Itinéraire pour 3 mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hello. Que feriez vous a ma place? je me trouve actuellement en guyane francaise et je vais disposer de 3 mois de liberté pour barouder un peu sur le continent. quel serait d aprés vous le meilleur itineraire à prendre, compte tenu d' un budget correcte (3à4000 euros) mais qui reste limité et surtout du jeu des saisons à cette époque de l année. ( a priori dans les andes c'est plutot grandes eaux et froid de canard en ce moment... et vers le sud l'été austral va tirer à sa fin non?) . Je connait deja le venez(où je suis tricard pour une sombre histoire de visa) et le nord du brésil (un peu). Je ne suis pas particulierement attiré par les plages ni les grosses concentrations de touristes, a part ça je suis curieux de tout . bref, un grand continent et milles possibilités. Avis aux connaiseurs et aux arpenteurs de cette partie de la planéte. le mieux à faire dans les prochains mois c'est quoi?
BE Benjicito ·
Fait ce que ton coeur te dit😉
HU Huguetter Veteran ·
Benjicito est tres sympa ! mais sa reponse ne fait vraiment pas avancer (de + en + frequent sur le forum 😠 ) Si tu pars tout de suite fevrier et mars sont des mois ou tu peux encore visiter le sud Argentin et Chilien, avril doit etre agreable dans le reste du Bresil ! BON VOYAGE.
29 2975 ·
😉Maintenant c'est formidable dans les Andes (malgré) la plui, il y a des beaux paysages qui sont difficiles a voir pendant l'epoque seche. La Bolivie a ses Salines appelé le Salar de Uyuni, ca vault la peine le voyage, il faut verifier comme ca va a cette epoque. je suis allé en septembre. Au Peru, la cote nord a ls meilleurs plats tipiques du pays (le ceviche, le mieux de la region), les plages sont belles (c'est surtout pour les propes peruviens), on a des excursions d'aventur vers la Forteresse de Kuelap (civilización anterior aux Incas), les Momies de Leymebamba, nouvelles decouvertes dans des niches haut sur les falaises de 300 metres aux montagnes des vallés, l'excursion et pleine de couleurs et belle nature. Si se complique avec la pluis, on peut rester a la cote et visiter la balniere de Pacasmayo, plus jolie et pas tres connu au nord, oú la vie passe lentement, c'est un petit port tres pitoresque. On peut faire une excursion au musee et site de Kunturwasi (La Maison de Condor), et pleine des pieces d'or, les plus anciennes de Peru (1500 ans avant JC), on peut prende un bus que descent vers Lima et aller au sud a visiter les Iles Ballestas dasn la Reserve Ecologique de Paracas (otarides, oiseaux, etc) et se promener dans l'oasis de Huacachina (oú on practique des sports sur le sable), la vie se passe tranquile pour les habitents, apres on peut continuer vers les Lignes de Nazca (les designs enigmatiques sur le sol); ici on peut visiter la Reserve de San Fernando une autre reserve ecologique moins exploité et moins connue., si on veut s'interner un peu aux montagnes on peut visiter la magnifique ville d'Arequipa, est une belle ville de provence au Perú, oú il y a une momie Inca en exposición!! (Juanita), les usines de Alpaca d'exportation, malgré la pluis c'est pas mal la route pour visiter le Canyon de Colca, oú on peut voir les Condors et des communautés traditionelles avec des beaux vetements. Sur la route on traverse le Park National Aguada Blanca et voir des vigognes en liberté, en plus les pics enaigés des volcans. Si on vient au Peru, et on veut plus des reinsegnements ecrivez moi. Sofía de Perú
297575

Similar discussions

You might also like