Itinéraire au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut à tous [:)]

nous serons au chili de mi-novembre à mi-decembre, arrivant de bolivie nous cherchons un itinéraire qui traverse le chili (avec les endroit à ne surtout pas manquer) afin de rejoindre ushuaia.

y à t'il des vols ushuaia-lima et à quel prix (car retour via lima obligatoire!).

de quelle autre ville est il possible de rejoindre lima par avion ?prix?

aurons nous le temps en deux mois de visiter un peu l'argentine ?

et enfin quel est le meilleur guide pour le chili ?

merci à tous et A+ [:P]
DI Discus Regular ·
Ou la la ca fait beaucoup de question, je te donne en gros mon itineraire de l an passe mais il faudra se reporter a un guide pour les details.Pour ce qui est du guide perso j ai pris le routard et le lonely planet(en anglais malheureusement mais toujours aussi precis!)

Dans le nord du chili en venant de bolivie tu ne peux absolument pas manquer les lagunes altiplaniques qui peuvent etre une maniere de traverser la frontiere de uyuni vers san pedro d atacama.

Une fois la, pour la redescente vers santiago il y a une multitude de parc en tout genre que je n ai pas visite car j avais pour objectif principal la patagonie.En attendant avant l arrive a santiago La Serena est une ville agreable d ou on peut observer les ciel depuis des observatoires prevu a cet effet. De nombreux telescopes y sont construit car le ciel y est particulierement clair...c est une merveille.

Et puis de la le ville de valparaiso me semble egalement une halte agreable peut couteuse en temps puisqu elle est sur le chemion de santiago, installe avec sur des coline autours d une baie, l atmosphere particuliere est parfaitement propice a quelques balade avant la capitale.

Perso je n ai pas pris beaucoup de temps pour santiago.

Sur la route de la patagonie il y a l ile de chiloe, on peut y faire halte si on aime les paysage bucolique, on se croirait un peu en angleterre mais ce n est pas indispensable (en plus il pleut tout le temps).

Pour rejoindre punta arenas depuis puerto montt deux possibilites :le bateau pour une splendide descente dans le canal patagonien, ou le bus infiniement moins cher mais moins spectaculaire, encore que ce soit un peu plus rapide et que la traversee des paysages desertique de patagonie soit splendide.

En fin punta arenas et le merveilleux parc de Torres del paine, s y arretter moins de 3 ou 4 jours serait une heresie[:)], si vous avez le temps d y trekker p
LO Loik ·
merci pimpim pour tes précieux conseils [:P]
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Meilleur guide a ma connaissance pour le Chili : Lonely Planet

A ne pas manquer en 2 mois de Chili-Argentine : San Pedro de Atacama et sa region, passer directement a Salta (argentine) par le Paso de Jama, voir la bas humahuaca, San Antonio de los cobres, Purmamarca et retraverser la frontiere par le Paso de Sico (si ces passages sont ouverts). descendre ensuite vers Copiapo pour aller voir l Ojos del Salado (6880m) et sa laguna verde (acces balaise). Arret a la Serena pour se reposer dans la tres belle Valle del Elqui. Santiago (ne merite pas plus de 2 ou 3 jrs a mon gout, histoire de faire des lessives et un peu de visite), Valparaiso (incontournable). Puis, la region des vignobles (1 a 3 jours) avant de passer en Argentine pour voir Mendoza, ses environs et pourquoi pas randonner 2 a 3 jours dans le Parc national Aconcagua. Puis, revenir au Chili pour rejoindre la region des lacs (frutillar, Osorno, ...) c est vraiment un tres beau coin qui merite une semaine. Depuis Puerto Montt visiter Chiloe avant de prendre Un ferry Navimag pour descendre en 3 jours a Puerto Natales via les mysterieux fjords patagons (inoui). Depuis puerto Natales aller randonner une petite semaine dans le parc Torres del Paine est un must (si vous avez beau temps). On peut je crois passer en Argentine pour y voir le Perito Moreno le Cerro Torre et le Fitz Roy. Tracer ensuite vers Punta Arenas (y rester 1 jour) pour traverser ensuite la Terre de Feu en bus jusqu a Ushuaia (a part pour y manger une centolla, aucun interet). Aller faire un tour dans le parc national non loin d Ushuaia si le temps est clement. De la, traverser le canal de Beagle avec un petit ferry argentin jusqu a Puerto Williams (village le plus austral du monde) sur cette ile chilienne, je vous encourage vivement a randonner quelques jours... plus vierge et tourmente tu meurs !

J ai oublie pleins d autres endroits magiques (ah le rafting sur le Bio bio !), mais on va pas tout vous macher quand meme [:P] !

De la, pour le retour sur Lima je sais pas trop, mais ca doit pas etre tres sorcier.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
MI Mile Veteran ·
Salut,

Je voudrais juste ajouter que pas trop loin de Mendoza et de San Juan, il y a 2 sites extraordinaires à visiter : le parc national de Talampaya (très impressionnant) et Ischigualasto, une autre vallée de la lune mais rien à voir au point de vue paysages avec celle située près de San Pedro de Atacama.

Pour renseignements complémentaires, si intérêt, vous pouvez me contacter. Je serai heureuse de vous donner tous les détails car ce sont 2 endroits sublimes et peu de touristes.

Bonne préparation en attendant le vrai voyage.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
GL Glucrin Regular ·
Salut Loik![:)]

Je vais apporter ma touche personnelle : tu y retrouveras des infos communes avec les collègues mais cela te donnera l'occasion de comparer!

Alors, mes incontournables au Chili (du nord au sud) :

1) Parc National Lauca qui comprend le lac Chungara, Putre... Bonne agence à Arica (Chez Charlie) qui propose des excursions conviviales et en tout petit groupe [:)]. Le patron est francophone, ce qui ne gâche rien!

2) San pedro de atacama et ses environs : Vallée de la lune (possible à vélo, sinon en groupe), Geysers del tatio (départ à 4 h du mat'), Lagunes altiplaniques (Miscanti, Miniques...). Le village est relax quoiqu'un peu trop de touristes à mon goût.

3) La région de Puerto Varas et le volcan Osorno, qui ressemble par endroits aux paysages champêtres des alpes et à la forte colonie germanique. Puerto Montt se trouve aussi dans le coin, d'ailleurs c'est de là que part le navire pour Puerto Natales.

4) Enfin, MON TOP : Torres del Paine!!!!!!!! Je suis d'accord à 100000 % avec Pimpim, donnes toi du temps pour apprécier l'environnement. Tu peux faire le tour ou alors le circuit en W, de refuge en refuge. C'est bien plus cher que le reste du pays (d'où approvisionnement à Punta arenas ou puerto natales), personnellement j'en ai c...., mais c'est génial! Evites les excursions guidées, essaies plutôt de trouver un compagnon de route (dans le bus ou le bateau menant en patagonie) et en route! Et dans cette région, se trouve aussi ma ville préférée de chili (Punta Arenas). Elle ne paie peut-être pas de mine, il vente beaucoup, mais elle m'a charmé dès mon arrivée (il y a des choses qui ne s'expliquent pas, tu les ressens tout simplement). C'est peut-être le fait que je viens aussi d'un port de pêche ou alors est-ce le souvenir de s'être fait coursé par une poubelle en plein centre-ville (véridique)[;)]!

5) Enfin, l'île de Pâques (mon petit délire). Difficile d'accés (monopole de Lan Chile), chère, mais rien que pour le Rano Raraku ou le coucher de soleil derrière les moais!!!!!! Une autre ambiance, plus polynésienne, et fière de ses racines ("Nous sommes Pascuans, pas chiliens!!")

Voilà, dernier conseil : lorsque tu arrives à Santiago et que tu veux te rendre en ville, utilises le bus ou la compagnie de minibus dont le comptoir se trouve juste avant de sortir de la douane. Contrairement à un blaireau dont le pseudo commence par un g, finit par un n et comprend les lettres l, u, c, r et i, NE PRENDS PAS UNE COMPAGNIE RECOMMANDEE PAR UN RABATEUR!!!! Tu paieras 3 fois plus cher! Je cherche toujours une excuse (décalage horaire, mon faible niveau d'espagnol...) valable!

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas, cela me fait plaisir comme je suis tombé amoureux de ce pays!

A la proxima y un pisco sour por favor!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
LO Loik ·
salut gnome et merci pour les infos qui nous serons tres utiles...[;)]
LO Loik ·
ola mile gracias por todo, quand au vrai voyage il commence le 04/09/04 en arrivant à lima a+ loik
LO Loik ·
salut glucrin ta touche personnel est la bien venu elle me sert ainsi que toute les autres pour la préparation de notre itinéraire qui je l'éspére sera inoubliable.

merci et à +[:)]

You might also like