Itinéraire Canada - ouest des États-Unis - Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour a toutes et tous !

en 2006, ma femme et moi avons traversé l'ouest américain (denver-yellowstone-canyons-vegas-LA-SF)

cette année, nous serions tentés par un itinéraire plus Nord-Sud pendant 4 semaines : canada - usa - mexique a priori, je privilégiais la côte ouest, mais peut-être le centre est-il une meilleure idée ? quel itinéraire ou, du moins, quelles étapes recommanderiez-vous ? nous comptons faire comme la dernière fois : voiture de location avec tente "2 secondes" dans le coffre : bonne idée ?? y a-t-il des dangers de vol de voiture ? autres ?

merci d'avance !
CH Charly81 Regular ·
Un petit peu par rapport au voyage que je fais faire à partir de dimanche prochain je ferais: Canada départ à toi de voir (Quebec Montréal...) Niagara Falls Chicago Route 66 jusqu'à LAX La fais gaffe car je sais que les loueurs de voitures aux States d'interdisent de rentrer au Mexique avec une voiture de loc. le soir, si j'ai compris, tu veux faire du camping: je te conseilles de t'arreter dans des campings; pas n'importe ou, car soit c'est peut-être interdit, soit ça peut-être dangereu. Pour un voyage pareil si tu arrives à le concrétiser perso je m'emmerdes pas je m'arretes dans des motels 😉
LO Louves ·
Bonjour, perso 4 semaines ca nous parait un peu juste pour le nombre de kilomètres à parcourir, nous avons fait Yellowstone à Tucson en passant par ls parc de l'ouest en environ 1 mois et demi et le Mexique en 3 mois... Effectivement tu risque d'avoir des problèmes pour passer la frontière Mexicaine avec une voiture de location américaine.... en tout cas bon courage car il faudra que tout soit minuté et réservé à l'avance ! lesapprentisvoyageurs
Lesapprentisvoyageurs: http://louves.canalblog.com/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme ce qui est dit ci-dessus : il est interdit par tout loueur américain (et sans doute canadien !) de passer au Mexique avec la voiture louée ! Question de risques et d'assurances !

Par ailleurs 4 semaines pour les 3 pays ?? ça me parait un brin court !! Pour Canada et USA, je suggérerais un vol vers Calgary, une traversée des Rocheuses, (y compris la balade vers Jasper), Vancouver et l'ile, puis une exploration des 2 superbes Etats de Washington et Oregon pour finir à San Francisco par la route côtière. Mais peut être as tu déjà fait tout ou partie de ce coin ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CD Cdlq ·
un grand merci pour vos reponses ! vous m'encouragez a en poser davantage 😛 puis-je laisser ma voiture de loc avant de passer la frontiere mexicaine et en reprendre un de l'autre cote ? ou-bien est-ce vraiment risque de se deplacer en voiture de loc au Mexique ? au sujet des campings, oui il est parfois plus pratique d'aller au motel, nous en 2006 quand on avait mal au dos on allait chez Motel 6 (groupe Accor), tres bon rapport qualite prix (je m'adresse a celui qui part dimanche !) la Canada a-t-il aussi le meme genre de campgrounds bien organise comme aux US ? et des motels ? merci je vais peut-etre ecouter la sagesse et me limiter au Canada et US surtout qu'on aime bcp la cote Est

merci a nouveau a ceux qui repondront 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas si c'est "la sagesse" mais en effet Canada+USA ça peut prendre plusieurs mois.... Alors le Mexique... Louer une voiture au Mexique ? OUI, ça se peut, j'ai fait ça à Mexico City, à l'improviste pour la journée faire la visite de Teotihuacan. Mais se sortir du magma de cette mégapole, je te le recommande pas trop... sauf si tu as déja pris le volant dans des coins "exotiques" comme Bangkok.... Bien sur Nogales ou Ciudad Juarez ça doit être plus calme....

OUI, il y a des camping grounds au Canada, en particulier dans l'Ouest ! Des motels aussi mais assez peu de Motel6 sauf autour de Toronto, Super8 est plus répandu, sinon plein d'autres enseignes indépendantes ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CD Cdlq ·
merci pour toutes vos réponses !! 😎

Similar discussions

You might also like