Itinéraire Cochin-Hampi-Goa-Mumbai en une semaine? (Inde du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je serai en inde du sud pour 3 semaine du 25 octobre au 14 novembre 2008. les 2 premières semaines sont à peu près organisées. j'arrive à chennai et puis ensuite les étapes se succèdent Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore Trichy, Madurai, Varkala, Allepey, Cochin! et puis voilà je sèche pour le reste de mon séjour! je souhaiterai voir hampi et passer quelques jours à Goa avant de reprendre l'avion depuis Mumbai. Samedi 8 novembre je pars de cochin(il me reste 6 jours avant le retour), mais quel moyen de transport utiliser? bus, train voiture avec chauffeur? Cette dernière option est assez tentante car les lignes de trains ne sont pas directes et le voyage est long entre cochin et Goa. Quel pourrait être le coût d'un tel voyage? comment trouver d'autres voyageurs intéressé par la même formule et qui partagerai les frais? 🤪 Pensez vous que cela est possible, ou bien que c'est complètement utopique compte tenu des moyens de communication en inde? 😮
CA Cathy48 ·
Bonjour, j'ai fait le meme genre de voyage en 7 semaines, 3 semaines me parait court, donc je te conseille l'avion tu peux réserver par internet ce n'ai par trés cher avec les lowcost.Je te conseille aussi le guide du routard il est plein d'adresse sympa.Bon voyage
catherine
KA Kailash35 Globetrotter ·
Mais si, il y a une liaison directe train de Cochin à Goa vois le train 6346 départ Ernakulam 14.15, arrivée Madgaon le lendemain matin à 06.15

et il y en a d'autres sous d'autres horaires

donc qq jours possible à goa ensuite train de nuit goa vers mumbai
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pour un Ernakulam - Hospet par contre c'est bcp moins bien

Il y a un train direct Erakulam - Hubli mais il circule uniquement les jeudi

Il existe des possibilités Ernakulam - Hospet, la plupart via Madgaon

donc Ernakulam - Goa c'est ok en saison toutistique, il exite aussi des bus Goa - hampi : c'est une solution à étudier

mais 6 jours ça fait court.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

ça fait très court compte au moins deux jours uniquement pour les transports. Cochin-Hospet pas de ligne directe en bus et par le train, on t'a déjà répondu. il te resterait 4 jours perso, je te conseille de te concentrer sur Hampi. bien que ça commence à devenir un bric à brac pour touristes, l'endroit vaut franchement le détour, une nature magnifique et tu peux te balader en vélo. il y aurait bien d'autres endroits à voir dans le Karnataka en remontant sur Mumbai mais tu n'as pas assez de temps.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
DA Daenfree ·
Merci à tous pour vos réponse... Je me rends compte que cet itinéraire n'est pas compatible avec le nombre de jours qu'il me reste pour ce voyage... Je fais donc une croix sur Hampi (tant pis!) et je me dis que j'y reviendrais trainer mes guêtres une autre fois.

J'étudie une autre option qui serait Cochin, Mysore, Goa, Mumbai....

merci encore pour vos réponses

Similar discussions

You might also like