Ameliarama · 14 September 2018 à 11:55 · 3 photos 47 messages · 10 participants · 2 408 affichages | | | | À: Georgie1 · 4 October 2018 à 21:25 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour. Si j'ai dit qu'il n'y a pas d'autoroute à Cuba, c'était comparativement aux autoroutes européennes | | | À: Ameliarama · 4 October 2018 à 23:44 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Ameliarama, je suis tout à fait d'accord avec les personnes qui ont donné leur avis pour votre dernier message. Votre séjour étant court à Vinales, c'est très bien de découvrir la vallée du tabac à cheval. Visiter le village avec son jardin botanique et surtout aller au belvédère de Los Jasmine pour voir le panorama sur les Mogottes. Playa Giron (pour ma part) est beaucoup plus beau que Playa Larga au niveau mer et forêt. Pour cayo Blanco, j'espère que vous trouverez votre bonheur et pas trop de monde sur le bateau. Nous étions restés 6 nuits à Trinidad, j'avais choisi le cayo le plus éloigné "cayo des Iguanes". Arrivés à la marina, nous étions horrifiés de voir un monde sur le catamaran pour cayo Blanco, alors que nous, nous étions 2 français et 4 autrichiens. Attention à votre retour pour l'aéroport, depuis Varadero, il faut compter 165 km. Bonne continuation. | | | À: NocesBvoyage · 10 October 2018 à 14:21 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un tout grand merci encore une fois à TOUS pour vos conseils cependant je reste encore perdue. J'ai l'impression que notre voyage va ressembler à une course car le fait de ne pas louer de voiture enlève une certaine liberté. De plus, à chaque changement de villes, nous reprenons valises et devons d'abord aller les déposer à l'hébergement suivant avant de pouvoir faire autre chose... mais je ne me sens pas assez à l'aise que pour louer une voiture...
Je remets mon itinéraire avec quelques questions, d'avance merci à tous de répondre car le stress commence à monter :-)
J1 : Havane J2 : Havane J3 : Viazul pour VinalesJ4 : Matinée à Vinales => Viazul pour Las Terrazas, arrivée à 16h => Vu que nous serons avec nos valises, nuit à l'hôtel Moka ? Est-il loin de l'arrêt Viazul ? Ou est-il possible de prendre un chauffeur privé ou taxi avec nos valises vers Las Terrazas et qu'il fasse un arrêt à Soroa ? J5 : En route pour Playa Larga mais comment de Las Terrazas ? Nuit à Playa Larga. J'ai pris en compte vos commentaires concernant la Playa Giron mais j'aimerai visiter la ferme aux crocodiles à Playa Larga. J6 : En route vers Trinidad, comment de Playa Larga ? Nuit à Trinidad. J7 : Nuit à Trinidad. J8 : En route vers Toppes de Collantes mais comment faire avec nos valises ? Soit on fait un aller retour à Trinidad pour passer la nuit soit on prend le Viazul à Trinidad à 8h, arrivée à 9h15, on dépose les bagages à l'hébergement et on passe la nuit à Toppes de Collantes? J9 : Départ en Viazul soit de Trinidad soit de Toppes de Collantes vers Varadero, nuit à VaraderoJ10 : Journée Varadero, retour Viazul Havane, départ vers Paris.
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci d'avance à celui/celle qui me viendra en aide.
Bien à vous,
Amélia | | | À: Ameliarama · 10 October 2018 à 15:52 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, j'organise un voyage surprise pour les 50 ans de mon mari à Cuba. Les vols sont réservés, nous partons avec Air France du 17/01/2019 au 26/01/2019 (arrivée en Belgique le 27).
C'est la première fois que je me lance dans l'organisation d'un voyage tel que celui ci ayant pour habitude de passer par agence. Cependant, les prix sont exorbitants pour uniquement faire un tour à la Havane et un séjour all in à Varadero!
J'aimerai donc avoir vos avis pour l'itinéraire auquel j'ai pensé :
17/01 : Arrivée à la Havane vers 19h => Transfert en taxi vers la vieille Havane où je pense dormir dans une casa particular. 18/01 : Visite de la Havane à pied, peut-être avec l'autotour qui permet de monter et descendre quand on le veut. 19/01 : Suite et fin de la visite à la Havane. Avez vous des bons plans ? Des choses à voir absolument? Je pensais à une visite de fabrique de cigares et aussi de rhum. 20/01 : Départ pour Vinales => Visite de Vinales, peut-être une excursion à cheval ? Nuit à Vinales. 21/01 : Matinée à Vinales => Départ pour Cienfuegos => Arrêt à Las Terrazas et Soroa => Visite de Cienfuegos => Nuit à Cienfuegos22/01 : Fin de visite de Cienfuegos =>Départ pour Trinidad => Visite de la ville => Nuit à Trinidad. 23/01 : Excursions => Des idées ? Je pensais à une balade à cheval ou peut-être une traversée en catamaran jusque Cayo Blanco ou simplement aller à la Playa Ancon qui est proche. Nuit à Trinidad. 24/01 : Toppes de Collante jusque la chute Caburni => Départ pour Varadero. Nuit à Varadero. 25/01 : Varadero. 26/01 : Varadero => Retour à la Havane pour reprendre l'avion vers Paris de nuit.
Je me pose encore plein de questions : quels sont les trucs à faire ? a ne pas faire ? est ce préférable de louer une voiture ? Je pensais louer la voiture du 19/01 (Aéroport à la Havane) pour pouvoir faire le circuit en voiture jusqu'au avant de reprendre le taxi ou le bus de Varadero à l'aéroport de la Havane.
Qu'en pensez vous ?
Un grand merci pour votre aide. Au plaisir de vous lire.
Amélia Ramackers.
Bonjour, Je tombe aujourd’hui sur votre post et je me dis que je peux, un peu, vous aider. Nous sommes allés mon mari et moi mêmes (seuls, sans aggence) 4 fois à Cuba, depuis 2007. La dernière fois c’était en 2016. Toud d’abord je peux vous dire que c’est faisable en voiture, mais pour avoir un véhicule de location il faut s’y prendre beaucoup à l’avance et réserver par internet. Pour dormir à la Havane, pas loin du quartier ancien touristique, nous allons chez David y Lidia Diaz, c’est dans le guide du routard et il y a un site internet. David parle français et le lieu est super (pour nous)). Cependant, maintenant il est très connu, il y a du monde et il faut réserver, à l’avance par internet. Le prix était très raisonnable (35 CUC pour la chambre). Sur place, David vous renseigne très bien sur ce qu’il y a à voir. Si vous avez une voiture c’est très bien pour faire votre circuit sans perdre de temps. Pour la Havane ce serait bien 3 jours (pour Varadero nous y étions passés mais nous nous y étions pas arrêtés car trop touristique, c’est le lieu privilégié des tours opérateurs) car on peut beaucoup visiter à pieds. Toute la vieille Havane est très bien restaurée et on peut s’y promener, s’arrêter dans une brasserie qui fait la bière artisanale et il y a de la musique, des peits orchestres, dans tout les bars. L’amniance de Cuba est très agréable. A la place du tour en autotour, vous pouvez prendre un « taxi voiture américaine » et c’est formidable de visiter la Havane dans une grande voiture des années 60, cheveux au vent, très romantique aussi (pour moi). Ceci est un tout petit résumé. A plus. Cordialement | | | À: Ameliarama · 10 October 2018 à 16:01 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Viazul vous dépose à l'hotel;
Comme vous ne pourrez pas aller à Soroa en Viazul seul un taxi privé vous emmènera sans aucune difficulté à Soroa puis La Terrazas Il n'y a pas de liaison Las Terrazas ni Vinales / Playa Larga. En Viazul vous devrait obligatoirement vous rendre à La Havane et ensuite prendre un Viazul pour Playa Larga en jonglant avec les horaires Je vous recommande la ferme des crocodile mais aussi l'excursion en bateau à la laguna del Tesoros Vous voulez passer ou la nuit à Topes de collantes??? le Viazul ne passe pas à Toppés de collantes, c'est une petite route et un col | | | À: Ameliarama · 10 October 2018 à 17:15 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Las Terrazas est bien pour 1/2 journée mais ce n'est rien d'extraordinaire. Difficile de trouver un taxi à Las Terrazas. L'Hôtel Moka est dispendieux pour ce que c'est et seulement le pdj est inclus dans le prix. J'y suis passé en avril dernier et me suis informé. La piscine laisse à désirer. Suis resté en casa tout juste à l'extrémité est du parc, voyageant à vélo. Il vous serait plus simple de quitter La Havane en taxi vers Las Terrazas, y visiter ce que vous voulez visiter puis continuer, avec le même taxi, votre route vers Soroa (bel hôtel avec belle piscine) et voir ce qu'il y a à voir. Y dormir si vous le désirez à l'hôtel ou en casa ou continuer votre route en fin pm vers Viñales avec le même taxi ou le lendemain matin avec un autre taxi. Sera plus dispendieux en tarif de taxi avec ces arrêts mais vous y gagnerez en temps et moins de trimballage de valises. De Viñales vous auriez le taxi vers Playa Larga. Tarif 120-140CUC pour environ 5 heures de route. Viazul ne semble pas faire d'arrêt à Playa Larga mais plutôt à Playa Giron, d'après leur site Internet. De Playa Giron, Viazul vous amènera à Trinidad. Par contre ne va pas à Topes de Collantes. Topes se visite en excursion organisée ou en taxi. Où avez-vous trouvé que Viazul a un départ à 8h00 vers Topes? | | | À: Anapodz · 11 October 2018 à 14:30 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je tombe aujourd’hui sur votre post et je me dis que je peux, un peu, vous aider. Nous sommes allés mon mari et moi mêmes (seuls, sans aggence) 4 fois à Cuba, depuis 2007. La dernière fois c’était en 2016. Toud d’abord je peux vous dire que c’est faisable en voiture, mais pour avoir un véhicule de location il faut s’y prendre beaucoup à l’avance et réserver par internet. Pour dormir à la Havane, pas loin du quartier ancien touristique, nous allons chez David y Lidia Diaz, c’est dans le guide du routard et il y a un site internet. David parle français et le lieu est super (pour nous)). Cependant, maintenant il est très connu, il y a du monde et il faut réserver, à l’avance par internet. Le prix était très raisonnable (35 CUC pour la chambre). Sur place, David vous renseigne très bien sur ce qu’il y a à voir. Si vous avez une voiture c’est très bien pour faire votre circuit sans perdre de temps. Pour la Havane ce serait bien 3 jours (pour Varadero nous y étions passés mais nous nous y étions pas arrêtés car trop touristique, c’est le lieu privilégié des tours opérateurs) car on peut beaucoup visiter à pieds. Toute la vieille Havane est très bien restaurée et on peut s’y promener, s’arrêter dans une brasserie qui fait la bière artisanale et il y a de la musique, des peits orchestres, dans tout les bars. L’amniance de Cuba est très agréable. A la place du tour en autotour, vous pouvez prendre un « taxi voiture américaine » et c’est formidable de visiter la Havane dans une grande voiture des années 60, cheveux au vent, très romantique aussi (pour moi). Ceci est un tout petit résumé. A plus. Cordialement
Bonjour Anapo, merci pour votre message. Je pense de plus en plus en me renseignant avoir recours à une location avec chauffeur pour éviter le stress de la responsabilité de la voiture et pour gagner du temps entre les différents points d'intérêts. Bien à vous,
Amélia | | | À: Odalyscuba · 11 October 2018 à 14:33 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Viazul vous dépose à l'hotel;
Comme vous ne pourrez pas aller à Soroa en Viazul seul un taxi privé vous emmènera sans aucune difficulté à Soroa puis La Terrazas Il n'y a pas de liaison Las Terrazas ni Vinales / Playa Larga. En Viazul vous devrait obligatoirement vous rendre à La Havane et ensuite prendre un Viazul pour Playa Larga en jonglant avec les horaires Je vous recommande la ferme des crocodile mais aussi l'excursion en bateau à la laguna del Tesoros Vous voulez passer ou la nuit à Topes de collantes??? le Viazul ne passe pas à Toppés de collantes, c'est une petite route et un col
Bonjour, il existe des ecolodges "El Manantial" à Topes de Collantes :-)
Bien à vous,
Amélia | | | À: Georgie1 · 11 October 2018 à 14:35 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Las Terrazas est bien pour 1/2 journée mais ce n'est rien d'extraordinaire. Difficile de trouver un taxi à Las Terrazas. L'Hôtel Moka est dispendieux pour ce que c'est et seulement le pdj est inclus dans le prix. J'y suis passé en avril dernier et me suis informé. La piscine laisse à désirer. Suis resté en casa tout juste à l'extrémité est du parc, voyageant à vélo. Il vous serait plus simple de quitter La Havane en taxi vers Las Terrazas, y visiter ce que vous voulez visiter puis continuer, avec le même taxi, votre route vers Soroa (bel hôtel avec belle piscine) et voir ce qu'il y a à voir. Y dormir si vous le désirez à l'hôtel ou en casa ou continuer votre route en fin pm vers Viñales avec le même taxi ou le lendemain matin avec un autre taxi. Sera plus dispendieux en tarif de taxi avec ces arrêts mais vous y gagnerez en temps et moins de trimballage de valises. De Viñales vous auriez le taxi vers Playa Larga. Tarif 120-140CUC pour environ 5 heures de route. Viazul ne semble pas faire d'arrêt à Playa Larga mais plutôt à Playa Giron, d'après leur site Internet. De Playa Giron, Viazul vous amènera à Trinidad. Par contre ne va pas à Topes de Collantes. Topes se visite en excursion organisée ou en taxi. Où avez-vous trouvé que Viazul a un départ à 8h00 vers Topes?
Bonjour, merci pour les infos. C'est une erreur, le Viazul a un départ à 8h de Trinidad vers Sancti Spiritus.
Bien à vous,
Amélia | | | À: Ameliarama · 11 October 2018 à 14:46 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et encore un petit message pour avoir vos avis, on devient addict pour finir aux avis des voyageurs, c'est tellement chouette l'organisation au final ! :D
Le stress est passé car, au final, je pense faire appel aux services d'une location de voiture avec chauffeur. Plusieurs voyageurs sur le forum du routard recommandent un Mr. Yosvani, vous avez des échos ? Il demanderait 70 CUC pour deux personnes / jour tout compris alors que d'autres demandent souvent une participation supplémentaire par km parcouru.
Je pense, qu'en plus d'être rassurée, le fait d'avoir recours à ce service, s'il est fiable, est un sacré gain de temps car, je peux rajouter ainsi des étapes dans mon itinéraire vu que je ne suis plus contrainte aux horaires des bus ! :-)
Voici donc à quoi ressemblerait mon itinéraire :
J1 : arrivée à la Havane => Transfert en taxi vers la casa.
J2 : Havane
J3 : Début de l'itinéraire avec le chauffeur. En route vers Vinales avec arrêts à Soroa, Las Terrazas et Bano de San Juan. Je ne sais pas si nous aurons assez de temps pour la balade à cheval à Vinales ? (à quelles heures sont-elles prévues?) Coucher de soleil avec vue sur les mogottes au Belvedere Jasmine. Nuit à Vinales.
J4 : En route vers San Juna y Martinez à Pinar Del Rio pour la visite avec guide parlant français de la plantation de tabac d'Hector Ruiz. Nuit dans la ferme là bas.
J5 : En route vers Playa Larga. Visite de la ferme aux crocodiles, d'autres conseils à faire ? Nous ne sommes pas fans de plongée...Nuit à Playa Larga.
J6 : En route vers Trinidad avec arrêt à Cienfuegos. Nuit à Trinidad.
J7 : En route vers Toppes de Collantes et nuit là bas dans les écolodges.
J8 : En route vers Varadero avec un arrêt à Santa Clara. Nuit à Varadero.
J9 : Excursion à partir de Varadero : des conseils ?
J10 : Matinée et après midi farniente puis retour à l'aéroport de la Havane pour 20h/21h vu que l'avion décolle pour Paris à 23h50.
Un TOUT TOUT GRAND MERCI d'avance pour vos retours, remarques, conseils, je suis preneuse!!
Bien à vous,
Amélia | | | À: Ameliarama · 11 October 2018 à 17:18 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Compte tenu de votre programme, effectivement la voiture avec chauffeur semble la bonne formule. Mais si je peux me permettre : vous allez passer votre temps sur la route (l'essentiel de votre programme n'est -il pas "en route" ?) et finalement en voulant tout voir, ne rien voir et ne profiter de rien. J'en reviens à une de mes questions précédentes : pourquoi aller à Vinales juste pour dormir ? Vu votre programme du J3 vous arriverez en fin d'après-midi pour repartir le lendemain ! Pourquoi aller à Pinar del Rio pour visiter une plantation de tabac ? Il y en a à Vinales ! idem pour Trinidad : une soirée et une nuit, c'est bien peu pour une ville comme Trinidad. (de même une seule journée à La Havane c'est dommage) Ne le prenez pas mal, mais votre programme ressemble à un circuit organisé de voyagiste. Vous n'arrêterez pas de faire vos valises sans jamais les défaire. Je pense que pour "vivre" Cuba (ou tout autre destination) il faut prendre le temps, flaner, se "perdre" dans les rues ou les sentiers, aller à la rencontre des gens...et pouvoir profiter des soirées, de la musique, s'essayer à la salsa.... Après chacun son style de voyage, mais je pense que vous allez passer à côté (dans tous mes sens du terme) de beaucoup de choses. Bonne préparation. | | | À: Madonantes · 11 October 2018 à 17:33 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Compte tenu de votre programme, effectivement la voiture avec chauffeur semble la bonne formule. Mais si je peux me permettre : vous allez passer votre temps sur la route (l'essentiel de votre programme n'est -il pas "en route" ?) et finalement en voulant tout voir, ne rien voir et ne profiter de rien. J'en reviens à une de mes questions précédentes : pourquoi aller à Vinales juste pour dormir ? Vu votre programme du J3 vous arriverez en fin d'après-midi pour repartir le lendemain ! Pourquoi aller à Pinar del Rio pour visiter une plantation de tabac ? Il y en a à Vinales ! idem pour Trinidad : une soirée et une nuit, c'est bien peu pour une ville comme Trinidad. (de même une seule journée à La Havane c'est dommage) Ne le prenez pas mal, mais votre programme ressemble à un circuit organisé de voyagiste. Vous n'arrêterez pas de faire vos valises sans jamais les défaire. Je pense que pour "vivre" Cuba (ou tout autre destination) il faut prendre le temps, flaner, se "perdre" dans les rues ou les sentiers, aller à la rencontre des gens...et pouvoir profiter des soirées, de la musique, s'essayer à la salsa.... Après chacun son style de voyage, mais je pense que vous allez passer à côté (dans tous mes sens du terme) de beaucoup de choses. Bonne préparation.
Bonsoir,
Vouus avez raison, il est vrai que Trinidad mérite un minimun de 2 nuits, soit un jour complet de visites. Pareil pour Vinales, et pour la Havane, pour ma part, je dis 3 nuits, soit un minimum de 2 jours complets de visite. C’est vrai que la 1 ère fois où nous avons fait le tour de Cuba en voiture, nous sommes restés 21 jours complets. Cordialement | | | À: Ameliarama · 11 October 2018 à 17:51 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Madonantes a raison sur vos escale et vos durée sur place. e réserver sur place habituellement cela revient moins cher.
Je suis étonné du prix de votre Chauffeur, sachant par exemple qu'un taxi prend 120 cuc pour faire Vinales / Playa Larga sans logement du Chauffeur et repas que vous serez forcé de payer.
A Varadero à part se rendre à Matanzas et Cardenas il y a pas d'excursion proche. Sinon il vous reste le catamaran pour aller sur un cayo | | | À: Ameliarama · 11 October 2018 à 19:02 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entièrement d'accord avec les 3 autres forumnistes. Ce sera un voyage de fou, fatiguant et n'aurez pratiquement pas le temps de défaire vos bagages que vous devrez reprendre la route. Vaut mieux en voir moins et plus apprécier ce qu'on voit et qu'on vit. J3 est vraiment chargé. Je délaisserais le bain à San Diego. Las Terrazas et Soroa prendront une bonne partie de la journée et vous pourriez arriver à Viñales en fin de journée pour trouver votre casa, souper et voir le coucher de soleil à l'hôtel Las Jazmines. Le lendemain vous pourriez faire vos excursions de plantations, cavernes, etc. La plantation Macondo est agréable et un proprio sympa. Pourquoi pas une journée de plage à Cayo Jutias pour relaxer et décompresser? Aussi, votre taxi pourrait quitter Playa Larga tôt le matin, arrêter à Cienfuegos pour quelques heures et continuer vers Trinidad mais en faisant un détour par Topes de Collantes, la cascade El Nicho avant d'arriver à Trinidad. Par contre, si vous tenez à passer 1 nuit à Topes, c'est votre choix. Le 70CUC/jour pour votre chauffeur inclut-il ses repas et ses couchers??????? Il est facile de trouver un taxi. Il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour la durée de votre voyage. Les proprios de casas se feront un plaisir de vous en trouver un. Trinidad et ses environs valent 2 jours minimum. Espérant que les infos et conseils que nous vous donnons vous aideront. | | | À: Ameliarama · 15 October 2018 à 15:30 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et encore un petit message pour avoir vos avis, on devient addict pour finir aux avis des voyageurs, c'est tellement chouette l'organisation au final ! :D
Le stress est passé car, au final, je pense faire appel aux services d'une location de voiture avec chauffeur. Plusieurs voyageurs sur le forum du routard recommandent un Mr. Yosvani, vous avez des échos ? Il demanderait 70 CUC pour deux personnes / jour tout compris alors que d'autres demandent souvent une participation supplémentaire par km parcouru.
Je pense, qu'en plus d'être rassurée, le fait d'avoir recours à ce service, s'il est fiable, est un sacré gain de temps car, je peux rajouter ainsi des étapes dans mon itinéraire vu que je ne suis plus contrainte aux horaires des bus ! :-)
Voici donc à quoi ressemblerait mon itinéraire :
J3 : Début de l'itinéraire avec le chauffeur. En route vers Vinales avec arrêts à Soroa, Las Terrazas et Bano de San Juan. Je ne sais pas si nous aurons assez de temps pour la balade à cheval à Vinales ? (à quelles heures sont-elles prévues?) Coucher de soleil avec vue sur les mogottes au Belvedere Jasmine. Nuit à Vinales.
J4 : En route vers San Juna y Martinez à Pinar Del Rio pour la visite avec guide parlant français de la plantation de tabac d'Hector Ruiz. Nuit dans la ferme là bas.
J5 : En route vers Playa Larga. Visite de la ferme aux crocodiles, d'autres conseils à faire ? Nous ne sommes pas fans de plongée...Nuit à Playa Larga.
J7 : En route vers Toppes de Collantes et nuit là bas dans les écolodges.
J8 : En route vers Varadero avec un arrêt à Santa Clara. Nuit à Varadero.
J9 : Excursion à partir de Varadero : des conseils ?
J10 : Matinée et après midi farniente puis retour à l'aéroport de la Havane pour 20h/21h vu que l'avion décolle pour Paris à 23h50.
Un TOUT TOUT GRAND MERCI d'avance pour vos retours, remarques, conseils, je suis preneuse!!
Bien à vous,
Amélia
Bonjour à tous, pour le prix du chauffeur je me suis trompée mais il semblerait que le prix soit de 90 CUC / jour tout compris. Merci pour vos conseils, je dois avouer que j'aimerai voir le maximum donc.... Cet itinéraire vous semble-t-il plus abordable ? Car malgré le fait de vouloir voir beaucoup, j'aimerai aussi prendre le temps car nous serons en vacances !!! :D
J3 : En route vers Vinales avec arrêts à Soroa et Las Terrazas. Arrivée à Vinales. Coucher de soleil avec vue sur les mogottes au Belvedere Jasmine. Nuit à Vinales.
J4 : Visite d'une plantation de tabac + suite visite Vinales. Nuit à Vinales.
J7 : Visite de Trinidad. Nuit à Trinidad.
J8 : En route vers Santa Clara avec arrêt à Toppes de Collante. Nuit dans l'écolodge.
J9 : En route vers Varadero. Nuit à Varadero.
Si vous modifierez mon itinéraire, dites moi comment svp :-)
Une dernière question : comment feriez vous pour les trajets ? Merci d'avance à tous!!!
Bien à vous.
Amélia | | | À: Ameliarama · 15 October 2018 à 19:04 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour gagner du temps, vous n'aurez pas le choix de voyager en taxi et ne serez pas à la mercie des horaires d'autobus. J3 est très bien. J8 avec nuit à l'écolodge. C'est bien à Topes de Collantes et non à Santa Clara n'est-ce pas? Et le chauffeur de taxi, il mangera et dormira là aussi? A 90CUC c'est un très bon prix si ça inclut les repas et nuitées du chauffeur. En autant qu'il ait une voiture en bonne condition pour faire tout ce trajet. | | | À: Georgie1 · 18 October 2018 à 11:00 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour gagner du temps, vous n'aurez pas le choix de voyager en taxi et ne serez pas à la mercie des horaires d'autobus. J3 est très bien. J8 avec nuit à l'écolodge. C'est bien à Topes de Collantes et non à Santa Clara n'est-ce pas? Et le chauffeur de taxi, il mangera et dormira là aussi? A 90CUC c'est un très bon prix si ça inclut les repas et nuitées du chauffeur. En autant qu'il ait une voiture en bonne condition pour faire tout ce trajet.
Bonjour Georgie, merci pour votre message. Il semblerait en effet que ce soit tout compris (repas et nuit du chauffeur) donc je vais tenter ma chance même si mon premier mail est resté sans réponse ! Pour J8 : est-il préférable de dormir à Toppes de Collante et s'arrêter alors le lendemain à Santa Clara ? Ou s'arrêter à Toppes et dormir à Santa Clara ? Merci d'avance.
Amélia | | | À: Ameliarama · 18 October 2018 à 13:15 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je découvre votre post et pense aussi qu'il est bien chargé.
En ce nous concerne nous partons fin avril 2019 pour le même nombre de jours que vous (si j'ai bien compté...) et nous allons opter pour l'itinéraire suivant :
J1 : Vol aller - Nuit à La HavaneJ2 : LA HAVANE - Nuit à La HavaneJ3 : LA HAVANE et route vers VINALES (183 kms / 2h30) - Nuit à VinalesJ4 : VINALES - Nuit à VinalesJ5 : Route vers CIENFUEGOS (409 kms / 5h30) - Nuit à CienfuegosJ6 : Route vers TRINIDAD (84 kms / 1h30) - Nuit à TrinidadJ7 : TRINIDAD - Nuit à TrinidadJ8 : TRINIDAD et route vers SANTA CLARA via Topes de Collantes (113 kms / 2h15) - Nuit à Santa ClaraJ9 : SANTA CLARA et route vers LA HAVANE (275 kms / 3h00) - Nuit à La HavaneJ10 : LA HAVANE et transfert à l’aéroport en fin de journée J11 : Vol retour
Au niveau des déplacements nous avons laissé de côté l'option voiture de location pour prendre des taxis (pas encore défini collectif ou privé) entre chaque ville et ensuite taxis locaux si besoin.
Bonne préparation.
Jean-Michel | | | À: Jmlyon · 18 October 2018 à 20:19 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je découvre votre post et pense aussi qu'il est bien chargé.
En ce nous concerne nous partons fin avril 2019 pour le même nombre de jours que vous (si j'ai bien compté...) et nous allons opter pour l'itinéraire suivant :
J1 : Vol aller - Nuit à La HavaneJ2 : LA HAVANE - Nuit à La HavaneJ3 : LA HAVANE et route vers VINALES (183 kms / 2h30) - Nuit à VinalesJ4 : VINALES - Nuit à VinalesJ5 : Route vers CIENFUEGOS (409 kms / 5h30) - Nuit à CienfuegosJ6 : Route vers TRINIDAD (84 kms / 1h30) - Nuit à TrinidadJ7 : TRINIDAD - Nuit à TrinidadJ8 : TRINIDAD et route vers SANTA CLARA via Topes de Collantes (113 kms / 2h15) - Nuit à Santa ClaraJ9 : SANTA CLARA et route vers LA HAVANE (275 kms / 3h00) - Nuit à La HavaneJ10 : LA HAVANE et transfert à l’aéroport en fin de journée J11 : Vol retour
Au niveau des déplacements nous avons laissé de côté l'option voiture de location pour prendre des taxis (pas encore défini collectif ou privé) entre chaque ville et ensuite taxis locaux si besoin.
Bonne préparation.
Jean-Michel
Bravo pour le choix de cet itinéraire, qui est tout à fait cohérent et bien pensé. Effectivement, c'est difficile de sélectionner les visites et escales. Ne pas louer de voiture est une bonne chose (pour ma part). Il y a tellement de complication pour différents sujets concernant la voiture. On peut facilement se faire aider avec le propriétaire de la casa louée pour se déplacer. Nous concernant pour le prix où nous avons payé le plus cher a été 40 cuc (33 € en décembre 2014) pour aller de Remedios au cayo "Santa Maria" en A/R soit un trajet 128 km avec une Ford de 1927. Voir photo (page d'un livre-photo crée au retour de Cuba) que je me permets de vous mettre. Je vais vous envoyer un autre message en privé concernant votre trip de fin avril 2019.
| | | À: Ameliarama · 18 October 2018 à 20:48 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le choix de dormir ou pas à Topes est le vôtre, dépendamment de ce que vous comptez y faire et du temps que vous voulez y consacrer: randonnées de sentiers, cascade El Nicho. Santa Clara peut bien se faire durant la journée et quitter en après-midi pour Varadero: mausolée du Che, lieu du déraillement du train, fabrique de cigares, le théâtre et déambuler dans les rues. Pour la fabrique il faut se procurer un billet chez Cubatur, près du Parque Vidal. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |