Itinéraire 3 semaines depuis Sydney en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous avons prévu un voyage de 7 semaines avec notre fils de 21 mois en Australie et Nouvelle Zélande, un rêve pour nous! 🙂 Je suis tellement contente!

Donc nous arrivons à Sydney le 30 Décembre, j'ai loué une chambre dans un appartement sur airbnb pour 3 jours (la galère d'ailleurs) pr profiter de 3 jours sur Sydney et bien sur voir les feux d'artifice du 31 Décembre!! ;) D'ailleurs sur Sydney, que me conseillez-vous? je pensais à l'aquarium pr notre fils ou le zoo? quel est le mieux? La sydney tower, les plages, et visiter au gré des rues...(et pr se remettre du vol et du décalage horaire) Et ensuite 2 jours à Blue Mountains

Mais ce qui me pose le plus gros problème c'est les 3 semaines suivantes, que faire? (avec en enfant de 21 mois),

On souhaite louer un van, je pensais descendre à Melbourne, faire la Great Ocean Road, mais est-ce que la route de Sydney à Melbourne vaut vraiment le coup? Ou vaut mieux prendre un vol directement pour Melbourne et visiter autour de Melbourne? Ou la Tasmanie?

Faut-il réserver les campings à l'avance? peut on trouver facilement des aires gratuites?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Marie
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Marie,

Oui trouver un hôtel à Sydney pour le réveillon n'a pas dû être simple ! Je trouve que 2 jours dans les Blues Mountains, c'est beaucoup. Très grands incendies l'année dernière.

Pour les 3 semaines suivantes aucun problème - Sydney Melbourne (nous sommes allés un peu vite sur cette portion et avons raté des plages superbes mais notre projet était peut-être un peu trop ambitieux) - GOR (et les koalas) - Les grampians (que nous regrettons de n'avoir pas fait faute de temps) Bon tout dépend d'où vous repartez Sydney ou Melbourne

Pour l'été je ne sais pas trop s'il faut réserver, mais il y a beaucoup de terrains de camping (c'est un sport national) et on doit trouver si on s'éloigne un peu de la cote. En ayant un accès Internet on peut voir la disponibilité et réserver de proche en proche. Attention au choix du loueur, il faut être très vigilent !

Bonne préparation et bons rêves 😏
CR Criscus Veteran ·
bonsoir vas voir mon blog cela te donnera des idees d'itinéraire. Je te recommande de réserver car tu vas y être pendant les vacances d'été. Je ne campais pas mais et j'avais eu un peu de mal à trouver des logements à certains endroits.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Mariebourgog ·
Merci beaucoup pour vos retours!

Et ces idées d'activités ;)...Une fois que j'aurai un itinéraire plus précis, je vais regarder les campings alors,

Quand vous dites qu'il faut se méfier des loueurs, pourquoi? quelles sont ceux qui sont à recommander? bien sur c'est à appréciation de chacun! J'ai vu un van intéressant sur camperman rentals, quelqu'un connaît?

Et la Tasmanie, ca va peut etre faire beaucoup sur 3 semaines et demi?

Merci beaucoup!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, descendre vers le sud a cette saison est une bonne idee. Apres tout depend de votre enfant et s'il supporte bien la voiture ou pas car les temps de trajets ne sont pas les memes qu'en France les routes sont limitees a 110 et souvent on roule a 90!

Si vous souhaitez deposer la voiture ailleurs qu'a Sydney ca vous coutera des frais de 'one-way'.

Attention aussi c'est les vacances scolaires d'ete donc tout archi booke. Ca commence a se calmer apres le 15 janvier mais je vous conseille de vraiment reserver a l'avance ou d'etre auto suffisant. Pour les campings idem, c'est hyper populaire en ete donc il faut arriver tot, tres tot...

Je vous conseille plutot les campings en parc national, plus sauvage, les meilleures sites. Mais ca implique d'etre un peu equipe, en eau potable par exemple et avec une glaciere/frigo pour garder les aliments au frais. On trouve des jerricanes d'eau dans tous les supermarches type Coles ou Woolworths, et des sacs de glace (ainsi que du bois pour les feux) dans les stations services.

Pour des trucs plus commerciaux avec piscine, douches chaudes etc...il faut aller dans les 'holiday park'.

Je vous conseille quand meme de reserver jusqu'au 15 janvier pour eviter les deconvenus car partout sur la cote ca va etre blinde de monde.

Par exemple comme premier stop en quittant Sydney je vous conseille Jervis Bay. Vous pouvez reserver un emplacement au Green Patch campsite (douches chaudes) dans le parc national derriere une plage parfaite pour les petits enfants car pas profonde et pas de vagues. Mais telephonez maintenant!

Jervis Bay c'est top avec les petits. Les plages sont sublimes et tres sauvages, et le sable blanc. C'est paradisiaque et il y a tellement de plages que finalement on n'est jamais envahi.

Ensuite continuver vers Narooma et Montague island ou il est possible de snorkeller avec les otaries.

Puis direction Wilson Promontary - la aussi reservez a l'avance.

Puis Melbourne et la GOR. Camping gratuit a Johanna beach.

et essayez de conitnuer jusqu'a Adelaide mais ca risque de faire beaucoup de route.
MA Mariebourgog ·
Merci beaucoup Marcetflo pour votre retour d'expérience ça m'aide beaucoup!!

Alors grâce à vos réponses, j'ai pu faire un itinéraire qu'en pensez-vous?

- Arrivée le 30 Décembre : 3 nuits à Sydney (j'ai trouvé un logement sur aibnb non sans mal!)

- 2-5 Jan : 3 nuits au Blue Mountains (logement sur airbnb) car location de van démarre au 5 Janvier, nous pensions y aller en train depuis Sydney, est-ce faisable facilement? et sur place sans voiture? 3 nuits va peut être vous sembler long ms vt ce voyage est l'occasion de se poser et de vivre tranquillement et de se balader sans se presser :)

- 3 nuits à Jervis Bay :là ca se corse! :(...dès que j'ai vu votre message Marcetflo j'ai envoyé un mail aux campings ms tt est déjà booké, les seuls que je trouve sont à 1h de route en moyenne, soit on campe au nord et on passe la journée à Jervis Bay puis direction un camping plus au sud ms du coup qu'une journée à Jervis Bay, c'est peut être un peu juste Connaissez-vous d'autres endroits le long de la côte où les plages sont sympas? (tout en faisant Jervis Bay une journée) Ou pouvons-nous camper sur un parking proche de Jervis Bay en pleines vacances?

- 1 nuit à Narooma

- 1 Nuit ? avez-vous une idée?

- 3 nuits à Wilsons Promontory : pareil j'ai envoyé un mail au camping de Tiger Rival (484 places!) ms tout est booké depuis le mois de Juin :( Et là je sais vraiment pas où dormir? certains campings à proximité impose de rester un minimum de 5 nuits :(... Y a t-il un endroit proche? ou peut on faire du camping sauvage quelque part?

- 1 nuit Philipp Island

- 3 ou 4 nuit GOR : pareil pr l'hébergement je me suis pas encore renseignée ms avez-vous des endroits où dormir en pleine été? Est-ce que les aires gratuites sont prises d'assaut?

- 2 nuits : The Grampians

- 1 nuit ? - avez-vous une idée?

- Retour à Melbourne pour notre vol

Qu'en pensez-vous?

Arrive t'on facilement à trouver pour faire du camping sauvage en pleine été?

Merci bcp pour tous vos conseils!! je suis un peu perdue avec l'hébergement :(

j'ai hâte d'y être!

Marie
NO NoRemorse Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Australie à une époque différente (en mars/avril), et nous n'avons pas fait de camping sauvage, mais comme solution de repli, au cas où, nous avons aimé : - le Cumberland River Reserve à 7 kms de Lorne, un petit camping pas trop cher près d'une rivière - le Lakeside Tourist Park à Halls Gap, dans les Grampians, avec un accueil sympa et qui est souvent visité par des cacatoès et des kangourous.

Jonathan http://lamachineavoyages.nephele.fr/
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous étions du côté de Melbourne en janvier 2012 et comme nous n'avions rien trouvé sur la côte, nous avons opté pour un trajet plus éloigné et contournant l'agglomération. Nous avions une voiture de location et avons séjourné dans des cabins de campings. Nous n'avons pas eu de difficultés à trouver, le jour même ou en réservant la veille. Pour la GOR, nous avions opté pour une cabin à COLAC, c'est un peu éloigné mais cela nous a permis de faire différentes routes pour rejoindre des portions de la fameuse route. A cette époque, même (et surtout!) les endroits gratuits seront pris d'assaut. En ce qui concerne quelques-uns de tes différents points : - Sydney et Blue Mountains : facile d'y aller en train, cela prend 2 h 30 je crois. Une fois sur place, il y a des bus navette qui permettent de t'arrêter dans les différents points d'intérêt ou de départ de randonnée. Notre expérience du début de voyage ici. Pour Sydney, vous trouverez des endroits plus adaptés à un bout de chou. - Je ne connais pas la route Sydney - Melbourne mais tu trouveras quelques discussions sur le sujet dans ce forum et cela fait envie... - GOR : il faut probablement que tu vises des hébergements un peu plus au nord, peut-être moins loin que Colac. - De retour des Grampians, tu peux faire une halte à Ballarat et visiter le musée à ciel ouvert de Sovereign Hill, c'est vraiment sympa. Notre partie de blog pour notre tour du Victoria, c'est ici. Les holiday parks où nous nous sommes arrêtés accueillent aussi généralement les vans.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Mariebourgog ·
Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous car ca y est notre voyage s'est achevé! Nous revenons de 7 semaines entre l'Australie et la Nouvelle Zélande, je voulais tous vous remercier pour vos conseils précieux!

Nous revenons avec des étoiles pleins les yeux, c'était magique!

Les 2 pays sont magnifiques, et le beau temps a été au rendez-vous (contre toute attente, plus de pluie en Australie (2 jours) qu'en Nouvelle Zélande (1 journée)!

En ce qui concerne l'Australie, nous avons donc fait Sydney - Blue Mountains - Route le long de la côte jusqu'à Melbourne (Jervis Bay - ouaou!! - Murramarang - Ben Boyd - Wilsons Promontory (un gros coup de coeur!!) - Philipp Island (très joli!) - Great Ocean Road - The Grampians)...

Tout était beau et nous y serons bien restés plus longtemps, si ça vous intéresse, j'avais créé un petit blog où vous retrouverez les étapes de notre périple : https://boutdechouenvadrouille.wordpress.com/

Merci encore! et à très vite pour de nouveaux voyages...
NI Niwoke ·
Bonjour Flo, merci pour ton idée de parcours, nous partions avec notre van d'ici un jour ou deux de Sydeny direction Melbourne :) es ce que tu pourrais nous donner une idée des prix pour les camping que tu as fait ? ex sur Green Patch campiste ? et le prix pour se baigner avec les otaries ? il fera peut etre un peu froid pour nous mais ça semble tellementy merveilleux :) Ah oui une dernière question vous avez mis combien de temps pour faire ce trip Sydney_Melbourne ? Encore merci pour vos info

Similar discussions

You might also like