(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Je réponds à ta question sur le Mondolkiri et je pense que c'est une province qui vaut vraiment le coup d'oeil.
400 km environ de
Phnom Penh d'où tu prends un pick-up ou un taxi. 8 heures de route environ si tu as de la chance.. on quitte la route pour une piste de terre remplie de nids de poule..
Arrivée à
Sen Monorom, bled perdu dans "la pampa cambodgienne". Tu y trouves quelques GH. Je n'ai pas croisé un seul touriste si ce n'est que quelques volontaires travaillant pour des ONG sur PP, et profitant de leur week end pour se mettre au vert.
Les paysages sont suprenants : collines verdoyantes et pâturages (on ne se croirait pas au
Cambodge). Le climat est totalement différent (il fait même froid la nuit) et l'on y trouve essentiellement des villages de minorités (essentiellement des Pnongs)
De belles ballades en perspective (motodop) Tu px même également opter pour un trek.
A +