Itinéraire et bons plans en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour

je pense partir l'ete prochain avec mon sac a dos en amerique du sud 3 mois, plus precisment au chili, perou, bolivie, urugay et argentine. c'est un projet tout nouveau, mon itineriare n'est pas du tout definitif. donc si vous avez des conseils concernant: billets d'avions endroits a voir absolumenet bons plans logements gens a recontrer ou... ce que vous voulez! je suis ouverte a vos suggestions

merci bien.

charlotte
BA Bananass ·
Salut! je compte aussi aller en amérique du sud d'ici quelque alors je ne peux que te donner les plans pour les avions: lastminute.com( va voir dans les bons plans tu porrai trouver des offres vraiment pas cher), kelkoo... attention si tu ne prend qu'un aller simple les offres dègriffées ne sont qu'au départ de métropole. bonne chance...
KENAVO!!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Il faut déjà revoir ton programme à la baisse, car tout cela en 3 mois tu n'auras le temps de rien voir. Un nord Chili / Bolivie / Pérou ce sera déjà pas mal
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Moi je comptais faire un tour allant de Buenos-Aires à Ushuaia, remonter par le Chili et la Bolivie, descendre par le Paraguay pour les chutes d'Iguazu, faire un saut au Brésil, passer en Uruguay et retourner à Buenos Aires, en 2 mois...😏
TA Tanss Globetrotter ·
Mais pourquoi voulez-vous tous voyager à la vitesse supersonique ?

L'espérance de vie augmente d'année en année ! Prenez votre temps !
GN Gnome Veteran ·
J'ai fait grosso-modo en 5 mois le trajet que tu souhaites faire en 2/3 mois... Et c'était beaucoup trop rapide ! Pour réparer ça, je retourne sur ce continent tous les ans depuis 5 ans. Cet été j'ai passé un mois dans une seule région du Chili et dans une ville du sud du Pérou... Rétrospectivement, c'était encore trop de choses à voir pour trop peu de temps... Tu es super jeune, tu as le temps ! Ecoutes les conseils de Trans.
"Old travellers never die, they just smell that way"
PO Pourkoipa ·
Des coins sympa au Chili et en Bolivie.

Entre le Sud et le centre: Parc torres del Paine, Ile de Chiloé ( Beaucoup de déplacement en Bateau ), Parc Huerquehue et le Volcan Villarica à coté de Pucon. Attention à ces régions le temps n'est pas toujours clément, même en pleine été il y a de bonnes dépression, apporte aussi une bonne crème solaire car la couche d'ozone ne protège plus rien dans le Sud Chili.

Pour la région centre il y a:

Santiago ( si tu veux te faire la capitale ) le musée d'art pré-colombien est très bien, fais-y un saut si tu y vas. Ensuite tu as la région de la Serena ( Vignobles et grands Observatoirs d'Astronomie), Valparaiso c'est aussi sympa ( Pleins de petites maisons accrochées aux Collines et un gros port) j'ai des adresses pour bien manger là-bas.

Pour le Grand nord "San pedro de Atacama bien sur...!!!" ( là bas tu as la Vallée de la Lune, des Gésert mais tu es surtout dans l'une des régions les plus arides du Monde et tu en prend plein les yeux, à faire absolument.

Toutes ces déstinations sont très touristiques mais ça vaut le coup...

Pour la suite vu que tu veux transiter par la Bolivie sache que tu peux te prendre une agence de tour sur San Pedro d'Atacama. Un Conseil prend Colque, moi j'ai voulut éviter la foule de cette " grosse agence" et finallement je me suis bien pris la tête avec le guide Bolivien. Par contre là bas tu verras pleins de belles que dis-je d'extraordinaire choses... Des Lagunes "Blanca, Verde, Colorada", tu peux te baigner dans des thermes naturelles au milieu de nulle part, et surtout tu peux allé voir le Salar d'Uyuni et crois moi ça vaut vraiment le détour..

Si tu veux plus d'infos sur le Chili demande, sinon le routard est pas mal fait...

Voilà Bueno Viaje Señora

Dernière chose l'été c'est l'hiver là bas... la meilleure période c'est en ce moment...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Il est vrai que qu'en 2 3 mois ça parait ridicule, mais en fait j'ai toujours peur de rater quelque chose, de louper un endroit formidable, ce qui m'empêche de passer beaucoup de temps à certains endroits... Le problème c'est que je ne sais jamais si je pourrai y retourner un jour!!!🤪 Mais avec un peu de chance, une fois sur place, je verrai peut-être différemment, merci en tout cas de tes précieux et sages conseils...😛
UN Unolvidable ·
mois pour voir tout ça? regarde de plus près ton atlas et les distances En mois tu n'auras pas le temps de tout voir Choisis une destination et après laisse le temps faire, pas la peine de se compliquer la vie avec un itinéraire, il y a tant de choses à voir
CH Charlotte13 ·
ok, ok, j'ai comrpis, je vais reduire l'ambition de mon voyage. de toutes facons c'est sur que je verrai bien au fil du sejour et des rencontres comment je m'organiserai.

quelqu'un sait combien il fait au chili au mois de juillet ( de santiago vers le nord) ?
VA ValéSeb ·
le Chili s'étend sur 4000 km, il y a donc des climats extremement différents. Santiago en hiver est frais est humide, il fait froid la nuit. Entre Arica et La Serena c'est le desert, sur la côte c'est des brouillards dus au courant froid. A l'interieur le ciel est d'une pureté intense toute l'année... Toutes ces infos sont sur "saisons et climats". Bon vent.

Similar discussions

You might also like