Itinéraire d'Asuncion (Paraguay) à Santa Cruz (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
¡Hola! Avec mon amis nous voulons partir d'Asuncion pour aller jusqu'en Bolivie rejoindre Santa Cruz, avez-vous un itineraire a nous conseiller? Qui sort du sentier battu ou nous, om voudrais voir un maximum de chose (Un peu comme tout le monde...)

Merci davance.
PA Pablobelgium ·
Asuncion - Santa Cruz de la Sierra ... mais c'est très simple.

Du terminal de bus d'Asuncion partent chaque jour des bus jusqu'a Filadelfia si quelque fois tu désirais faire un petit Stop en route pour visiter les lieux et les environs ...prévoir 7 à 8h. Voir les commentaires sur Filadelfia et environs sur ce site. Ou prendre le bus journalier du meme terminal vers Santa Cruz , celà te prendra min une trentaine d'heures quand tout va bien , la route du chaco sec paraguayen vers la Bolivie n'est pas qu'une partie de plaisir( cfr Rally Transchaco) c'est une des pires pistes d'Amerique du sud...à comparer le sud Lipez / Bolivie serait un parcours de débutants.. Bref les bus passent quand meme , s'il pleut cà peut passer encore mais trèèèèèèèès lentement. Ca secoue partout. Prévoir équipement pour hygiène basique... Coté Bolivien c'est pas mieux et il reste du chemin. Des amis de voyage ont aussi du descendre du bus pour attendre le "douanier " qui ne prend son service que le matin..etc..à l'arrivée à Santa Cruz : 2 jours de repos pour se ravoir.. Parfois on se met à regretter le petit vol Aerosur à 99 Usd.Mais cà c'est pas l'aventure.. Animo!!!
SA Sally89 ·
Salut Annouke,

Je suis actuellement en Bolivie et en train de faire la même chose - mais à l'envers. Effectivement la route transchaco en cette saison n'est pas réputée très facile... Tu peux passer par l'Argentine. Ensuite tout depend tu temps que tu as. Si tu suhaites rejoindre Santa Cruz directement, tu peux prendre un train à Villazon, après passage de la frontière. Dans le coin tu as également Tarija, aux vignobles les plus hauts du monde, d'ailleurs c'est la saison parfaite pour les visiter. Tupiza et des canyons, ses cactus... pourquoi ne pas ensuite faire Tupiza-Potosi, Sucre puis Santa Cruz ?

Ah et juste un mot sur les bus : jettes-y un coup d'oeil avant d'acheter ton ticket, et vérifie aussi ton siège. Les bus type leito, cama etc coûtent plus cher mais franchement parfois mieux vaut payer le prix que de passer une nuit cauchemardesque comme moi avec la compagnie Expreso Cochabamba (que je DECONSEILLE). D'autant que c'est franchement un luxe abordable en Bolivie ! Et la route Sucre-Santa Cruz est hardcore. :)

Similar discussions

You might also like