Itinéraire aéroport Trudeau à Montréal - Quartier Ste Foy à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, 🙂

Pourriez vous m'indiquer le meilleur itinéraire pour rejoindre Québec Quartier Ste Foy en partant de Montréal Aeroport Trudeau . je recupere une voiture de location des mon arrivée mais n'étant jamais venue au Canada j'ai besoin d'astuces pour rejoindre directement l'autoroute sans me perdre dans Montréal

Toutes les infos seront les bienvenues N° d'autoroute, sortie etc etc avec un plus qqes petits conseils sur la meilleure façon de conduire là bas

merci 🤪
EL Elo64 ·
salut

si tu obtiens des bons tuyaux fais me les savoir stp. je suis exactement dans le même cas que toi. on part mercredi, arrivée montréal trudeau, on loue une voiture àl 'aéroport et on file comme toi sur ste foy.

donc si tu as de tuyaux en privé merci de me les communiquer

élodie
ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
LE Leonarda ·
Ok ........mais d'ici mercredi ça fait court, par contre à ton retour merci de me donner tes impressions ..... 😉
MO Morinpat Regular ·
Bonjour

Vous pouvez consulter un ittinéraire à l'adresse: Carte Routière

Je ne savais pas par contre où vous diriger à Ste-Foy

Bon séjour
Patrick Hull, Québec
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 2 autoroutes pour aller de Montréal à Quebec : la 40 sur la rive nord du St Laurent, et la 20 sur la rive sud. Depuis Dorval (Trudeau) le plus simple selon moi, c'est de suivre les panneaux "Montréal" et/ou centre ville. Cette autoroute urbaine vous amène vers un échangeur avec un embranchement vers autoroute 15 Nord et 40 Est par le boulevard Décarie (en fait une autre voie rapide Nord/Sud). Une fois la dessus, sortie à votre droite vers autoroute 40 est . Dès que vous etes sur la 40 Est, c'est tout droit sans feu rouge jusque Québec. A l'entré de l'agglomération de Québec, vous aurez des panneaux Ste Foy !

A l'arrivée à Trudeau, demandez au loueur de voiture des cartes et plans ! Ils ont ça !

Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Memphre Globetrotter ·
boulevard Décarie (en fait une autre voie rapide Nord

Heu.....surtout pas Décarie...sinon tu vas te retrouver sur Pont Champlain et....Sherbrooke...bienvenue en Estrie....!

Comme expliqué en privé....reste sur la 40...qui s"appelle blvd METROPOLITAIN quand elle traverse Montréal.

Rien de bien compliqué.

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zorbadino ·
Ces renseignements m'interresse aussi

Un grand merci
Bonne journée Alain alias Zorbadino zzyy069@hotmail.com http://chez-mimille.forumactif.com/index.forum
JA Jadorry Globetrotter ·
Heu.....surtout pas Décarie...sinon tu vas te retrouver sur Pont Champlain et....Sherbrooke...bienvenue en Estrie....!

Ah bon, Decarie en allant au Nord, ne débouche plus sur le Metropolitain ?? c'est nouveau ça ! Et puis, après le pont Champlain, si on suit les panneaux, on peut très facilement attraper la 20 vers Québec.....que je sache c'est la 10 qui va à Sherbrooke ! et je n'en ai pas parlé, ce me semble ? Bon, j'arrête car on va perturber la question initiale !!😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Memphre Globetrotter ·
j'arrête car on va perturber la question initiale

En effet.....

La 20 est le prolongement du tunnel Hyppolyte Lafontaine alors que la 10 vers Sherbrooke est le prolongement du pônt Champlain....
On met longtemps à devenir jeune...
AL Alixia Regular ·
Bonjour !

Je ne sais pas de quelle façon vous préférez voyager... L'autoroute 40 est plane et sans courbe, il y a des arbres de chaque côté, on y croise très peu de sorties. De plus, lorsque vous arriverez à Québec via l'autoroute 40, ce sera un peu plus compliqué (pas beaucoup, certes), de vous rendre à Sainte-Foy que si vous prenez l'autoroute 20.

Il y a aussi les autoroutes "campagnardes", soit la 138 (sur la rive-nord) et la 132 (sur la rive-sud). Ces autoroutes longent le fleuve et elles traversent les petits villages. Mais il est un peu plus compliqué de les utiliser, il faut être muni d'une bonne carte routière !

Pour ma part, je préfère l'autoroute 20, qui est sur la rive-sud (mon coin de pays, faut dire que j'ai un parti pri !) et plus sineuse, on n'a pas le temps de s'endormir !! En plus, il y a de belles haltes routières ainsi que plusieurs bretelles de sortie très rapprochées, plutôt pratique en cas de panne d'essence ou d'envie pressante !

De plus, en utilisant l'autoroute 20, vous devrez passer sur le pont Pierre-Laporte en entrant à Québec (c'est très simple, vous n'avez qu'à suivre les indications "Québec-Pont Pierre-Laporte"). Sur le pont, gardez la voie de droite. Vous devrez passer deux sorties afin de vous rendre à Sainte-Foy. Toutefois, ces sorties sont très rapprochées, d'où l'intérêt de garder la droite.

Première sortie : Champlain et avenue des hôtels (on passe tout droit !)

Deuxième sortie : Chemin Saint-Louis (on passe tout droit!)

Troisième sortie : Boulevard Laurier (Go go go, on y va !)

Et rendu sur le boulevard Laurier... alors vous êtes à Sainte-Foy ! Tout simplement ! Où logez-vous ? Avez-vous besoin d'indications pour vous rendre à votre hôtel ? Faites-moi signe s'il y a quelque chose, je connais très bien le secteur ! Ça me fera plaisir de vous aider !

Aussi, il faut savoir qu'il n'y a pas grand-chose à visiter entre Montréal et Québec...

Et bienvenu chez moi !

Alixia.
LE Leonarda ·
🙂 merci à tous

à Ste Foy je me trouve à "l'abitation "bd Laurier

effectivement si je peux en savoir plus sur l'hotel et comment m'y rendre

merci d'avance
AL Alixia Regular ·
Coucou !

Les indications que je t'ai données plus haut te mènent directement sur le boulevard Laurier. Et ton hôtel sera situé à ta gauche, à peu près à la hauteur du deuxième feu de circulation. Tu seras tout juste à côté de Place Laurier, le gros centre d'achats (4e plus gros au Canada) et presque en face du restaurant Cosmos. De dehors, ça semble laid, mais c'est une place très branchée, abordable et accessible à tous (enfants, ados, adultes, etc.).

Fais-moi signe s'il y a autre chose !

Alixia.
AK Akuarell ·
salut je vois que tu parts au quebec, deja mes felicitations c est un super sejour qui t attends, j ai passé tout l été dernier la bas et je repars 1 mois en juin, j ai pas mal d amis a montreal si tu veu des tuyaux sur cette ville. quand tu arrives a l aeroport il faut rejoindre l autoroute 40 pour la ville de quebec attention panneau vert, ne t inquiétes pas les gens la bas sont a la hauteur de leurs reputations ils sont trés aimable et prendront le temps de t expliquer. sinon la conduite se fait comme en france a part pour les feux tricolores qui sont au bout du carrefour, ne t arretes pas a leur niveau quoi, y a une ligne blanche.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Svp les amis, arrêtez de suggérer de prendre l'autoroute 40, suivez plutôt les indications pour prendre l'autoroute 20 c'est plus rapide et vous arrivez directement a Ste-Foy lorsque vous avez traversé le pont de Québec.
Néfer Globetrotter ·
Bon matin à vous,

Plus rapide? C'est ce que dit Google maps.

Plus simple? Ça c'est autre chose.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Néfer,

Copmme Montréalaise d'origine demeurant près de Dorval, je trouve aussi facile de prendre l'autoroute Métropolitaine (route 40) et de bifurquer sur la 20 très bien indiquée que de continuer tout droit sur la 40.

Pas compliqué du tout.
LE LeDragon Veteran ·
40, 20, question de goût. 132, 138 ? Paysage bien supérieur, mais faut y mettre le temps, possiblement deux heures de plus. Madame Alixia vous ayant fournis de fort précises indications pour l’entrée à Québec, tenez-vous en donc à la 20. Mais, il faut sortir de Montréal. La dernière fois que je suis sorti de Dorval, pardon petitPET, euh, j’ai mis plus d’une heure à quitter la métropole par la 40 ! N’étant pas montréalais et ne sachant pas votre heure d’arrivée, je ne saurais dire si vous éviterez tous les bouchons, mais je vous suggérerais : - au sortir de l’aéroport : 40 est, - environ 3 km plus loin : 15 sud - là relaxez jusqu’au pont ( n’ayez crainte : vous le verrez ! )( si vous avez des passagers, ils auront un superbe point de vue sur Montréal, mais je vous interdit de regarder ! ) - 3 ou 4 km après le pont, vous prenez la 30 est. - vous croiserez ensuite la 20 est qui sera indiquée longtemps à l’avance. Vous couvrirez ainsi une plus longue distance, mais devriez rencontrer moins de bouchon que par la 40. Soit dit en passant, en arrivant sur le Pont Pierre Laporte de Québec, gardez la voie centrale ( vous pourrez revoir le fleuve ! ). Vous aurez l’impression que Laurier est directement devant vous. Méthode de conduite ? N’ayant jamais conduit en France, je ne saurais dire. Prenez garde à la vitesse maximum sur la 15. Ensuite, il est de tradition de rouler à 120 sur les autoroutes indiquant un maximum de 100 km/hre. Il se peut cependant que ce temps achève. Je vous suggérerais de ne pas dépasser 110, c’est bien mieux pour les ours polaires. Ensuite, il faudra vous habituer à la pratique permettant de tourner à droite sur un feu rouge. Dans certains cas, une affiche interdit cette pratique. Il y a quelques années, le ministère des transport mettait en ligne les panneaux de signalisation. Je ne les trouvent plus. Mais le locateur vous remettra sûrement un guide. Prenez bien le temps de l’examiner avant de quitter l’aéroport. Vous pourrez identifier les différences avec les panneaux français. Finalement, si vous voulez consulter des cartes en ligne avant votre départ, MapQuest.com est assez bien. Un bon atlas sera aussi utile si vous en trouvez une fois rendu à Québec. Bon séjour ! Yvon LeD

Similar discussions

You might also like