Itinéraire à conseiller au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonsoir, Je pars pour 12 jours au Sri Lanka et voilà mon itinéraire. Qu'en pensez vous ?

Arrivée Dimanche 23 février 05h45

J1 – NEGOMBO

J2 – Dambulla J3 – Dambulla / Sigiriya J4- POLONNAWURA J5 _ KANDY J6 – HAPUTALE J7 - HAPUTALE / ELLA (en train) J8 - ELLA J9 - TANGALLE J10 - TANGALLE J11 - MATARA ; ou Direction Unawatuna ou Uswetakeiyawa J12 – COLOMBO / PARIS

Si vous avez un avis, n'hésitez pas !! Est-ce trop ambitieux ? Est-ce le bon choix de commencer par le triangle culturel ? Qui peut m'aider pour évaluer le temps des transports (bus ou train) ? merci à tous pour vos réponses. Et bonne année 2014 ! Sophie
bliss...pour un monde meilleur.
CO Coroico Regular ·
Bonjour Sophie,

Est ce qu'il y a une raison particulière pour que tu veuilles aller à Haputale, Matara et Colombo ?
BL Bliss Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Colombo ne sera finalement pas un stop. Pour Haputale et Matara, c'est après avoir lu des post sur ce site que je les ai inclus au programme. Haputale, pour la connexion en train jusqu'à Ella. Quant à Matara, c'est parce que c'est au bord de mer. Mais je suis, bien sûr, ouverte à toute proposition et conseils. merci d'avance !

Sophie
CO Coroico Regular ·
Voici ce je ferai. Mais cela dépend beaucoup de vos intérets & affinités (culture / montagne / plage) et la météo en montagne peut vous obliger à changer de programme. Je rentre pour ma part d'un voyage d'un peu plus de 3 semaines donc pas facile de réduire à 12 jours :-)

J1 Repos & plage à Negombo Vous pouvez louer un vélo (300 rs) pour vous balader dans Negombo (voir l'église méthodiste, le temple Hindhou et le port sur la Lagune notamment). Sinon demander à un tuk tuk. Nuit à Negombo

J2 Negombo ->Dambulla en bus Visite du site de Dambulla. Laisser votre sac en consigne au ticket office le temps de la visite (1 à 2h00 maxi). Bus Dambulla -> Sigiriya (1h00 de bus) Nuit à Sigiriya

J3 Visite du rocher de Sigiriya le matin (jusqu'à 14h00) Bus Sigiriya - Dambulla puis bus Dambulla - Polonnaruwa Prenez un vélo et aller voir le coucher de soleil sur le lac depuis la digue. Nuit à Polonnaruwa

J4 Visite du site archéologique de Polonnaruwa à vélo Bus dans l'aprés-midi pour Kandy Nuit à Kandy

J5 Visite de Kandy (temple de la dent de bouddha, lac de kandy, danses Sri Lankaises vers 18h00) Nuit à Kandy

J6 Visite du jardin botanique de Peradeniya le matin. (Aller en tuk tuk - retour à Kandy en bus) Nuit à kandy

J7 Train Kandy - Ella (départ 7h40 - arrivée vers 15h30) Balade au little adam's peak l'apres-midi Nuit à Ella

J8 Ella - visite d'une tea factory (Uva Halpewatta Tea factory) le matin Bus Ella - Tangalla (prendre le bus pour Matara) Plage à Tangalla en fin d'apres-midi Nuit à Tangalla

J9 Plage à Tangalla et/ou visite du Mulkirigala Rock temple Nuit à Tangalla

J10 Bus Tangalla - Mirissa Plage à Mirissa Nuit à Mirissa

J11 Bus Mirissa - Galle le matin Visite de Galle l'aprés-midi Nuit à Galle

J12 Galle - Colombo - Negombo en bus Plage de Negombo Transfert vers Aéroport en fin de journée (si votre vol est en fin de journée bien sur)
LU Lubie Regular ·
Bonsoir peux-tu me dire où est le temple hindou à Negombo ? et quel est son nom ?je n'ai repéré que le temple avec le bouddha couché comment s'appelle l'église méthodiste ? Merci
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CO Coroico Regular ·
Le temple hindu est sur Sea Street. Pour voir où il est taper "Sri Sitthi Vinayagar Temple, Negombo" dans google maps.

Pour ce qui est de l'église (finalement j'ai un doute si c'est vraiment une église méthodiste) il s'agit de l'église St Sebastian (tapez "St. Sebastian's Church, Negombo" dans google maps pour la localiser). Toujours dans Sea street. La route où sont situé la plupart des Guest Houses. Vous la verrez forcément.

Sinon plus loin (nécessite un vélo ou un tuktuk) sur l'ile de Duwa, l'église du même nom (tapez "Duwa Church, Negombo" dans google maps).

Mais dans Negombo, les églises ce n'est pas ce qui manque! Nous y étions après Noël. De nombreuses crèches étaient installées dans les rues.
BL Bliss Regular ·
Très bon itinéraire, je garde ! J'ajouterai peut être une nuit dans le triangle culturel et j'enlèverai une nuit au bord de mer; histoire de ne pas trop fatiguer les premiers jours. Sinon, je pensais partir de Negombo, directement à Kandy, pour 2 nuits, ensuite triangle culturel et redescente vers Ella. Est- ce mieux côté temps de transport ?

En tous les cas, je cogite surtout sur les trajets. Merci encore, Sophie
CO Coroico Regular ·
Sinon, je pensais partir de Negombo, directement à Kandy, pour 2 nuits, ensuite triangle culturel et redescente vers Ella. Est- ce mieux côté temps de transport ?

Dans un cas tu fais Negombo - Kandy puis Kandy - Dambulla et Dambulla - Kandy. Dans l'autre tu feras Negombo - Kurunegalla - Dambulla puis Dambulla - Kandy.

Je pense que le temps de transport en bus Negombo - Kandy et Negombo - Kurunegalla doivent se valoir. En montant directement à Dambulla, c'est certes + long le premier jour mais cela t'évite de faire 2 fois le trajet Kandy - Dambulla.
SA Sayparis75 ·
Bonsoir, Je pars pour 12 jours au Sri Lanka et voilà mon itinéraire. Qu'en pensez vous ?

Arrivée Dimanche 23 février 05h45

J1 – NEGOMBO

J2 – Dambulla J3 – Dambulla / Sigiriya J4- POLONNAWURA J5 _ KANDY J6 – HAPUTALE J7 - HAPUTALE / ELLA (en train) J8 - ELLA J9 - TANGALLE J10 - TANGALLE J11 - MATARA ; ou Direction Unawatuna ou Uswetakeiyawa J12 – COLOMBO / PARIS

Si vous avez un avis, n'hésitez pas !! Est-ce trop ambitieux ? Est-ce le bon choix de commencer par le triangle culturel ? Qui peut m'aider pour évaluer le temps des transports (bus ou train) ? merci à tous pour vos réponses. Et bonne année 2014 ! Sophie

Bonjour Sophie,

Je vais également visiter l'île Radieuse en février 2014 et j'ai choisi cet itinéraire:

20 février: Arrivée à Colombo à 3h15 du matin! Directement à Kandy - Taxi ou Train (la difference de prix n'est pas excessive) - après midi pour faire le tour du lac.

21/22 février Kandy et rayonner dans la région (Elephant millenium Fondation - Ensemble du temple de la Dent de Bouddha et une escapade en bus pour Sigiriya et Dambulla le 22 février)

23 février Train pour Nuwara Eliya (5h!!!) MAIS à travers les plus beaux paysages de l'île.

24 février Visite de la petite ville et plantation de thé

25 février Train pour Ella (2h) - Toujours des paysages splendides (dit-on)

26/27 février Visite de la comté - Les chutes d'eau et faire une petite rando pour le petit pic d'Adam ou le Ella Rock

28 février Taxi? Train? vers Mirissa ou Unawatuna - s'arrêter dans l'une des deux villes pour

1/2/3/4 Rayonner dans la région Mirissa/Unawatuna/Tangalle/Galle et sorties en mer (plongées -snorkeling et baleines) + farniente - plages Tout peut se faire en bus local (j'ai pu lire que les temps de déplacer sont courts, en bus local)

5 mars Départ pour Negombo en matinée, visiter ce village de pêcheur

6 mars Départ pour Paris

Je fais malheureusement l'impasse sur Anuradhapura et Polonnaruwa.

Je ne veux pas courir pour visiter le Sri-lanka, je préfère prendre un peu mon temps (c'est les vacances tout de même!) et je me dis surtout que je reviendrai si le voyage se passe bien. j'adore l'Asie et j'y retourne une fois par an depuis ces 3 dernières années).

je lis actuellement le Routard en long, en large et de travers pour être sur de mon itinéraire.

Bien à vous.

say.
LU Lubie Regular ·
Le temple hindu est sur Sea Street. Pour voir où il est taper "Sri Sitthi Vinayagar Temple, Negombo" dans google maps.

Pour ce qui est de l'église (finalement j'ai un doute si c'est vraiment une église méthodiste) il s'agit de l'église St Sebastian (tapez "St. Sebastian's Church, Negombo" dans google maps pour la localiser). Toujours dans Sea street. La route où sont situé la plupart des Guest Houses. Vous la verrez forcément.

Sinon plus loin (nécessite un vélo ou un tuktuk) sur l'ile de Duwa, l'église du même nom (tapez "Duwa Church, Negombo" dans google maps).

Mais dans Negombo, les églises ce n'est pas ce qui manque! Nous y étions après Noël. De nombreuses crèches étaient installées dans les rues.

merci coroico ! j'ai regardé sur wikipedia et j'ai été effarée de voir qu'il y avait autant d'églises, de temples, de mosquées ... à Negombo ! as-tu entendu parler des gens qui auraient visité le marais (marsh) de Muthurajawela, beaucoup plus loin ?
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BL Bliss Regular ·
Je vais, de ce pas, m'acheter le Lonelyplanet... au plaisir de partager nos infos.

Les temps de transport sont en effet une surprise, l'île parait si petite. 5h de train avec un joli paysage, ça va...à condition d'être bien assis ! Bonne continuation dans vos recherches.
BL Bliss Regular ·
Oui, je vais garder la première option, cela variera en plus les paysages. je continue à préparer mes escales, merci et peut être à bientôt pour d'autres infos.

Similar discussions

You might also like