Itinéraire Anti-Atlas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toute la communauté,

Je m'en remets à vos bons conseils et vos suggestions d'itinéraire sur ce que je compte faire cette année. L'an dernier, nous avons voyagé avec mon conjoint et nos deux filles essentiellement du côté de Taghazout, sidi ifni, mirleft, (surf) tiznit et l'oasis de tighmart. Nous étions sans voiture et nous avons pris le temps avec les bus, le stop et les taxis. Cette année, c'est un peu différent, je pars avec ma mère et mes filles avec une voiture de location pendant une semaine en février. c'est un peu pour sa retraite et qu'elle profite de ses petites filles. J'ai donc prévu une arrivée à Agadir puis nous filons directement 2 nuits à Taroudant. Ensuite, je n'arrive pas évaluer ce qui est possible de faire pour que cela soit plaisant pour tout le monde. j'ai en tête de visiter les greniers mais lesquels me conseiller vous? je n'ai pas remis les pieds à Tafraoute depuis 10 ans et pourquoi pas l'inclure cette année... bon c'est une ébauche, et vu que c'est aussi une première en voiture de lc au Maroc, je ne sais pas trop ce qui est faisable en termes de KM, visite, distance, hébergement sympas... mille merci pour vos retours, Sonia
TR Trostang Globetrotter ·
Après Taroudant, vous pouvez partir sur Tafraoute via Igherm. C'est une route splendide. Puis vous restez 2 ou 3 nuits à Tafraoute, un petit hôtel super sympa, dans la vallée des Amelnes, L'Arganier d'Amelnes. Le site est superbe et offre beaucoup de possibilités de promenades et découvertes. Ensuite, direction Ait Bah , hébergement possible à l'hôtel Aldarissa, en ville. Et là, ils pourront vous renseigner pour les visites des greniers. Et retour sur Agadir.
TR Trostang Globetrotter ·
Voici 2 discussions où vous trouverez plus d'infos sur les greniers. https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939 https://voyageforum.com/v.f?post=7807111;#7807111
SO Soseg ·
Bonjour, Merci pour ce retour. Je regarde bien toutes les possibilités en ce moment. Je vois aussi qu'un trajet est possible par icht en remontant sur tiznit par la suite. Cela nous permet d'approcher le désert et de visiter des igoudars. Je suis en réflexion, surtout au niveau du temps sur la route mais c'est bien tentant... On va certainement manquer de temps comme à chaque fois au Maroc... Bonne soirée Sonia.
CH Chibani31 Regular ·
Hum, passer 2 nuits à Taroudant alors qu'en cette période l'Anti-Atlas est sublime, des petites fleurs sous les amandiers roses ou blancs ? Taroudant a beaucoup grandi, s'est densifiée et a perdu son côté bon enfant pour devenir trop citadine ; les souks modernisés n'ont plus aucun intérêt, sont sans charme et on n'y trouve plus de pépites que les marchands préfèrent proposer à Marrakech ou Essaouira ! Vous aurez beaucoup plus de rencontres et paysages somptueux en prenant des routes comme Igherm-Tafraoute (avec des greniers au passage), Tata-Igherm via Tagmoute, la vallée des Ait Mansour au sud de tafraoute, Ait Baha-Tafraoute, etc... Et vadrouiller aux alentours de Tafaoute en février-mars, c'est risquer de tomber addict au maroc ! ça ne se soigne pas, mais ce n'est pas mortel ! Ajoutons que sur une semaine, on peut aussi descendre jusqu'à Amtoudi pour y découvrir la gorge, l'agadir, les gueltas... C'est vous qui voyez ! B'slama.
chibani
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je me permet de vous donner les coordonnées de mon carnet de voyage dans l'Anti Atlas , mai 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=8969127;#8969127 A force de parcourir le Maroc depuis des années je suis devenue totalemen Addict à cette région , et en toutes saisons . Je vous conseille aussi Amtoudi qui n'as pratiquement pas changé depuis des années . Un véritable plaisir de découvrir l'agadir rénové . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
PE Penelope46 Regular ·
Bonjour

Pour avoir également longuement et plusieurs fois sillonné cette région, je confirme totalement le message de Chibani 31. Et à faire 2 jours sur place mieux vaut privilégier comme point de départ pour excursions Tafraoute que Taroudant. Coups de cœur pour La Maison Traditionnellle à Oumesnat (hébergement à Tafraoute) Circuit Tafraoute /gorges d'Ait Mansour et retour Liaison Igherm/Tata par la P1805 (retour sur Tafraoute par la R109 et possibilité de couper à hauteur de Issafn 29°50'60.0"N 8°31'47.7"W pour éviter de remonter à Igehrm) Amtoudi bien sur et l'Agadir d'Id Aissa (incontournable) Bon voyage
SO Soseg ·
Bonjour, Je te remercie grandement pour ce carnet, il le permets de voir ce qui est jouable.. durant cette semaine, je voyage avec ma mère, on a pas du tout les mêmes pratiques, j'ai déjà réussi à éviter l'hôtel club pour ce voyage... Alors dormir à amtoudi, il faut que je la convainc... Si nous visitons pas cet Agadir, j'en trouverai bien d'autres sur la route. Et je me le garde pour un prochain voyage avec mon conjoint et nos filles..😉 j'essaie qu'elle voit un autre Maroc que Marrakech et agadir, je travaille les compromis... D'autres part, les 2 nuits sont réservées sur Taroudant, on explorera les alentours et il y a une oasis je crois ? Et les 2 nuits suivantes seront certainement à tafraoute... Une belle journée, Sonia
Et les 2 nuits suivantes seront certainement à tafraoute... Une belle journée,

Bonjour , A Tafraoute essaie d'aller jusqu'à Ait Mansour , facile comme excursion et dépaysant et très possible comme compromis 😉. Pour l'oasis situé près de Taroudant c'est sûrement celui de Tioute , j'avoue ne pas avoir été emballé . Il y a un bel agadir non loin de Taroudant , j'ai oublié le nom . Il suffit d'aller sur le post de Trostang pour le retrouver , page 1 tu as même l'itinéraire bien décrit par Capucine . https://voyageforum.com/v.f?post=7807111;#7807111 Bon voyage .
SO Soseg ·
Bonjour,

Liaison Igherm/Tata par la P1805 (retour sur Tafraoute par la R109 et possibilité de couper à hauteur de Issafn 29°50'60.0"N 8°31'47.7"W pour éviter de remonter à Igehrm)

Est-ce réalisable dans une journée ou tu penses à une étape quelque part ? J'ai en tête de faire Taroudant tafraoute via igherm ou l'autre route plus courte , mais j'hésite encore, j'aimerais celle où je peux visiter des Agadirs... Bonne journée,
PE Penelope46 Regular ·
Bonjour,

Est-ce réalisable dans une journée ou tu penses à une étape quelque part ? J'ai en tête de faire Taroudant tafraoute via igherm ou l'autre route plus courte , mais j'hésite encore, j'aimerais celle où je peux visiter des Agadirs... Bonne journée,

Un peu long en fait, 350km soit 7h00 ? ça laisse pas trop le temps de faire des photos ou d'admirer le paysage. Nous avions fait étape à Tata mais nous venions de Taliouine. Tarourandant /Tafraoute via Igehrm ça te fait passer par l'oasis de Tioute. Attention à ne pas louper l'embranchement (pas évident) de la R109 au km8 si tu veux pas te retrouver sur la route de Ouarzazate. Bonne prépa.
Bonjour ,

Par la route qui passe par l'agadir j'ai mis une demi journée et en m'arrêtant souvent pour faire Taroudant Tafraout . Taroudant -Igherm -Tafraout 170 kms , pas plus .
LE Letafraouti ·
Bonjour Soseg

Ravi de savoir que des gens de chez moi ( grenoble ) vont visiter chez moi ..Tafraout ou je suis en ce moment pour quelque jours.. J'habite vers Crolles et je suis originaire de Tafraout..je vous aurai hébergé chez moi avec plaisir ( free of charge comme disent les américains) mais je pars dans 2 jours..Bon séjour à Tafraout..Il fait froid en ce moment en soirée..Journée ensoleillée
SO Soseg ·
Bonjour Letafraouti, Merci pour cette proposition hospitalière... Entre voisins.. nous sommes d'Allevard, 11 ans que je ne suis pas retournée à tafraoute... hâte de redécouvrir... J'ai vu sur un site anglais que le festival des amandiers en fleurs est prévu du 22 au 25 février pour cette année. Alors, je ne regrette pas d'avoir réservé nos chambres à l'arganier du 22 au 24 ... Est ce bien ces dates pour le festival? Je me permets car tu es sur place. Si c'est le cas, on sera ravies de voir la région en fête... Ici c'est tout blanc aujourd'hui Une belle journée
LE Letafraouti ·
Bonsoir

je ne peux pas vous donner les dates exactes . Meme les organisateurs ne la connaissent pas avec precision . je pense. L'an dernier c’était en Mars..mais les infos qui circulent cette année c'est en fevrier..desolé de ne pas etre plus precis...Mais vous allez vous régaler de toute façon..Moi je rentre demain en France.. Au Plaisir

Similar discussions

You might also like