Itinéraire conseillé Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam (seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les voyageuses/voyageurs,

Je souhaite faire mon premier voyage en sac à dos en mai prochain en Asie du Sud Est. Ce sera la première fois que je quitterai l'Europe et la première fois que je voyagerai seule. J'aimerai visiter la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam mais par faute de moyen je pense devoir éliminer un pays.

J'aimerai avoir vos avis sur ses pays, ceux que vous avez préféré, celui que vous avez le moins aimé, si vous ne deviez en choisir que trois parmi ceux-là.

J'aimerai surtout avoir des idées d'itinéraires. En effet je ne sais pas dans quel ordre visiter ces pays, ni par où commencer. Je pensais peut-être commencé par la Thaïlande car étant le plus "touristique" je me dis que c'est peut etre le plus simple pour une novice comme moi du voyage.

Merci d'avance pour vos conseils, si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas ! :)
GA GabyMonroe ·
Coucou Marine!

L'Asie du Sud-Est, ça a été mon premier gros voyage en sac à dos, quand j'avais 19 ans. Deux mois à sillonner les paysages de la Thaïlande, du Laos et du Cambodge avec une amie. 😊 Je ne me suis jamais sentie en danger. On était deux nanas et franchement, pour un premier trip, ce sont de bonnes destinations. Il faut absolument que tu fasses le Laos! J'ai adoré ce tout petit pays tout vert.

La Thaïlande aussi, même si je te conseille de sortir un peu des sentiers battus de temps à autre, d'oser aller manger sur les marchés etc, pou éviter d’être noyer dans les attractions touristiques. Mais franchement, c'est un pays MAGNIFIQUE! Il y a tellement de choses à voir en Thailande. Tout dépend de tes envies. Voir des temples, Farniente sur la plage, grosses soirées style Pattaya...

Pour le Cambodge, mon avis est assez mitigé. Au niveau des paysages, c'est plus sec que ses voisins. Parfois, il est difficile de nouer de vrais relations avec les locaux, autres que monétaire en tout cas. Mais c'est aussi un pays qui sort de la guerre depuis une quarantaine d'années, et donc en reconstruction, avec un tourisme qui se développe de plus en plus. Il y a également de très belles choses à voir. Angkor vaut vraiment le détour. On m'a beaucoup conseillé la région de Ratanakiri pour des treks. Il y a également beaucoup de musées ou lieux à visiter par rapport à la dictature de Pol Pot. C'est très prenant, intéressant et bouleversant.

Pour le Vietnam je ne connais pas du tout mais il parait que c'est aussi très beau et très vert. Tout dépend de ce que tu recherches!
Manon de Planète Nomade, pour s'ouvrir au monde www.planetenomade.com

Similar discussions

You might also like