Avis sur itinéraire Bolivie-Pérou-Chili en 42 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour n' hésitez pas à me donner vos commentaires sur mon trajet.

Nous sommes 2 et partons pendant 6 semaines(42 jours) durant les mois d'Avril - Mai.

J1 Arrivé à Lima de Montréal. J2 Une journée à Lima J3 Vol Lima - Arequipa J4 Arequipa et la region des cayons J5 Arequipa et la region des cayons J6 Arequipa et la region des cayons J7 Arequipa et la region des cayons J8 Vol Arequipa - Cuzco J9 Visite Cuzco + En bus Cuzco vers Cachora (porte d'entrée pour le Choquequirao) J10 Trek Choque / Cachora J11 Trek Choque / Marampa J12 Trek Choque / Maizal J13 Trek Choque / Yanama J14 Trek Choque / Totora J15 Trek Choque / La playa - Sta-Teresa J16 Trek Choque / Sta-Teresa - Aguas Caliente J17 Machu Picchu J18 Vallée sacrée et alentour. Soirée a Cuzco et bus de nuit pour Copacabana (transfer par Puno)*Nous voulons voir les îles du côté Bolivien. J19 Visite des isla del sol o luna + Copacabana Nuit a Copa J20 Bus pour La Paz + Vol Vers Rurrenabaque+ Recherche d'un guide pour le lendemain *si faisable. J21 Rurre Parc Madidi 1 jrs J22 Parc Madidi 2 jrs J23 Parc Madidi 3 jrs J24 Vol (si pas de retard) vers La Paz-Acclimatation J25 La Paz-Acclimatation J26 La Paz - Trek 1 Takesi ou autre J27 La Paz - Trek 2 J28 La Paz - Trek 3 J29 Départ La Paz - Oruro en bus + Départ Oruro - Uyuni en train ou bus selon la journée (les trains sont seulement Mar, Merc, Vend, Dim) J30 Uyuni, Salar, J31 Salar J32 Salar - Sud Lipez - Volcan Licanbur J33 Sud Lipez - Volcan Licanbur ou journée flottante en cas de délai J34 San pedro de Atacama J35 San Pedro de Atacama J36 San Pedro de Atacama J37 Vol Calama - Santiago J38 Santiago J39 Santiago J40 Valparaiso J41 Vignoble J42 Retour Vol Santiago - Montréal.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Jonathan
JE Jerome42 Regular ·
Une seule chose à dire... Vous allez vous en mettre plein la vue :) Peu de choses oubliées dans ce voyage...

deux trois remarques :

4 jours a Arequipa = 1 jour de perdu minimum, lol (3 jours suffisent, 1 pour la ville, et deux pour le canyon)

trek choque en 7 jours... = 2 à 3 jours de perdus... le salkantay en 4 jours est formidable avec ascension d'un col a 4800m, ou le classico camino del inca en 3 ou 4 jours ;)

Très bonne initiative de zapper puno, et les iles flottantes d'uros, ainsi que les iles du côté péruvien, qui sont un vrai attrape touriste...

Très bonne initiative également que d'aller a Rurrenabaque, qui reste un des paradis préservés de l'Amérique du sud avec le sud lipez. je te conseillerai même l'agence mowgli une fois sur place, très bons guides et trois jours dans las pampas inoubliables!!!! vous pouvez egalement visiter la "jungle" en 2 ou 3 jours, mais ca n'est pas indispensable !

Par contre, une experience hors du commun, est de faire la liaison lima - rurrenabaque dans un sens en bus !!! MAGIQUE et EFFRAYANT lol en empruntant la fameuse "death road" (route de la mort), le mieux est dans le sens rurrenabaque lima :)

Si vous décidez de remanier un peu votre emploi du temps et de gagner 24 heures, je vous conseille la ville de potosi dans votre trajet entre la paz et uyuni, et la visite de ses mines. Une petite ville d'altitude perdue au milieu du désert, mais avec des marques ancestrales dures à trouver à la paz...

Le reste est parfait ;)
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Voyage bien pensé .... période idéale. Le trek du Choque jusqu'au Machu Picchu ..... je dis oui .... cela évite la cohue des touristes en évitant le train. Cependant il semble que vous le prenez au retour. Salinas et Moray à voir en se faisant déposer sur la route venant d'Ollianta puis à pied et retour le soir à Cuzco en collectivos. Le Colca nous a un peu déçus .... nous revenions de l'Ausangate après une traversée Tinki-Phinaya .... Trek à recommander hors Tour de l'Ausangate qui est fréquenté par groupes en agence. Nous avons complètement zappé le Titicaca .... trop de groupes .... Les Lagunas Sibinacocha et Cascara sont incomparables !!! Bon voyage .... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
JR JrJo1984 ·
Salut Jérome et Chantal,

merci pour vos réponses très appréciées.

Jérome: pour le trek choque. c'est un petit caprice car ce qui nous attire avec ce trek est justement de partir en randonnée pendant 7 jours ;). Pour Arequipa, c'est noté. Justement, je trouvais ca dommage de ne pas m'arrêter entre LaPaz et Uyuni(sauf a Oruro). Selon tes conseils, nous ferons une petite place pour cette ville.

Pour l'agence Mowgli, merci du tuyeau. J'irais les voir sur place. Sont-il à LaPaz ou à rurre?

Pour le trajet Lima - Rurre ne voulait tu pas dire La Paz - Rurre car entre Lima et Rurre il y a quand même 2000km à parcourir ;p

C B: Merci pour la suggestion de passer par salinas et moray. J'avoue que je ne savais pas vraiment comment retourner à Cuzco (train ou bus). Je pensais me débrouiller là-bas.

Dites-moi, d'où part, et où finit, le trek d'Ausangate? Faut-il avoir un équipement spécial d'alpinisme(piolet, bottes avec crampon)?

Dans la journée réservée à la vallée sacrée, je ne sais pas par où commencer, quoi faire et quoi voir? Pourriez vous m'éclairer:) ?

Finalement, avez vous un contact à Lima pour dormir pendant 1 ou 2 nuit? pension, gîte, chambre...

Merci de votre aide!

Jonathan
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonsoir le Canada ....

Nous avons passé: Jour 1 Cuzco venant de Cachora visite Sacsayhuaman; Jour 2 visite de Pisac en bus de Cuzco + taxi et retour Cuzco en bus. Jour 3 bus de Cuzco-Quillabamba: arrêt à Santa Maria-Santa Teresa- La Hidro et arrivée à Aguas Calientes à pied par la voie. Jour 4 Machu Picchu et retour Ollantaytambo(nuit). Jour 5: arrêt sur la route de Tarapampa pour monter à pied aux Salinas de Maras et arrivée au village de Moray (taxi sur la place jusqu'au site) retour Cuzco en bus pris au carrefour de Urubamba-Moray-Cuzco. Jour 6:visite Cuzco et réservation bus Tinki

Le trek que nous avons fait dans l'Ausangate part de Tinki et arrive à Phinaya. Tinqui se rejoint facilement depuis Cuzco en bus vers Quincemil via Urcos. Phinaya est relié quotidiennement à Sicuani par un camion plein d'alpagas à 12H. C'est une traversée de 6 jours. Nous avons demandé, au patron de l'hôtel "El Nevado" à Tinki, un arriero et 2 chevaux : Raymondo Chillihuani qui connaît parfaitement l'Ausangate et cette traversée .... Il est ensuite revenu en 2 jours à son village. A la fin du trek, nous avons donc pris un camion pour rejoindre Sicuani et faire un peu de toilette et lessive dans un genre de motel :"Centro Vacacional Sicuani"..... le luxe après le trek ! Pour ce trek pas de difficultés techniques si ce n'est avoir fait une bonne acclimatation (bivouacs entre 4700-4900m), passages col à 5000-5250m et froid mordant à partir de 15h30 .... Bon duvet-tente impératif .... anorak .... Tu montes la tente sous des giboulées de neige vers 15h30 ... réveil avec une bonne gelée ... Mais c'est superbe et tu es seul au monde .... Tu trouves de la nourriture au départ (marché le dimanche)+ épicerie.

A Lima hôtel Inkawasi-210 Av. de la Aviacion-Miraflores ou à Barranco : Barranco's Backpackers Inn-260 Malecon Castilla Bon trip !!!
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
JE Jerome42 Regular ·
Pour l'agence Mowgli, merci du tuyeau. J'irais les voir sur place. Sont-il à LaPaz ou à rurre?

A rurrenabaque, suffit de demander, tout le monde connait cette agence :)

Pour le trajet Lima - Rurre ne voulait tu pas dire La Paz - Rurre car entre Lima et Rurre il y a quand même 2000km à parcourir ;p

Merci de m'avoir corrigé, je voulais bien sur dire la paz :)

Dites-moi, d'où part, et où finit, le trek d'Ausangate? Faut-il avoir un équipement spécial d'alpinisme(piolet, bottes avec crampon)?

Tout dépend de la saison... le mieux est de prendre un tour organisé au départ de cuzco, comme ca, aucune prise de tête... Soit vous pouvez le faire en 3 ou 4 jours a cheval, lorsque la plus grande partie du plateau est enneigée, soit faire le tour à pied en 6 à 8 jours dans la belle saison. Le trek ne sera pas du tout le même :) Absolument rien à emporter, si ce n'est des vêtements pour le froid. Pour le reste tout est compris (duvet, tente, repas...)
JR JrJo1984 ·
merci pour vos conseils! Jonathan

Similar discussions

You might also like