Itinéraire de 3 mois du nord au sud du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'imagine que la question a souvent été posée ... Je préfère vous dire que j'ai déjà passé des heures et des heures sur le Forum à la recherche d'infos. Bien que j'ai déjà pu préparer les grandes lignes de notre périple, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai imaginé :

- Arrivée à Fortaleza – Début Novembre - Jericoacoara - Lençois Maranhenses - Fernando de Noronha - Olinda - Salvador

- Minas Gerais - Rio de Janeiro

- Iguaçu - Départ fin janvier de Rio de Janeiro

Qu'en pensez-vous ? Vos avis seraient vraiment les bienvenus 🙂

Merci d'avance !!

Alex & Marion
CE Cecimarcelo Regular ·
Moi je peux vous renseigner sur la region de rio!

ciao cecile.lg@wanadoo.fr
AN Antlia Veteran ·
Quelques suggestions et réflexions sur ce que je connais.

Déjà pas de souci de transport il y a des grands bus confortables et climatisés (un peu trop, gaffe à ne pas attraper une angine)

- vous allez descendre au S sinon je vous conseillerais au NW São Luis qui est très intéressant ainsi que la région. - Fortaleza : pas folliche comme ville - Natal est à voir - Jão Pessoa aussi - Recife. Olinda est la vieille ville, à voir, au N. Il y a des hôtels. - Salvador, bien sûr, et il y a une sympathique excursion depuis le matin à faire sur la baie avec un bateau qui vous emmène en face à Itaparica (avec un bon restaurant à midi) - Fernando de Noronha est un île réserve naturelle très jolie. C'est un peu au N d'elle que l'Airbus d'Air France s'est crashé. A l'W se trouve un joli (d'après les photos de Google Earth) Atol das Rocas, mais je ne sais pas si on peut y aller.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
TI Titiboy91 ·
bonjour alexandre,

Bon nous n'avons pas eu la chance de voyager 3 mois comme tu vas le faire mais 3 semaines en famille et nous avons fait Rio-Fortaleza-Jéri.

Tu pourras trouver des infos sur ces villes où nous sommes passés sur notre blog ou voir les vidéos :

http://www.lenviedailleurs.com/videos/

Jéri sera comme tu l'imagines : avec ton cocktail sur la dune de sable face au coucher de soleil...fortaleza ne sera qu'une étape et Rio un mélange de Paris New york 10 ans en moins mais avec la plage en plus 🙂 Pas eu la chance d aller à fernando do noronah faut aller à récife je crois mais si c est la plus belle plage cette année selon tripadvisor cela doit vraiment valoir le détour !

Bonne préparation de ton voyage !
Titiboy www.lenviedailleurs.com "Les voyageurs se retrouvent toujours..."
AL AlexDrouet ·
Bonjour Cécile,

Un grand merci pour ta proposition !!!

Finalement, le Brésil, ce ne sera pas pour cette année, mais on compte bien réaliser notre itinéraire dans les 2 prochaines années. Je conserve ton adresse email si tu le veux bien ?!

A bientôt.

Alex
AL AlexDrouet ·
Salut Titiboy,

Sympas tes petites vidéos 🙂 Tu utilises quoi comme logiciel de montage vidéo ?

Franchement, ton petit commentaire correspond exactement à l'idée que je me faisais de Rio et de Jeri ! Comme je l'ai dit plus haut, nous n'irons finalement pas au Brésil cette année ... (on a opté pour 2 mois aux USA). Mais un grand merci pour ta réponse !

A bientôt.

Alex
AL AlexDrouet ·
Salut Antlia,

Merci pour ta réponse !

Petite question, c'est quoi le "S" ?

Alex
AN Antlia Veteran ·
S'cuses, c'est une abréviation de navigateur ! S = sud (et W pour ouest, que je préfère au français O car il se confond avec 0)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
TI Titiboy91 ·
Salut Titiboy,

Sympas tes petites vidéos 🙂 Tu utilises quoi comme logiciel de montage vidéo ?

Franchement, ton petit commentaire correspond exactement à l'idée que je me faisais de Rio et de Jeri ! Comme je l'ai dit plus haut, nous n'irons finalement pas au Brésil cette année ... (on a opté pour 2 mois aux USA). Mais un grand merci pour ta réponse !

A bientôt.

Alex

merci Alex

nan c'est mon caméraman qui utilise final cut pro, j'ai une ptite agence de com' on fait des sites web et vidéos donc j'en profite ! Cool pour les USA, j'rêverai de faire les states de long en large jy suis allé 3x mais qu'à NYC et c'est pas les vrais states enfin

Bonne préparation et bon trip à vous !
Titiboy www.lenviedailleurs.com "Les voyageurs se retrouvent toujours..."

Similar discussions

You might also like