Avis sur itinéraire d'un an en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer un tour d'Amérique du Sud pour début janvier 2007. On arriverait à Buenos Aires et on repartirait de Buenos Aires. C'est donc une boucle d'un an +/- en 4x4

Voici une carte et un itinéraire grossier car on est au début de la préparation. Ce que je recherche, ce serait des dates clés pour les saisons et le passages de certains points délicats. Je ne voudrais pas etre bloqué un mois sur une route dans les andes à cause de la non prise en compte des saisons.

Je vois mon itinéraire plus comme des points de repérère. Pour quelle date dois je etre à Ushuaia? A quelle date dois je avoir passé les andes absolument? Etc, etc

C'est assez complexe à préparer je trouve. Merci de votre aide. 😉

ES Espacla Veteran ·
BONJOUR,

Ton itineraire est vraiment pas mal et ambitieux en un an mais c'est faisable. Les points clés à connaitre c'est d'evitre la saison des pluies en amazonie sud et bolivie qui va de octobre à fin mars environ. La cordillères des andes qui est souvent enneigés de mai à aout mais si tu traverse par des gros passages emprunté par les camions y a pas de soucis. Pour ushuai il est recommandé d'y etre entre décembre et fin fevrier. Nous y etions nous vers le 10 fevrier san saucun probleme. Pour le reste tu peux regarder notre site ou nous envoyer des questions.

ESPACLA http://espacla.chez.tiscali.fr
Espacla
GO Gooms ·
on a un peu de le meme trip que toi!!

mais notre gros PB c l'achat du 4*4 ou autre l'assurance et le passage au douane surtout l'equateur!!!

a+
VA ValéSeb ·
Bonjour,

chaque année est édité un livre intitulé : "Saisons et climats Où partir" chez Hachette. Tu saura tout du climat de chaque pays traversé ! Bon voyage.

Séb
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement très précieux ce livre 😉 Il est malheureusement inévitable de rencontrer tôt ou tard des conditions climatiques difficiles, surtout sur une durée de 1 an (et sachant qu'à Ushuaïa, entre autre, on rencontre les 4 saisons en 1 journée ...). Je cherche également la meilleure solution, mais pour l'instant, mis à part une escapade en dehors de ce continent je n'ai pas trouvé. Le côté positif c'est que cela me permettra probablement de mieux comprendre le quotidien des locaux. Partage du meilleur, et du pire ..! Je vais suivre ce spot avec intérêt 😛
HA Hauffman ·
Merci pour vos réponses. Je connais bien ce livre.

Je ne savais pas par contre qu il y avait des difficultés pour le véhicule en Equateur. Les Andes se traversent elle toute l'année?

Similar discussions

You might also like