Itinéraire Chugoku - Chubu (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je prépare un itinéraire pour cet été qui donnerait approximativement ceci: Osaka > Okayama >Hiroshima > Hagi > Matsue > Kyoto > Kanazawa (via Hikone ) >péninsule Noto > Takayama > Matsumoto > Fuji et région des 5 lacs - Tokyo.

Voici donc les questions que je me pose: - Cet itinéraire est il logique , si non quelles étapes inverser et/ou changer ? - Combien pensez vous qu'il faudrait de temps pour réaliser ce trajet en voiture en empruntant les axes secondaires ? - Est ce que cela reviendrait bcp plus cher que de prendre un JR pass sur 3 semaines au moins? (nous sommes 2)

Dans l'idéal je préfèrerais utiliser la même voiture pour tout l'itinéraire et la rendre à Tokyo 3 jours avant le départ mais peut être y a t il des parties qui ne nécessitent pas la voiture notamment entre Osaka et Hiroshima?

(Je précise que nous sommes déjà allés au Japon 3 semaines en 2012 et que nous avons déjà passé pas mal de temps à Tokyo et Kyoto et que nous allons privilégier la " campagne" ). Nous avons déjà pris les billets d'avion il y a quelques semaines: aller Osaka - retour Tokyo du 15 juillet au 24 aout , en profitant d'une promotion et avant d'établir réellement l'itinéraire, ce qui nous oblige à partir d'Osaka pour revenir vers Tokyo et non l'inverse. - Quel est donc le climat dans le Chugoku notamment, fin juillet début Aout ? Merci pour vos conseils.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En voiture, retourner sur Kyoto depuis Matsue ne me semble pas le plus pratique, mais ...

Pour la région Osaka, Okayama, Hiroshima et Kyoto, le train me semble préférable à la voiture vu les conditions et les frais de circulation. Sinon, il reste évidemment la question des frais de retour de véhicule dans une autre préfecture que celle où on l'a loué.

Au passage, j'ai passé 3 nuits à Okayama ce printemps et j'ai bien apprécié cette ville. J'en ai profité pour visiter Imbe, la petite ville à 1/2 h de train (ligne Ako) où sont concentrés plus de 80 céramistes du style "Bizen", un bien joli lieu. Kurashiki (20 min en train) est bien agréable aussi.
CA Calisto Regular ·
Merci pour les précisions concernant la région d'Okayama où on compte s'arrêter +ou - 2 jours. Effectivement relier Matsue à Kyoto n'est peut être pas la meilleure solution.. Cependant nous ne savons pas vraiment comment rejoindre le Chubu depuis Matsue sans revenir par Kyoto et le lac Biwa. Quelqu'un connait il la côte nord du Chugoku ? paysages ? Vaut- elle la peine de faire une étape intermédiaire ?

Similar discussions

You might also like