Itinéraire de 2 semaines au Yucatan avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet largement abordé. Néanmoins je n'arrive toujours pas à me décider et j'ai donc besoin de vos conseils. A savoir que nous allons voyager avec un bébé de 11 mois et en voiture de location. Voici donc le programme :

Jour 1 : Arrivé à Cancun - Nuit sur place, car arrivée tardive Jour 2 : Prise de la voiture et direction Tulum et nuit sur place Jour 3 : Une nuit de plus à Tulum ? Sinon direction Bacalar et nuit sur place Jour 4 : Et là je commence à hésiter. Calakmul nuit sur place Jour 5 : Direction Campeche et nuit sur place Jour 6 : Uxmal nuit sur place Jour 7 : Merida nuit sur place Jour 8 : Mérida et alentours Jour 9 : Chichen Iza (oui je sais c'est surfait mais c'est quand même à voir) Jour 10 : Chichen et alentours Jour 11 : Valladolid Jour 12 : Holbox Jour 13: Holbox Jour 14: Prise de vol

Voilà en gros le plan du séjour sachant que Holbox est déjà réservé. Ma question est de savoir si Calakmul vaut vraiment le détour car cela fait pas mal de route ainsi que Campeche. Est-ce qu'à Tulum cela mériterai une nuit de plus. Enfin je suis plus que preneur de vos précieux conseils et surtout ne pas perdre de temps sachant que l'on est pas à fond plage. On aime privilégier les visites quand même.

Merci encore pour vos contributions
AM Amnesix77 ·
Bonjour,

comme je me pose une question assez proche (voir le message du dessous) je laisse les expérimentés du Mexique te répondre

calakmul ou pacalakmul, that is the question :-)
LI Lions Regular ·
bonjour, nous avons fait 22 jours au Yucatan avec notre petit de 2 ans. Nous avions fait Cancun, Holbox, Valladolid, Merida, Puerto Morelos. Je trouve que ton programme assez speed, avec un petit, je te conseillerais de rester 2 ou 3 nuits par endroit, c est fatiguant pour lui et pour vous de bouger tout le temps. Il est préférable de rester 3 jours a un endroit et partir faire des visite de cette endroit.
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
ME MelindaW Regular ·
Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet largement abordé. Néanmoins je n'arrive toujours pas à me décider et j'ai donc besoin de vos conseils. A savoir que nous allons voyager avec un bébé de 11 mois et en voiture de location. Voici donc le programme :

Jour 1 : Arrivé à Cancun - Nuit sur place, car arrivée tardive Jour 2 : Prise de la voiture et direction Tulum et nuit sur place Jour 3 : Une nuit de plus à Tulum ? Sinon direction Bacalar et nuit sur place Jour 4 : Et là je commence à hésiter. Calakmul nuit sur place Jour 5 : Direction Campeche et nuit sur place Jour 6 : Uxmal nuit sur place Jour 7 : Merida nuit sur place Jour 8 : Mérida et alentours Jour 9 : Chichen Iza (oui je sais c'est surfait mais c'est quand même à voir) Jour 10 : Chichen et alentours Jour 11 : Valladolid Jour 12 : Holbox Jour 13: Holbox Jour 14: Prise de vol

Voilà en gros le plan du séjour sachant que Holbox est déjà réservé. Ma question est de savoir si Calakmul vaut vraiment le détour car cela fait pas mal de route ainsi que Campeche. Est-ce qu'à Tulum cela mériterai une nuit de plus. Enfin je suis plus que preneur de vos précieux conseils et surtout ne pas perdre de temps sachant que l'on est pas à fond plage. On aime privilégier les visites quand même.

Perso calakmul est le temple que j'ai preféré! loin des hordes touristiques! nous avons adoré ! j'y retournerais ! pour moi c'est un incontournable
AN Annachris Veteran ·
Mon avis est que ton itinéraire est bien trop speed également ! Vous allez être crevés !! Vous allez en gros passer au moins 4h/jour sur des routes ennuyeuses avec un bébé... Avec la chaleur humide sur place, les imprévus, les valises à faire et défaire .... Vous devez vous prévoir 2-3 jours sur chaque étape pour en profiter. Il y a tant de choses à faire autour de Tulum par exemple ... Profiter de ce superbe pays avec des stops plus longs ou des étapes plus courtes. L'itinéraire qui vous a été donné précédemment est très bien !!!
SP Spikywhy Regular ·
Bonjour à tous,

Re bonjour,

Voilà on est rentré du Mexique jeudi et voici l'intinéraire choisi.

Jour 1 : Arrivé à Cancun - Nuit sur place, car arrivée tardive Jour 2 : Prise de la voiture et direction Tulum et nuit sur place Jour 3 : 2 ème nuits à Tulum. Jour 4 : Bacalar Jour 6 : Uxmal nuit sur place Jour 7 : Merida nuit sur place Jour 8 : Mérida et alentours et nuit sur place Jour 9 : Nuit à Chichen Iza et visite Jour 10 : Valladolid Jour 11 : Valladolid Jour 12 : Valladolid Jour 13: Holbox Jour 14: Holbox Jour 15 : Holbox puis vol

En fin de compte il n'y avait que le trajet de Bacalar à Uxmal qui fut un peu longuet mais le petit dormais alors ça allait. Je pense qu'avec un bébé de 11 mois nous avons quand même bien sillonné la région. A savoir que deux jours avant de prendre le vol retour le petit a fait une varicelle 😕🏴‍☠️. Je vous fais pas dire l'état de stress que c'était...mais rassurez-vous nous avons tout de même pu rentré.

Voilà j'espère que ce post puisse aider une autre famille qui serait dans le même questionnement.

Bien à vous.

François
AN Annachris Veteran ·
C'est super de faire un retour sur votre itinéraire pour les autres familles. Qu'avez-vous préféré ?
SP Spikywhy Regular ·
C'est super de faire un retour sur votre itinéraire pour les autres familles. Qu'avez-vous préféré ?

Avec plaisir !

Uxmal est vraiment sublime, d'autant plus que nous étions presque tout seul sur le site ce qui est un exceptionnel quand même. Tulum est pour moi un peu trop américanisé mais reste malgré tout très sympa. Mais incontestablement ce qui nous a vraiment le plus marqué était les canotes par-ci par-là qui sont magnifiques, nous en avions fait 8.
AN Annachris Veteran ·
Merci 🙂 nous aussi on a adoré uxmal et les cenotes !

Similar discussions

You might also like