Itinéraire à Cuba avec bébé de 2 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Après une (trop) longue pause sans voyage (bébé et achat maison oblige), me revoilà parmi vous pour glaner des informations sur notre prochaine destination !

Nous aimerions donc partir pour Cuba pour la période fin mars début avril 2018. Cette fois nous serons accompagné de notre fille qui aura 2 ans et demi d'ici là et du coup nous devons évidemment en tenir compte pour notre itinéraire. Mon mari voulant absolument passer par la baie des cochons, j'ai (pour le moment) établis l'itinéraire suivant :

- La Havane (pas de stop, départ immédiat pour Vinales) - Vinales : 3 nuit - Playa Giron (3 nuits) - Trinidad (3 nuit) - La Havane (2nuit)

Questions : - Je préférerais garder la Havane pour la fin du séjour mais est-ce bien réaliste d'envisager le trajet vers Vinales dans la foulée du vol. Pour le trajet en lui même, la meilleure solution d'après ce que j'ai vu serait le taxi mais j'ai peur d'exploser le budget ! Que me conseillez-vous ?

- Le nombre de nuits vous semble-t-il OK pour les stop ? Nous avons l'habitude de faire beaucoup de choses pendant nos voyages et nous aimons bouger mais avec notre fille il me paraît plus raisonnable de se poser plusieurs jour au même endroit, les temps de trajets risquant d'être assez longs !

- Certains voyageurs avec enfants du même âge peuvent-ils me donner des conseils adaptés ?

Merci d'avance à tous
GE Georgie1 Veteran ·
Votre itinéraire est très convenable pour 2 semaines, surtout avec un enfant en bas âge. Je vous conseillerais fortement de passer 1-2 jours à La Havane en arrivant. Il y aura le décalage horaire et la fatigue du voyage à considérer. Il ne faut pas oublier l'enfant dans tout cela. Vous pouvez prendre l'autobus avec Viazul qui dessert les villes. Air climatisé à fond. Tarifs et horaires: www.viazul.com Le taxi collectif est très bien. Pratiquement le même tarif qu'en autobus. Un peu plus cher dans certains cas mais plus rapide et vous n'êtes pas à la mercie des horaires d'autobus. Vous n'avez pas à payer un taxi pour vous rendre au terminus d'autobus. C'est déjà une économie. Le taxi vous prend de votre hôtel ou casa et vous dépose à la porte de votre prochaine destination. Je vous donne quelques exemples de tarifs pour ces taxis: La Havane-Viñales: 60-70 CUC. Certains l'ont fait pour 50 CUC pour 2 heures de trajet. Viñales-Baie des Cochons: Environ 120 CUC pour environ 5heures de trajet ou un peu plus. Belle plage à Playa Giron. Snorkeling/plongée. Belle plage à Playa Ancon à 12km de Trinidad. Belle plage à Cayo Jutias au nord de Viñales. Il y a des excursions au départ de Viñales pour y aller ou vous pouvez vous louer un taxi pour la journée et il vous attendra sur place. Si vous désirez des adresses de casas, on peut vous aider.
RI Ririnoute ·
Merci pour ces infos. C'est vrai qu'il serait plus raisonnable de faire un stop à la Havane à l'arrivée pour nous reposer. J'ai une autre question, quelles seraient les excursions que nous pourrions envisager avec notre fille, car même si nous aurions aimé faire une randonnée à cheval, il va falloir adapter nos activités ? 😉

Pour les casa, je compte acheter le lonely mais je suis preneuse de toutes bonnes informations, merci !

Pour les transports nous allons opter pour le taxi (si possible collectif pour gagner un peu sur le budget). J'ai fait un petit calcul avec les infos trouvées, pensez vous qu'une prévision pour tous les déplacements de 450€ serait juste ?
CU Cuba2017 Veteran ·
A Cuba l'idéal est de ne pas réserver de casa mais de les choisir directement sur place. Mais avec un enfant je comprend très bien la nécessité de prévoir les casas Je vous décommande fortement la location par internet avec des adresses prises sur les guides ou dans des blogs soit disant "sans but lucratif" vous risquez le surbooking et le logement dans des casa autres que celles retenues. Pour une location sure passez par Novela , Cuba Linda et bien sur AirBnb qui regroupent la majorité des casa cubaines

Les taxis collectifs sont une solution le prix est divisé par le nombre de voyageurs, mais attention avec un bébé les conditions de voyages sont difficiles les taxis sont surchargés , pour calculez le prix de la course prendre 0.50 centimes de cuc par kilomètres et divisé le par le nombre de voyageurs
GE Georgie1 Veteran ·
450 Euros devraient être suffisant, dépendamment des distances que vous ferez. Le LP est excellent mais vous pouvez aussi consulter le site www.particuba.net pour les casas. En connaissant votre itinéraire, je pourrai vous en recommander quelques-unes où je suis resté durant mon séjour là-bas. A Vinales, il y a des excursions organisées par Cubanacan: excursions à cheval, à pied, visites de cavernes, de plantations de tabac. Aussi, vous avez Yoan et Yarelis Reyes qui en organisent. Situé sur Salvador Cisneros No.206C. Ils sont excellents à ce qu'on dit. A Playa Giron (Baie des Cochons) vous avez des excursions de snorkeling. Mais on peut aussi voir les poissons tropicaux du bord de l'eau à Punta Perdiz et la Cueva de Los Peces entre Playa Larga et Playa Giron.
RI Ririnoute ·
Merci encore une fois pour les infos. Je veux bien les noms des casas que vous pouvez me donner. Et oui j'ai vu que même avec des touts petits les randonnées à cheval seraient possible ! Je pense que nous verrons directement sur place pour les excursions. Quand aux réservations, c'est vrai que d'habitude nous ne réservons que la nuit d'arrivée mais là avec notre fille ça serait plus rassurant d'être sûrs d'avoir quelques chose de correct.
GE Georgie1 Veteran ·
Je vous envoie des adresses de casas pour les endroits que vous avez mentionnés. La Havane: Casa Juanita y Ernesto, Calle Cristo No 14 (près de Plaza del Christo). Maison coloniale. Entre Teniente Rey (Brasil) y Muralla, à l’étage. 2 chambres. 30 CUC Tél: (78) 63 03 82

Viñales: El Cafetal, Calle Adela Azcuy Norte. Dernière maison. Pas de numéro. En bas de la pente, passé le stade de baseball. 2 chambres double En retrait du centre. Très tranquille Cell: (53) 31 17 52 25 CUC Excellents hôtes et près des sentiers de randonnées. Aussi: Casa Campo Mileydis Feito. Calle Adela Azcuy Norte, No 11 Voisine du El Cafetal. 3 chambres avec 2 et 3 lits. Dame charmante et accueillante. 25 CUC Cell: (53) 36 54 02

Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village. Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC. Charmante hôtesse Daysi. Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com

Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 A 5 minutes du centre Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Excellent accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers.

Photo de la cour arrière de la casa à Trinidad.

Similar discussions

You might also like