Itinéraire 3 semaines Chili fin août-début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

mon copain et moi (27 ans) partons 3 semaines au chili fin août-debut septembre et nous avons pensé à cet itineraire : -Santiago -Valparaiso 2j -villarrica 2j -ile de chiloe 2-3j et là se pose la question du trajet car nous aimerions descendre sur el chalten et el calafate en argentine mais il n'y a pas de bus à priori meme en passant par Coyhaique (seulement 2 bus dans la semaine)...Comment se rendre dans ces regions? faut-il louer une voiture? (du coup fauti-il la louer en argentine pour le passage de la frontiere?)

- apres nous ferions puerto natales et torres del Paine (est il possible de faire le W trek debut decembre?)

-punta arenas et vol retour pour Santiago

Cela vous semble-t-il faisable meme en cette saison?

Merci d'avance de vos reponse
WI Willemspie Globetrotter ·
En cette saison les chances de beau temps dans tout le Sud du Chili sont faibles (mais apres tu parles de debut decembre ?)..

Pour le transport tu peux acheter au Chili un billet d'avion AR Puerto Montt - Punta Arenas.
VI Viaggiareeg ·
Merci de votre réponse, nous partons bien en septembre, petite faute de frappe. Le temps ne nous fait pas forcement peur et pour le nord nous avons deja vu le sud lipez et le salar d'uyuni donc on voulait changer!

On a juste du mal à planifier la partie entre chiloe et el chalten 🤪 On se demande si on peut louer une voiture pour descendre de pueto montt à el chalten puis el calafate en Argentine et si oui ou faut il s'arreter? y'a t il des endroits pour loger?

On attends vos messages!😉
CA Camilleh972 ·
Bonjour, avec mon ami nous souhaitons partir comme vous, au Chili de mi-aout 2016 à début septembre pour 3 semaines également. Pouvez-vous me dire quel itinéraire vous avez fait? Qu'est ce que vous changeriez? Vos plus beaux endroits? Au niveau du temps dans le sud du Chili, c'était comment?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like