logique. je ferais le circuit casablanca-Chefchaouen-Meknes-Fes Jour 6-7-8: circuit Merzouga et alentours

Jour 9: Ouarzazate (si pas inclue dans le circuit de Merzouga) non Ouarzazate n'est pas inclus sauf en fin de parcours : vous descendez de Fez par la N13; et repartez ensuite vers Ouarzazate par la N10 ou la N12

Jour 10: Ait Ben Haddou + Telouet Jour 11: Essaouira vous comptez y aller sur quel trajet ? Jour 12: Marrakech Jour 13: Marrakech Jour 14: Marrakech + retour sur Casablanca Jour 15: retour Canada

- Est-ce faisable si location de voiture? et même si pas de location, est-ce tout de même faisable? oui c'est faisable en bus/taxis ou en voiture, pas de soucis

- Pour la location de voiture, est-ce qu'on doit avoir un permis de conduire international? Ou mon permis du Québec (Canada) est suffisent? oui - Est-ce difficile de conduire au Maroc? il faut être très prudent, conduire doucement, eviter de conduire la nuit

- Si nous sommes 2, est-ce que la location de voiture revient meilleur marché que les bus/taxis? pas vraiment, ça reste un peu plus cher

- Est-ce qu'il y a des places qui sont peut-être trop répétitives par rapport a ce qu'il y a a faire? - Suggestions de choses a changer?

"ça le fait" mais ne réservez pas trop d'hébergements, gérez les au fur et à mesure, car vous serez je pense amenée à adapter votre circuit à votre rythme. (un coup de fil deux jours avant ça suffit pour les réservations)

Merci de votre temps et de votre aide 🙂

amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Virgiinia Regular ·
depuis Fes, retourner sur Chefchaouen n'est pas très logique. je ferais le circuit casablanca-Chefchaouen-Meknes-Fes

Parfait, je peux inverser sans problème.

Jour 11: Essaouira vous comptez y aller sur quel trajet ?

Aucune idée; je n'ai pas étudié les trajets du tout encore. Et ce n'est surtout pas sur pour la location de voiture, alors sinon avec le transport qui s'y rendra.

- Pour la location de voiture, est-ce qu'on doit avoir un permis de conduire international? Ou mon permis du Québec (Canada) est suffisent? oui

Oui pour le permis international ou oui pour le permis du Canada (B.C) seulement?

- Si nous sommes 2, est-ce que la location de voiture revient meilleur marché que les bus/taxis? pas vraiment, ça reste un peu plus cher

Dans ce cas, selon mon parcours, y a-t-il une partie ou il est préférable d'avoir une voiture (afin de sauver du temps ou encore d'aller a notre rythme et faire des arrêts en chemin) et une partie ou on peut facilement ne pas louer de voiture?

Ah et autre question, tant qu'a y être. Quel est le budget une fois sur place a calculer pour 2 semaines? Sachant que si je suis seule, je vise le minimum (auberge jeunesse, aucun grand resto, transport le moins cher...) et que si j'y vais avec ma mère, sans faire les auberges jeunesses, mais on s'en tient quand même au assez basique?
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour essaouira : ce serait plus simple d'y aller depuis marrakech (et vous allez de Ouarzazate à marrakech à la fin du parcours, donc ça collerait. à MKch donc ca peut faire 1 jour de plus avec un jour à essaouira

le permis : à verifier mais le permis quebecquois suffit (nos permis français suffisent)

loc de voiture : pour plus de confort de rythme de visite ect, la voiture c'est bien sur votre circuit. à Marrakech pas indispensable, quasiment tout se visite à pied. mais si vous rendez la voiture à Casablanca ...

mon budget personnel au Marroc (avec deplacements en bus) : 25 euros/jour, même style de voyage que vous decrivez avec votre maman : en gros idem, par personne, les chambres double avec douche et toilettes personnel sont aux alentours de 200 dh/nuit, donc 20 euros à deux. comptez 10-12 euros/jour d'alimentation, mais ça peut être un moins (mais bon 😉 un thé ou un coca de temps en temps, ça fait du bien) les AJ sont à 70 dh la nuit avec le petit dej les hotels basiques solo entre 70 et 100 dh
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Danilo69 Regular ·
En juin, on avait choisi de partir 2 semaines dans le sud du Maroc, entre terre et mer. Et ce fut une bonne idée parce que les températures étaient élevées en ce mois de juin et après un bel aperçu du Maroc intérieur, on avait apprécié de trouver plus de fraîcheur au bord de la mer.

D'abord, sitôt récupérée la voiture, on a rejoint Ouarzazate, pour visiter la kasbah en compagnie d'un guide intéressant, puis une demi-journée à l'oasis de Fint qui nous a déçus;trop petite, faux auto stoppeurs...Hébergement:hôtel Royal, simple et propre.

Puis, ce sera la grande palmeraie de Skoura avec ses nombreuses kasbahs, logement au Gite-Kasbah La Palmeraie, bel accueil, bonne ambiance, méchoui délicieux partagé avec un groupe de marcheurs.Une journée entière dans la vallée des roses et profiter des petites cascades pour se rafraîchir, c'est la moisson, de belles images!Une autre journée pique-nique et baignade dans l'oued Dades, au milieu des lauriers roses.Et le soir, dîner sur la terrasse, sous les étoiles.La nuit, ça va, la chaleur est supportable et le ventilo est très apprécié.

Après, on choisit de filer vers la mer, mais on fait une pause à Taroudant, à l'hôtel Atlas, dans la médina, mais au calme.Repas pris sur la place très animée le soir.

Ensuite, on va découvrir tout le charme de la vallée du paradis, baignades dans les petites piscines naturelles entourées de lauriers roses, paysages enchanteurs.Installés à l'hôtel Bab Aourir, on a une grande chambre, un joli jardin pour prendre les repas et une piscine pas trop nette...Une journée découverte d'Agadir, le port, le front de mer, la colline-nécropole...

Puis, on remonte tranquillement vers le nord, en faisant une pause-déjeuner à Imsouanne, petit port charmant où on mange une délicieuse daurade grillée, sur la cale avec les pêcheurs...Le soir, on pose nos valises à Essaouira, beaucoup de monde avec le festival...normal...fort heureusement on avait pris la précaution de réserver notre hébergement à l'hôtel Smara.Balades dans la vieille ville, le port, la plage, c'est très joli...

Retour sur Marrakech pour visiter la ville avant de repartir et faire nos petits achats au souk, visite du musée, des jardins, de la médersa...Super. . 2 semaines c'est vite passé mais on a vu énormément de choses.On s'est fait plaisir!

DANY
DANY
MR Mraissa Veteran ·
Pourquoi ne pas choisir de repartir de Marrakech afin d'éviter le retour marrakech/Casa ? Les km ne se font pas si facilement et vous feront perdre du temps..
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
VI Virgiinia Regular ·
Merci beaucoup encore 😉
VI Virgiinia Regular ·
Merci de ton partage, il y a quelques noms que j'ai pris en note. 🙂
VI Virgiinia Regular ·
Pourquoi ne pas choisir de repartir de Marrakech afin d'éviter le retour marrakech/Casa ? Les km ne se font pas si facilement et vous feront perdre du temps..

Parce que les billets de Québec - Casablanca sont moins cher que par Marrakech! Mais je vais tout de même regarder la différence de prix entre aller/retour a Casablanca OU arrivée par Casablanca et départ par Marrakech .. au cas ou! 🙂
CA Catlove3 ·
Bonjour ! Je veux aussi partir au Maroc exactement comme toi en juillet ou août 2018 à partir du Québec et ton trajet mentionné m'intéresse beaucoup. Je voulais savoir comment s'est passé ton voyage? Qu'aurais-tu changé? as-tu loué une voiture ou simplement le bus? Merci beaucoup !
VI Virgiinia Regular ·
Allo Catherine,

désolé je ne pourrai pas t'être utile concernant le Maroc, car finalement mes plans ont changé. Je pars à la place en janvier 2018 pour l'Afrique de l'est et ensuite en Asie :) .

Je suis certaine que d'autres pourront te guider. Bon préparatifs!
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Catherine,

Perso j'ai fait une petite boucle de 15 jours fin juillet début Août 2017. Nous avons fait en car et train .... mais nous n'étions que 2.

cordialement A.
VE Vero3000 Regular ·
Bonjour Catherine,

Si vous le pouvez, le plus simple est la location de voiture. On en trouve autour de 20 € par jour chez les loueurs locaux. C'est nettement moins contraignant avec une voiture. Et ça vous permet d'optimiser votre capital temps.
AY Aymeline6 Veteran ·
j'approuve à 200 %

A.
MI Milorde Regular ·
La voiture est le moyen de transport le plus adapté pour visiter le Maroc. Et pas de contraintes d'horaires.

Similar discussions

You might also like