Bonjour,
En cours de réflexion pour un voyage à Sumatra seule avec mon fils âge de 8 ans, je fais appel aux bonnes volontés qui voudront bien m aiguiller un peu.
Je vous indique d'abord l'itinéraire projeté sur un peu moins de 3 semaines car je passerai les 2 premières nuits à Bangkok.
Arrivée Medan puis 2 nuits Tangkahan (Est-ce pertinent? Ce lieu ne s'apparente-t-il pas à un zoo? ) Par expérience, je ne supporte pas les animaux "déprimés" et mis en scène.
4 nuits à Bukit Lawang dont 2 nuits dans un hébergement au coeur de la jungle, trek à la journée.
( Je lis sur les forums qu'il y aurait beaucoup de monde à BL surtout le week end, raison pour laquelle je commence par Tangkahan.... Votre expérience?)
2 nuits à Brestagi pour le volcan
4 nuits au Lac Toba
vol Medan à Bandah Aceh pour rejoindre l'ile en face ( je ne me souviens pas le nom) pour le reste du séjour ( est ce mieux de prendre son propre matériel de snorkelling?)
Par ailleurs, je compte prendre des taxis privés ou partagés. Ces taxis sont ils disponibles à la descente de l'avion? Dois je réserver mes hébergements en avance?
Les scooters en location ( 125 cm? prix?)
J attends avec impatience les retours...
Original post