Itinéraire Chili-Argentine-Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Hello,

Ns arrivons au chili début avril pour 3 mois d amérique du sud. Au programme : visite du chili argentine pérou et bolivie.

J ai quelques questions sur  la patagonie et le désert :

Tout abord sur les glaciers d après vs Quel sont  les plus impressionants et jolis et incontournables à visiter?

Je me pose la même question pr le désert d atacama. Ns allons visiter la région de salta ainsi que le sud de la bolivie. Est il indispensable de.visiter celui ci aussi.

Dernière question quelque un connait il les endroits les plus typiques et le moins touristiques pour apercevoir pinguins, lion des mers etc. Sans que cce soit le zoo .

Merci d avance pour vos réponses

Si.vs avez des tuyaux je suis preneur.
MA MagicSebElo ·
Bonjour

Pour les glaciers le périto moreno en argentine près de el calafate est touristique mais très bien agencé on peut approcher le glacier via des passerelles nombreuses qui finalement limitent le nombre de personnes sur un même parcours et offrent différents points de vue. À faire aussi dans le même parc, le tour en bateau d'un heure (90 pesos) pour uneheure ou on approche le glacier via le lac et on peut observer la chute de bloc de glace. Le glacier est magnifique et c'est un des rares à être en progression.

Si vous faites le salir uyuni et sud de la Bolivie ce n'est peut être pas la peine de faire le désert datacama où les paysages vont être très semblables, privilégier peut être qqch de plus différent.

Un très bon endroit pour pingouins et lions de mer l isla magdalena vers punta arenas , peu de monde si on fait le1er tour du matin, beaucoup de pingouins sur l'île en liberté et qui se promène parfois vers vous mais tout se fait dans leur respect, c'est eux qui peuvent vous approcher pas l'inverse 😛 Là même excursion vous emmène ensuite approcher l'île des lions de mer, spectacle magnifique. Il y a un parc sur le continent pour voir les pignons mais ils sont peu nombreux, plus loin et ça manque de ce cadre naturel. On nous a parlé des pignons à ushuaia mais apparemment pas si bien que ça. Attention se renseigner également sur les périodes de présence des pingouins en fonction des mois, nous y étions en novembre.
http://petite-expedition.blogspot.com/
OS Osirirs ·
Bonjour,

Merci pr les.infos. on est entrain de faire l itinéraire on arrive à santiago puis valparaiso. Avez vs.visité la région de la vallée luna, cordoba , tamlapaya et mendoza. Ns hesitons soit de remonter ds cette région puis redescendre vers el chalten ou bien de valparaiso aller à puerto montt pr descendre à el chalten. Qu en pensez vs?.

Merci bonne soirée
MA MagicSebElo ·
Je pense que c'est mieux de faire puerto montt en passant par l'île de chiloe au passage et de descendre ensuite vers el calafate et el chalten car c'est très différent du Pérou et de la Bolivie qui sont à votre programme je crois. Le nord du chili et de argentine ressemble beaucoup au sud de la Bolivie. Nous avons voyagé dans ces 4 pays d'août à décembre 2012, vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre Blog dans les rubriques de chacun des pays pour voir ou on est passé. http://petite-expedition.blogspot.com/
http://petite-expedition.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like