Itinéraire Chili février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

j'ai acheté mon billet pour le Chili (31 janvier au 19 février 2016) et je m'interroge sur l'itinéraire. En tout, 18 jours complets sur place. Je dois faire des choix et c'est déchirant! L'ébauche qui suit est très préliminaire.

L'objectif est de voir la nature et de faire des randonnées, alors je zappe d'entrée de jeu Santiago, Valparaiso et autres visites urbaines.

J'avais pensé pour les 8 ou 9 premiers jours:

- Prendre l'avion de Santiago jusque dans la région des lacs (Temuco?) et louer une voiture;

- Visiter quelques parcs de la région des lacs et me diriger vers Puerto Montt;

- Attaquer ensuite la Carreterra Austral et faire des arrêts dans quelques parcs (Pumalin, Queulat, ???);

- Continuer la route jusqu'à Coyhaique;

Ensuite, pour environ 4 ou 5 jours:

- Avion Coyhaique / Punta Arenas

- Location de voiture et direction parc Torres del Paine

- Randonnées à la journée dans le Torres (je n'envisage pas faire le W);

Finalement, direction San Pedro de Atacama en avion pour le restant du séjour. Visite des environs de San Pedro.

Est-ce jouable? Si j'ai à larguer quelque chose, quoi? À première vue, si l'horaire est trop chargé, je laisserais tomber la région des lacs pour partir directement de Puerto Montt.

Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, La Carretera Australe étant très difficile (piste sur une bonne partie), il serait effectivement sans doute plus raisonnable de partir de Puerto Montt et de consacrer ces 4 à 5 premiers jours aux beautés de cette région. Attention, le fait d'abandonner la voiture à Balmaceda va te coûter cher mais il me semble que cette région en vaut le prix... Sinon, cela me parait jouable. Bon voyage.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CO Cokie Regular ·
C'est trés bien comme ça mais c'est vraie qu'il faut choisir entre la carretera austral et l'ile de Chiloe versus la región des lacs. . Le premier choix est plus sauvage. Zapper Valparaíso serait dommage. Il y a des bus chaqué 10 minutes entre Santiago y Valparaíso et il prend juste 1:30 hr. Tu peux aller pour la journée.

Saludos du Chili
GA Gargam15106 Regular ·
Je confirme, dommage de zapper Valparaiso, sauf si tu as prévu d'autres voyages au Chili plus tard, et que ton objectif reste vraiment cette fois-ci la nature. Valparaiso est effectivement proche de la capitale, max 1h30 en bus, et si jamais tu y passes une nuit, il y a un bus qui repart à 5h30 direct Valparaiso/Aéroport avec TurBus. Pourquoi ne pas terminer par cette ville ton voyage ou le commencer ? Ensuite les distances sont grandes au Chili, je pense pour ma part qu'il vaut mieux te concentrer sur le nord ou le sud, afin d'éviter le voyage "à la japonaise". Il y a deux ans, nous avions fait : Arrivée Santiago / départ direct pour Valparaiso pour une journée + 1 nuit / retour Santiago pour prendre l'avion direction San Pedro de Atacama (SPA) avec 5 jours sur places, ce qui permet d'assez bien faire le tour des environs avec des excursions à la journée / et ensuite départ de SPA vers le nord, en passant par Humberstone, Iquique, jusqu'aux parcs Las vicunas, Lauca / retour vers Arica via la route nationale 11 (on y voit las fameux cactus candélabres). Retour en avions jusqu'à Santiago. 2 semaines au total, et on ne s'est pas ennuyé !
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci Sheepie, Cokie et Gargam pour vos réponses!

Je repense mon itinéraire en fonction de vos observations et je reviendrez certainement vers vous pour avoir impressions.

J'ai organisé maintes voyages au cours des dernières année, mais le Chili représente pour moi un défi logistique compte tenu des distances et de l'éloignement de certaines régions!

Merci encore.

Similar discussions

You might also like