Itinéraire pour 3 semaines au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Une nouvelle question (je commence à peine à me pencher sur la préparation du voyage) : je compte partir 3 semaines vers fin juillet-mi août, est-ce que c'est jouable de faire moitié du voyage autour de Puerto Montt (et est-ce que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux descendre plus encore ?) et moitié autour de Antofagasta ?

Merci d'avance pour les réponses !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu que juillet aout c'est l'hiver la bas, coté climat je te conseille plutot de visiter le nord car dans le sud cela risque d'etre pluvieux.
TA Tara13 ·
Merci pour le conseil ! On va voir, mais la pluie ne nous fait pas peur. Du coup, si on met le climat de côté, niveau distance-trajet-temps, ça semble jouable ou pas ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Pour le planning c'est tout a fait possible, mais la pluie dans cette zone cela vous gache quand meme les vacances, car quand cela tombe on ne fait plus rien.Mais le nord peut justifier 2 semaines, les paysages sont sublimes mais minérales bien sur, a l'opposé de la foret primaire du sud.Par contre prévoir une location de voiture pour etre indépendant, et pouvoir visiter des endroits ou les transports en commun ne passent jamais (villes fantomes etc...)
TA Tara13 ·
Ok, merci beaucoup pour ces infos ! Je vais aller acheter le routard aujourd'hui je crois !
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Santiago => Chillan 1 : quelques heures de route depuis Santiago et vous êtes aux portes de la Patagonie (lacs, rivières, volcans, termes) ; 2 ou 3 jours sur place Chillan => Pucón / Villarica : 3 ou 4 jours sur place Pucón => Puerto Montt : 2 ou 3 jours

Retour par avion de Puerto Montt à Santiago pour aller au Nord

Apres si vous avez le budget vous pouvez aussi faire Puerto Montt => Punta Arenas en avion puis faire Torres del Paine et/ou une navigation dans les Fjords.

Puis retour de Punta Arenas a Santiago en Avion.

Voila un exemple de boucle très sympa :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
TA Tara13 ·
Merci pour l'idée ! Je vais regarder ça de plus près. Torres del paine me fait bien envie. Le problème, c'est que je n'arrive pas à choisir : le pays est grand et en 3 semaines, je ne pourrai pas faire tout ce que je veux. Et pour l'instant, j'hésite beaucoup entre rester proche de Puerto Montt et partager le séjour entre cet endroit et un peu le nord de Santiago, ou privilégier Puerto Montt et la Patagonie, malgré le climat...
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Tout dépend de votre budget en fait !

EN 3 semaines vous pouvez faire :

Santiago : 2 jours pour visiter la ville Avion vers Calama + route à Atacama : 4 jours Retour Calama + avion vers Santiago Avion Vers Punta Arenas : 4 jours a Punta Arenas Avion vers Puerto Montt : retour en bus ou voiture de loc vers Santiago en 10 jours avec arrets a Pucón, Chillan, etc ...

Total aprox : 21 jours pile 3 semaines ! :) c'est pas beau ça ?!

Apres c'est une base vous pouvez passer moins de temps en Patagonie, rester par exemple entre Puerto Montt et Pucón et rallonger l'etape du Nord du Chili (6 j nord / 6 j patagonie / 4 j Sud / 2 j Santiago / le reste en transfert)

A voir avec le budget pour les transferts,

Budget eco : le plus economique c'est le bus, ils sont confort et en prenant certains de nuit vous economisez sur quelques hotels. Par contre c'est plus long et vous devrez donc rogner sur le temps de visite sur chaque site. Par contre rencontre avec d'autres voyageurs et des locaux, donc proximité sympa.

Budget Liberté : loc de voiture, les routes sont secures au Chili, donc pas de soucis ; je recommande :)

Budget Luxe : tout en avion !
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/

Similar discussions

You might also like