Itinéraire Costa Rica avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je prépare un voyage du 5 au 22/02/16 au costa rica aves 2 enfants 4 et 8 ans.

je prévois de commencer par 4 nuits a arenal histoire de se reposer du voyage. ensuite j'hésite entre la région de rincon de la vieja ou ténorio ou monteverde 4 nuits. puis samara ou Montezuma 4 nuits parc manuel antonio 3 nuits mais au vue de la distance entre Nicoya et manuel antonio faut il prévoir un stop intermédiaire ? j'avais pensais au parc carara. Alajuela 2 nuits pour visiter le poas avant de partir

Que pensez vous de ce programme ?

merci d'avance

estelle
SA Sarahabs Regular ·
Bonjour, j'ignore ou vous atterissez, mais ce serait important pour determiner votre trajet, étant donné qu'il y a une bonne différence entre les deux aéroports internationaux.

Si vous atterrissez à San Jose et que vous voulez vous reposer, je vous conseille quelques jours dans la région de la Vallée Centrale, mais il faut être véhiculé.

Pour ma part, j'ai été à Arénal, et je pense que 4 nuits c'est un peu trop. Aussi, je ne pense pas que ça soit un endroit pour se reposer, car l'intérêt d'Arénal, ce sont les activités qui s'y trouvent (ziplining, trek, spa, chutes d'eau)..et peut-être le volcan si vous avez la chance de le voir plus de deux minutes (il est souvent ennuagé).

J'ai reçu d'excellents commentaires de Santa-Teresa (Nicoya), surtout pour les familles et aussi de Monteverde, mais je n'y ai pas été.

J'ai été dans le coin de Drake Bay, qui est moins connu, mais très bien pour être au bord de la mer, dans un cadre plus sauvage.
ES Estelle79 ·
bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons après de longues réflexions gardé cet itinéraire. Il y a tellement de choses à voire ! Pas évident de prendre une décision. Pour ce qui est des quatre nuits à Arénal ça va passer vite, 1ere journée en partie sur la route ( depuis Alajuela), 2éme journée off autour de la piscine thermale ( repos), il nous restera 2 jours pour visiter la région ( début de l'aventure 😎).
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est des choix à faire, et compte tenu du jeune âge de vos enfants : - le Parc Tenorio est intéressant mais comporte beaucoup d'"escaliers" ; de plus, s'il a plu la veille, marcher dans la boue n'est pas aisé... Le Rincon ? il y fait très chaud en Février, ou alors par l'entrée Santa Maria (à l'est) plus verte ; Monteverde me semble l'option la plus raisonnable (ou Santa Elena, moins touristique mais avec le même biotope. - Montezuma, Malpais, Santa Teresa me semblent bien préférables à Samara (en voie d'américanisation...). - Faire un arrêt à Carara ? bonne idée, à condition de ne pas se limiter aux crocos ; beaucoup moins visité que Manuel Antonio, il comporte des sentiers faciles à faire pour des "bouts-de-choux". Dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr vous trouverez un compte-rendu détaillé des visites que nous avons faites dans ces différents endroits. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like