Itinéraire conseillé au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous aimerions partir cet été au Sri Lanka avec les enfants (14, 11 et 10 ans). Nous ne les avons jamais emmenés hors d'Europe et du Nord de l'Afrique. L'Asie est inconnue pour nous et vous êtes nombreux à y être allés. Aussi j'aimerais profiter de votre expérience. J'ai beaucoup de questions : 3 ou 4 semaines ? Quel itinéraire privilégier ? Faut-il réserver l'hébergement avant (surtout le jour de l'arrivée) ? Avez-vous des adresses correctes et pas trop chères ? Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner et nous faire partager leurs souvenirs.
CE Celine67170 ·
Bonjour Zézé,

Nous sommes partis au sri lanka au mois de janvier dernier avec notre fille de 2.5 ans. C'était le premier grand voyage en famille (mais plusieurs voyages en couple avant en Asie) et tout s'est passé à merveille. Nous sommes partis 3 semaines et nous avons eu le temps de voir tout ce que nous avions prévus, à un rythme, enfant oblige, cool. Nous avons pris un chauffeur pendant 10 jours pour faire le triangle culturel, Kandy, les montagnes Ella et Tissa (chauffeur que je peux vous recommander chaudement si vous avez besoin, car exceptionnel avec autant avec les enfants que les parents !!) puis nous avons fait seul les plages de Tangalle et Unawatuna. Ensuite, nous avons de nouveau retrouvé notre guide pour remonter sur Colombo la capitale puis Negombo avant notre départ. Notre fille nous parle souvent de tous les animaux merveilleux qu'elle a pu voir ou toucher: les éléphants du parc de Mineriya ou en pleine nature, les singes un peu partout, les tortues d'unawatuna qu'elle a pu prendre dans ses mains et remettre à la mer, et tous les autres: léopards, sangliers, buffles, vaches, grenouilles et autres... Pour les grands, mais vos enfants le sont déjà, ce sont également des paysages à couper le souffle, la forteresse de Sigirya, Kandy, le voyage en train dans les montagnes de champs de thé, les ballades le long des plages quasi-désertes. Nous avions réservé une partie des hébergements avant notre départ, pour les autres, notre chauffeur l'a fait pour nous en cours de route et nous a trouvé des trucs merveilleux (et qui correspond en qualité/prix à ce que nous recherchions). Certaines adresses méritent le détour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce sera un plaisir de vous aider. Pour nous, le sri lanka reste notre plus beau voyage. Bonne préparation,
DE Delynes ·
Bonjour Madame,

Nous partons au Sri Lanka au mois de janvier 2013. Auriez vous des adresses d'hébergement à nous recommander qui vous ont particulièrement plu... Votre voyage a l'air d'avoir été fabuleux...et formidable pour votre famille. Cordialement
CA Calou33 Regular ·
Bonjour, Avec des enfants, un peu de culture mais pas trop : Sigirya, Dambula ou Habarana le tchou tchou pour aller voir une plantation de thé : Haputale et/ ou Nuwara Elya. Oublie Ella, le pire endroit du pays. Kandy un safari à Udawalawe et Yala. J'ai fait celui de Udawalawe. Les paysages m'ont fait penser aux parcs africains. On a vu bcp d'éléphants et on a pu s'en approcher de qq mètres. la plage cote Est parce que tu y vas l'été.La plage au nord de Trincomalee, Nilaveli beach, en face de pigeon Island est très belle.

J'y suis allée en février 2012 mais ne me rappelle aucune des adresses où je suis restée, désolée.

Je l'ai fait en bus et sac à dos. Pas de souci pour l'hébergement. En revanche on a perdu pas mal de temps dans les transports en commun. Je te conseille donc de prendre plutôt un chauffeur, surtout avec 2 petits bouts.

Attention aux resto locaux. La bouffe arrache, vraiment, mais vraiment. Bon voyage à vous
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
PI Pipovip ·
Bonjour, je suis ce forum depuis quelques semaines car je part au Sri Lanka avec ma petite famille pour 1 mois (mi-juillet à mi-aout). je suis surpris de votre commentaire à propos d'Ella "Oublie Ella, le pire endroit du pays" pourriez vous en dire un peu plus ; car quasi tous les avis sont unanimes sur le fait qu'Ella est parait-il magnifique ! et j'avais pour intention d'y rester 2 nuits.
CA Calou33 Regular ·
A mon tour d'être étonnée que tu aies vu des avis unanimes sur Ella. Quand j'ai préparé mon voyage, j'ai vu surtout des commentaires de personnes déçues et le déconseillant. Je suis allée à Haputale et à Ella (juste à la journée) et cela a confirmé notre choix. Haputale est un gros village tranquille avec des gens gentils et accueillants et de superbes balades a faire. Ella est une ville TRES touristique, le seul endroit où nous avons été arnaquées et "agressées". On étaient contentes de retrouver la douceur de vivre de Haputale en fin de journée.
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
CE Celine67170 ·
Bonjour Delphine,

Si je ne devais vous donner qu'une adresse, ce serait le Palm Grove à Unawatuna. Les propriétaires, des anglais, sont vraiment excellents avec la clientèle et on se sent de suite chez soi. Les chambres sont extrêmement propres et soignées, tout cela autour d'un petit jardin intérieur très agréable. De plus, les propriétaires sont toujours là pour vous donner une bonne adresse ou un bon plan, c'est toujours appréciable. A Negombo, nous nous sommes arrêtés autant le premier que le dernier jour à la guesthouse Angel Inn. les propriétaires sont un peu antipathiques mais leurs chambres sont vraiment agréables. A quelques mètres de là, il y a un restaurant, le peacock, qui est exceptionnel, en qualité, en prix et en qualité du service grâce au serveur sur place. En ce qui concerne Ella, il faut s'imaginer un village constitué d'une rue de peut-être 300 mètres de long. C'est tout petit et il n'y a que restaurants, bars et massage pour les touristes. Nous sommes restés qu'une nuit et cela ne nous a pas dérangé, nous logions dans une guest house un peu plus haut juste en face d'une cascade (mais je ne connais pas le nom) qui était vraiment bien. C'est les environs d'Ella qui sont magnifiques, pas la ville en elle-même. Prenez-en plein les yeux !!

Céline

Similar discussions

You might also like