Avis sur itinéraire au Brésil en septembre/octobre 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'ai réservé mon billet pour Rio pour une arrivée le 18 septembre et un retour le 8 octobre. J'ai une idée d'itinéraire mais rien de fixé j'ai encore rien réservé.

Arrivée a Rio le 18 mais comme je ne compte pas y rester je vais prendre un vol intérieur pour Salvador. Il part du même aèroport c'est donc un gain de temps.

18/09 Salvador (2-3 jours) 21/09 Départ pour une des iles (Morro do Sao paolo ou Boipeba) a déterminer. 22/09 Retour a Salvador pour assister au match Vitoria - Gremio (Si c'est en journée) 22/09 Départ pour Lençois de nuit 24/09 Retour a Salvador de nuit 25/09 Vol pour Santarem 25/09 Santarem. Je compte faire une journée a Alter do Chao + petite croisière sur les fleuves environnants. Une nuit en lodge dans la forêt + ?? 28/09 Vol pour Campo Grande 28/09 Deux nuits en lodge dans le Pantanal plus peut être une journée (repos ou activité selon la forme a Campo Grande) Deux Options. Option A 01/10 Vol pour foz de iguaçu 02/10 Bus de nuit pour Curitiba (3 jours dont une nuit a Paranagua) 05/10 Départ pour Rio (Bus ou vol) Option B 30/09 ou 01/10 Bus de nuit de Campo Grande pour Curitiba (+1 nuit a Paranagua) 04/10 Tenter de trouver une destination a mi trajet entre Curitiba et Rio et le faire en deux voyage de nuit.

Voila ça me laisse 3 jours a Rio pour terminer.

Qu'en pensez vous ? j'hésite pour Iguaçu, j'ai vraiment envie d'y aller mais le temps est compté et ca augmenterait le budget de 2 ou 300€ minimum. Si je ne vais pas a Iguaçu je peux éventuellement rester un jours de plus a Santarem et décaler tout d'un jour jusqu’à Curitiba.

Merci

Didier
MA Madmax09 Veteran ·
Booostag qui trop embrasse mal étreint! finalement avec vous les vacances;c'est le bus et l'avion? RIO vaut bien une semaine! Salvador aussi.... je pense que vous prenez un air passe de 5 coupons. éviter le bus c'est fatigant et long. cibler les matchs que vous pouvez assister. A Salvador j'ai croisé des Français qui visitaient le Brésil.les pauvres toujours entre deux avions .pas le temps de souffler!la course. RIO, Salvador, Iguaçu..ect...en 12 jours finalement arrivé en France ils étaient plus crevés qu'en partant! MADMAX09
JA Jacarei ·
Bonjour, je suis un peu du meme avis que Madmax, a trop vouloir en faire au final on aura q'une vision superflux du pays, car a mon avis le brésil c'est biensur des paysages mais aussi des gens une culture et leurs style de vie qui est intéressant, qui a mon avis demande d'etre rencontré a un rythme totalement différent que celui que tu va t'imposer. Sinon mon conseille si tu tiens a faire plusieurs vol intérne, ca serai plutot de ce concentré sur le nordeste qui est une region tres vaste: sur l'état de bahia: salvador, boiepeba, chapada diamentina ensuite lencois (magnifique) jericoacoara, natal (superbe), sao luis, belem, et ilha do marajo. le sud perso apart foz pour le chutes, je n'y trouve pas trop d'intéret. Si besoins, n'hésites a me contacter.

A bientot.
JU Jubilie ·
Booostag,

Bravo avec ce programme ambitieux ! Le mois passé j'étais à Bahia avec mon mari et nos fils et on a absolument adoré ! A Salvador on a séjourné dans la Pousada Colonial, petit hotel correct et calmement situé au vieux centre ville de Salvador de Bahia.

Pour nous orienter sur place on a fait appel aux services d'Ivan (Bahia Guide) qui nous a montre les must de Salvador mais aussi de nombreux endroits (dont les autres agences de guides ne parlait pas) proche des salvadoriens toujours aussi acceuillant et chaleureux. Notre guide (d'origine francophone !) nous a permis d'avoir un contact assez intimes avec les locaux parce qu'il maitrise bien le patois local a traduire.

A Lençois, Chapada Diamantina (ou on a été accompagne du guide Ivan qui nous a fait tous les transports avec sa voiture) nous avons passés nos nuits dans la pousada de Helia un charmant lieu dans les bois à quelques minutes à pied seulement du centreville de Lençois. En Chapada visitez absolument la cascade de Fumaça et montez le pic Pai Inaçio Bon voyage ! Jub
Prenez le meilleur du jour, chaque jour :-)
TY Tyrmael Regular ·
Je partage les avis précédents, même sans Iguazú, c'est très (trop) dense, après il faut voir le but désiré, ce limiter rapidement aux paysages, ça peut le faire, mais pas pour moi !
Cris www.crisfere.photos
SA Sauceau ·
Bonjour Boostag, Ton parcours me semble ok ! En effet c'est chargé, mais je comprends parfaitement que lorsqu'on a peu de jours de congés, on souhaite en faire le maximum, et c'est bien normal. J'ai moi même vécu un an au Brésil, à Sao Paulo, et lors de mes voyages intra-Brésil, je restais maximum 2/3 jours dans chaque ville et c'était suffisant, je n'avais pas besoin de me presser. Les bus sont confortables, donc tu n'auras aucun mal à y passer la nuit tranquillement.

Voici mes conseils :

Salvador : 2 jours sont suffisant ! Tu verras c'est un peu trop touristique, le centre ville est petit et tu as vite fait le tour. Tu peux y rester 1 jour et demi et partir pour Morro le soir du deuxième jour

Morro do Sao paolo : Morro est magnifique. 1 jour et demi, 2 jours, sympa pour se reposer (très touristique en revanche)

Lençois : très bien, j'avais aussi fait 2 jours sur place et les trajets de nuit. 1 journée d'excursions vers différents sites, et 1 journée dans les endroits proches de la ville.

Santarem : Si tu vas à Santarem juste pour voir "l'amazonie" ça ne vaut pas forcément la peine de faire autant de déplacements. A Santarem, tu ne vois l'Amazonie que de superficie (alter do chao est très sympa, une plage au milieu de la foret, c'est top et agréable). Mais pour moi, c'est l'étape que tu peux sauter vis à vis de ce que ça apporte vs tout le trajet que tu fais. (si tu vas au Pantanal après, tu verras de la nature dans tous les cas)

Pantanal : à ta place donc, je sauterai Santarem. Je ferai plutôt 2 jours au Pantanal + 1 journée à Bonito (magnifique)

Pour le reste, tu peux largement sauter Curitiba. Sans être méchante, cette ville ne sert à ... rien ! Du moins au niveau touristique. Très industriel, rien à découvrir. Paranagua, c'est une ville sympa pour une journée, mais vraiment rien d'exceptionnel.

En revanche, Iguazu, et Rio, c'est immanquable ! Ne te pose même pas la question de privilégier Curitiba à Iguazu ! Fonce à Iguazu ! 2 jours c'est parfait ! 1 journée côté brésilien, et une journée côté argentin. Tu vas adorer ! Pour 300 euros n'hésite même pas, c'est pas demain la veille que tu y retourneras ! (et en bus tu peux en avoir pour moins cher. En avion j'avais même eu l'aller retour Sao Paulo / Iguazu à 100€)

Et comme il te reste du temps, passe le à Rio et ses environs : Rio, Ilha Belha et Parati valent 10 000 fois Santarem, Curitiba et Paranagua.

Similar discussions

You might also like