Itinéraire 4 jours Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

J'ai prévu de passer le week-end de l'ascension en Bretagne du Nord et ne connaissant pas du tout la région, j'avoue avoir besoin d'aide pour mon itinéraire. 😊

Je partirai de Cherbourg jeudi matin et voyagerai seule (je me permets de préciser cela car je trouve que l'on fait les choses plus vite lorsqu'on voyage seule, enfin du moins c'est mon cas).

D'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, j'aimerais voir : Roscoff, la pointe du raz, le cap fréhel, l'île de Batz, Erquy, Perros Guirrec, Ploumanach, Pont Aven, Trégastel, île de Bréhat, Paimpol, Plougrescant, Concarneau, Fort la Latte, Chozon et une partie de la forêt de Brocéliande. Je garde Dinard, Dinan, St Malo et le Mont St Michel pour un autre week-end.

Je pense que je n'aurai pas le temps de tout voir en 4 jours même si j'ai l'habitude de ne pas traîner quand je souhaite visiter. Quels sites sont les plus importants à voir selon vous ? Est-ce que j'en ai oublié ?

Je n'ai pas encore regardé où j'allais dormir, ce sera hôtel ou gîte et je m'en occuperai lorsque j'aurai défini mon parcours des 4 jours 😛

Merci à tous par avance pour votre aide !

Laurie
ME Melhor Regular ·
Ca me parait beaucoup beaucoup!! N'oubliez pas les distances entre les sites...en longeant la côte entre les sites que vous voulez voir, vous aurez de la route simple, et ça prend du temps, surtout si vous allez jusqu'au finistère sud (pointe du raz et Crozon)... Ces sites nécessitent de poser la voiture, et d'aller marcher, mini une heure, et encore, les paysages et la vue sont tellement sublimes qu'on s'assied sur un rocher pour contempler, qu'on marche sans avoir envie de faire demi tour. Enfin Brocéliande, gros détour dans les terres, ça prend du temps...je sais pas si ça vaut le coup.
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour,

En quatre jours, votre parcours semble plutôt ambitieux, particulièrement si vous prévoyez de descendre jusqu'à Concarneau qui est particulièrement éloigné.

La partie nord de votre voyage me semble cohérente, depuis le cap Fréhel jusqu'à Roscoff. Entre les deux, n'oubliez de visiter le Trégor avec Tréguier notamment ou encore le château de la Roche-Jagu. Près de Paimpol, l'abbaye de Beauport vaut aussi le détour.

En revanche, il serait peut-être dommage de ne pas commencer justement par Dinan, Dinard et Saint-Malo qui ferait un premier point d'appui après votre voyage depuis Cherbourg. Pour la suite, plusieurs solution s'offrent : vous pouvez visiter le Léon (région entre Roscoff et Brest) et aller jusqu'à la pointe Saint-Mathieu en n'oubliant pas de passer par le château de Kerjean et par Saint-Pol-de-Léon. Si vous choisissez cette voie, peut-être vous restera-t-il assez de temps pour aller sur la presqu'île de Crozon où il y a beaucoup à faire (pointe des Espagnols, pointe de Dinan, pointe de Penhir, abbaye de Landévennec, Camaret ...).

Si vous préférez mettre le cap de suite vers la pointe du Raz, alors vous devrez aller relativement vite mais c'est tout à fait possible. De là, deux options : vous visitez les enclos paroissiaux et les monts d'Arrée et vous terminez à la pointe du Raz, ou bien vous filez à la pointe du Raz puis vous en profitez pour visiter la Cornouaille et le pays bigouden : Penmarc'h, Quimper ... et alors vous pouvez aller à Concarneau et Pont-Aven.

Pour vous donner quelques idées : http://lmvoyager.over-blog.com/tag/bretagne/
http://lmvoyager.over-blog.com/
LA Laurie42 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je préfère garder le Mont St Michel, St Malo, Dinard et Dinan pour un week-end de septembre lorsqu'il y aura moins de monde🙂 car je pense que la foule sera présente pour l'Ascension !

Je viens d'établir un parcours, certes ambitieux, mais je souhaitais savoir si cela est réalisable et si vous connaissez des restos sympas dans ces villes : Jeudi : Fort La Latte - Cap Fréhel - Erquy - Paimpol Vendredi : Ile de Bréhat - Plougrescant - Perros Guirrec - Ploumanach Samedi : Trégastel - Roscoff - Guimiliau - Commana - retour Cherbourg

Merci par avance pour votre retour !
SA Sarnia Veteran ·
J'ai l'impression que vous allez passer votre temps en voiture avec un programme pareil... Erquy-Paimpol ça peut se faire vite mais c'est tellement plus sympa de passer par la côte et de s'arrêter dans des jolies villes ou près de jolies plages (Binic, Bréhéc...). Toute cette côte est magnifique. Idem entre Paimpol et Ploumanach (le Sillon de Talbert, Plougrescant, Port Blanc). Vous avez regardé les horaires des vedettes pour Bréhat? Ca mérite déjà presque la journée (ou une très large matinée qui déborde sur le début d'après-midi). Commana-Cherbourg c'est 5 h de route au moins. Si c'était moi je n'irai pas plus loin que Ploumanach (Trébeurden à la limite) en prenant plus de temps en chemin.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CL CLick Veteran ·
Vous avez raison Saint Malo d'après le journal 20 minutes va être la 3 ème destinations préférés des français pendant le mois de mai... http://www.20minutes.fr/rennes/1599135-20150430-bretagne-saint-malo-top-3-destinations-preferees-francais-ponts

"La cité malouine n’est devancée que par Paris et Marseille dans le cœur des Français". A coup sur c'est un malouin qui a écrit ca ! 😉

Pour jeudi matin s'il fait beau je vous conseil Fort La latte en lever de soleil! Et dînée le soir à Paimpol dans le centre historique.

Pour Vendredi j'aurais gardé Perros Guirrec pour le couché de soleil. 😏

Pour Samedi : Presque 4 heures de route pour le retour.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like