Itinéraire 3 semaines au Costa Rica avec enfants en juillet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour la préparation d'un 1er voyage de 3 semaines au Costa Rica en juillet prochain à 4, avec nos 2 enfants de 10 et presque 14 ans.

Arrivée et départ depuis San José. Séjour plage en fin de séjour

Comme c'est la saison des pluies, y a t il des régions à privilégier ou à éviter ?

Voici une ébauche d'itinéraire suivant ce que j'ai un peu lu sur le net:

1 San José 2 Tortugero 3 Cahuita 4 Puerto Viejo 5 Arenal 6 Monte Verde 7 Peninsule Nicoya 8 Manuel Antonio 9 retour San José

Merci de vos commentaires sur cet itinéraire, ou sur d'autres endroits que je n'ai pas mentionné et qui valent la peine.

Une grand merci ![:)]
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Je me trompe peut etre mais il me semble que pendant la saisond es pluies, il vaut mieux privilegier la cote ouest donc la cote pacifique. Cote caraibes, vous risquez d'avoir bcp de pluie.

Dans mon souvenir, le peninsule de Nicoya en juillet, on avait eu un temps magnifique en journee avec de la pluie la nuit. Mais attention ce sont principalement des routes en terre donc vite inondee, je ne recommende pas la voiture a cette saison sauf sur la partie centrale.

Donc peut etre mettre de cote Tortugero, Cahuite. Une fois sur place, si vous n'avez pas tout reserver a l'avance, rien ne vous empeche de suivre la meteo, et si celle ci s'avere clemente sur les caraibes alors foncez! L'ambiance caraibes est tres differente du reste du pays, beaucoup plus afro, c'est tres sympa et relaxe.
RE Reineblabla Regular ·
bonjour, j'y serai aussi avec ma fille de 11 ans... en juillet ... j'appréhende un peu la météo... on a choisi de faire monteverde, arenal, tortuegero et cahuita... on verra bien ! le mois de juillet l'an dernier a ete tres pluvieux apparemment sur la cote caraibe ...esperons que cette année ce ne soit pas le cas ! bon voyage !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Irène

Ici, au Costa Rica, nous avons une accalmie des pluies tropicales durant ce que l'on appelle "el veranillo de San Juan", qui va (plus ou moins) du 24 Juin au 15 Juillet, et ce pour l'ensemble du pays. Autrement, dans le détail en ce qui vous concerne : * Nicoya, Manuel Antonio et Monteverde : peu de risques d'avoir de la pluie. * Tortuguero, Cahuita, Puerto Viejo de Sarapiqui et Arenal : vous aurez de la pluie. Essayez, au maximum (je sais qu'avec des enfants ce n'est pas toujours facile...) de vous lever tôt pour faire vos visites : les pluies arrivent souvent en fin de journée. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

You might also like