Itinéraire dans l'Est américain en quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous,

vous avons prévu de faire notre voyage de noce sur la cote est des Etats Unis au mois d'octobre. Rien n'est encore définie, nous avons souvent tendance à improviser sur place, et nous ne réservons rarement des hotels à l'avance. J'imagine que cela ne doit pas trop posé de problème vu que nous ne sommes pas en pleine saison ?

Nous arrivons le 30/09 en soirée. Nous pensons rester une semaine / 10 jours à New York, où nous serons hébergés par de la famille (the bon plan). On nous a conseillé une virée en Nouvelle Angleterre, les couleurs étant magnifiques en cette saison. Si vous connaissez des bon plans dans ce coin, je suis preneur. Peut etre une poussée jusqu'au chutes du Niagara, bien que cela me parait compliqué niveau timing

Puis nous souhaitons descendre en voiture le long de la cote jusqu'en floride : Philadelphia, peut etre un saut a atlantic city, washington. Pour la suite de la descente, je n'ai pas encore beaucoup étudié les choses interessantes à voir mais nous souhaitons nous garder une dizaine de jours en floride pour faire le tour d'orlando, miami, les everglades, key west etc etc

Retour prévu le 26/10 de miami

Quelles sont les parcs nationaux ineteressants à voir sur cette itinéraire ? Pensez vous que cela soi jouable ?
PA Paulo35 ·
Bonjour Yanlaz,

New York est à faire absolument, Boston en 2 ou 3 jours a ne pas rater, les chutes du Niagara aussi, Philadelphie pour l'histoire de la constitution américaine pourquoi pas mais pas plus de 2 jours je te conseille de faire un marche couver super mignon ou il y a des amish qui vendent des produits du terroir... Washington oui si tu es passionné de musées ou de politique mais je te conseille seulement 2 jours de passage j'avais l'impression d'être sous vide dans cette ville :) et toute la partie Floride est a faire!

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes
FR FrenchKorean Regular ·
Malheureusement pour vous, vous êtes en haute saison en Nouvelle-Angleterre où l'été indien draine les foules ! En un mois je pense que vous pourrez rejoindre Miami, mais il y aura des journées de route. Voilà une idée que je vous propose : J-1->7 : NY J-8 : NY->Newport J-9 : Newport->Boston J-10 : Boston J-11 : Boston->Gloucester J-12 : Gloucester->Portsmouth J-13 : Portsmouth->Portland J-14 : Portland->Acadia National Park J-15 : Acadia National Park J-16 : Acadia National Park->Whites Mountains J-17 : Whites Mountains->Lac Champlain J-18 : Lac Champlain->Adirondacks J-19 : Adirondacks->Niagara Falls J-20 : Niagara Falls->Fallingwater J-21 : Fallingwater->Amish County J-22 : Amish County->Philadelphie J-23 : Philadelphie->Washington J-24 : Washington J-25 : Washington->Richmond J-26 : Richmond->Charleston J-27 : Charleston->Savannah J-28 : Savannah->Augustine J-29 : Augustine->Miami

Bon, ça rentre pas, mais ça vous donne des idées 🙂, j'ai inclut Niagara Falls et le retour Miami mais à mon avis vous devrez choisir entre la Nouvelle-Angleterre et la Floride. Êtes vous forcés de repartir de Miami ?

Atlantic City ne présente aucun intérêt, c'est un Las Vegas moche.

En espérant vous avoir été utile 🙂.

Vous pouvez consultez mon carnet de voyage, en trois semaines ont avait fait la Nouvelle-Angleterre puis NY, Washington et Philly.

ÉDIT : Richmond->Charleston et Augustine->Miami sont des étapes trop longue en une journée, a couper donc (ce qui fait 31 jours).
YA Yanlaz ·
@Paulo35 : nous n'avions pas pensé à visiter Boston initialement. Cela nous ferait un sacré détour... Est ce que cela faut vraiment la peine ?

@FrenchKorean : merci pour cet itinéraire ! Cela va me servir de base ;) Si je retire le tour du Maine et New hampshire et que je le remplace juste par une journée sur le chemin Niagara Falls ca devrait pouvoir le faire !
PA Paulo35 ·
C'est vrai que ça fait un sacre détour parce que vous pouvez faire les chutes du Niagara jusqu'à NYC directement.

Après Boston est une ville très très agréable surtout en été c'est une station balnéaire et a mon avis c'est la ville la plus européenne des villes américaines on peut tout faire à pied ! J'avais beaucoup apprécié cette ville très ouverte cosmopolite sûre et les gens accueillants. Je ne sais pas par contre si en octobre ça vaut vraiment le coup de s'y rendre donc vous pouvez faire l'impasse !

Par contre Philadelphie est une ville à faire mais au maximum 2 jours de temps car petite et certains quartiers à éviter seul même parfois sentiment d'insécurité...

J'espère avoir répondu à tes attentes :)
YA Yanlaz ·
Avance doucement sur mon itinéraire mais c'est tellement vaste que c'est dur de choisir ! Pour l'instant j'en suis a :

NY (7 jours - J7)

Niagara (1nuit - J8) Je pensais faire NY - Niagara en train (10h au lieu de 7 en voiture. Y a peut etre des trains de nuit mais ca perd de son interet)

Watlingh Glens (1 nuit - J9) Si vous connaissez d'autres parcs qui valent le coup sur le chemin, dis moi !

Philadelphia en passant surement la nuit chez la famille a NY (1jour - J10)

Wasington (2jours - J12 - a moins qu'un suffit ?)

Virginia beach (1 jours - J13) (a voir si c'est interessant. Il parait que la plage est top mais en octobre :s)

Charleston (2 jours avec toute la route qu'il y a à faire - J15)

Okefenokee swamp park (2 jours - J17) Ca a l'air cool comme parc mais j'ai vu quelques avis négatifs (comme partout après...). J'ai pas encore checker tous les parcs du coin mais je voudrais bien faire une étape de ce type a ce moment

Orlando (3 jours - J20) plage - sea world J'ai aussi entendu parler de l'ouverture d'un parc d'attraction dédié aux Simpson. A voir ce que cela va etre mais ca me ferait bien marré de voir un coup chez Moe et de manger un Krusty burger ^^

St Petersburg ou Naples (1 jours - J21)

Everglades (1 jours - J22) Cela suffit ? Si on arrive tot, est ce que c'est possible de faire un bon tour et de filer a Key wesh la meme journée ? On m'a déconseillé de passer la nuit sur place mais je n'ai pas envie de faire ca a la va vite après

Key west (2jours - J24)

Miami (3 jours - J28)

Je pense que 2 jours suffissent mais ca nous donne 2 jours pour déborder car je pense que certaines etapes sont tendus niveau. Vous en pensez quoi ?
SO Sophie150919 ·
Alors à mon avis Washington mérite au moins 2 jours pleins (1 jour pour flâner sur le Mall et vister la ville et 1 jour pour 1 ou 2 Musées ( ceux du Smithsonian Institut)Ils sont gratuits et vraiment très intéressants . Il y en a pour tous les goûts.

Et perso je prendrais un vol intérieur pour Charleston. Un saut de puce en avion mais qui économise de la route sur une partie peu intéressante.

Ne pas oublier Savannah sur la route après Charleston. Et Saint Augustine aussi (je ne connais pas mais recommandé dans le guide du routard).

En Floride si vous devez choisir entre Tampa et Naples, je vous conseille Naples (à mon avis plus jolie). Néanmoins à Tampa vous avez le Busch Garden un parc d'attraction pour amateur d'animaux et de sensations fortes.

Passer au moins un jour plein aux Everglades pour partir le lendemain sur Key west au départ de Key Largo car la route est longue. Moi j'avais adoré Key Largo. On peut y faire de superbes plongées. Pourquoi donc ne pas prévoir d'y passer une nuit après avoir visiter les Everglades puis faire une plongée dans la journée et prendre la route pour Key west le soir. Je pense qu'en un jour vous aurez fait le tour de Key West. Par contre il faut y passer au moins 1 nuit. Donc je dirai arrivée Key West . Nuit. Découverte. Nuit et départ le lendemain matin.

3 jours à Miami me semblent OK.

Bon voyage
Préparer son voyage c'est déjà être en vacances
YA Yanlaz ·
Merci pour tes remarques ! Je note ton conseil pour les Key, ca m'a l'air au top !

Par contre je suis un peu embêté pour l'excursion aux chutes de Niagara. J'hésite entre le train, la voiture et l'avion. J'ai l'impression que l'avion est la meilleure solution. On peut choper un vol pour Buffalo pour 150€ pour 2 pour un aller simple

Dans mon idée, on ferait le reste du voyage en voiture. Du coup, ce qui va faire mal aux fesses, c'est la location de la voiture pour 3 semaines ! On est quand meme sur 1500$ (outch !) Si des gens ont des bons plans sur ce point, je suis preneur...
YA Yanlaz ·
Savez vous s'il est possible de louer un van aménagée à New York pour le rendre à Miami ???
SP Specialkey Regular ·
Orlando (3 jours - J20) plage - sea world J'ai aussi entendu parler de l'ouverture d'un parc d'attraction dédié aux Simpson. A voir ce que cela va etre mais ca me ferait bien marré de voir un coup chez Moe et de manger un Krusty burger ^^

Déjà ouvert, c'est à Universal. Et c'est très bien fait.
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
YA Yanlaz ·
Merci ! D'ailleurs ton carnet de route sur la floride est top ! Je sens que je vais pas mal m'en inspirer :p

La date approche à grand pas et j'ai encore pas mal de questions en suspens.

J'ai vu que depuis le 21 juin 2013, American Express ne délivre plus de travellers chèques sur le marché français mais j'ai beau chercher sur le net je trouve pas le moyen de m'en procurer. A l'aéroport peut etre ? Ou s'ils sont plus distribués c'est qu'il y a une raison et il faut mieux partir avec des dollars plein les poches ^^

Je suis toujours partagé sur le détour au Niagara Falls. Pour l'aller, j'aimerai bien dormir dans un chalet en bois près des fingers lakes. Pour le retour, l'étape suivante est philadelphia mais c'est 5 heures d'avion (avec escale à NY...) ou 7h de voiture. La meilleure solution me semble de prendre l'avion de NY pour Buffalo et louer la voiture la bas puis de descendre, faire une escale au finger lakes vers Watkins glen et aller a philadelphia le lendemain.

Ensuite j'ai un tour dans mon itinéraire entre Washington et Orlando. J'ai trouvé quelques trucs mais je ne sais pas s'il y a des choses qui sont absolument à faire. Des idées ?

Merci de vos précieux conseils en tout cas, je manquerai pas de faire un petit compte rendu pour aider les futurs voyageurs ;)
SP Specialkey Regular ·
Pour le " trou " entre Washington et Orlando, fait ce qu'il t'a été suggéré plus haut : La Caroline du Sud et la Georgie. Le triptyque Charleston, Hilton Head Island et Savannah est absolument à voir (avec un bémol pour Hilton Head).
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
YA Yanlaz ·
Nous en sommes a une dizaine de jours de notre voyage. Nous avons passons 7 jours a NY, ce qui est suffisant pour faire le tour de la ville. On a du s'asseoir sur la visite de la statue de la liberté et ellis island a cause du Shutdown. Petite astuce pour ceux qui veulent se rapprocher de la statue : prenez le staten island ferry (gratuit!) qui passe a coté. Prevoyez 40 minutes aller retour.

Pour les chutes du Niagara, on a fait le coté canadien. La frontière se passe très rapidement sans souci. La ville canadienne n'est pas très intéressante mais on a une super vue sur les chutes !

Pour ceux qui sont a NY, un petit tour vers ithaca et les finger lakes est top. Des superbes paysages. La ballade a Watkins glen est très sympa. D'ailleurs bon nombre de parcs nationaux ne sont pas fermés avec shutdown. Seuls ceux gérés par le gouvernement le sont ! (Par contre nous serons demain a Washington et j'ai peur qu'on se retrouvent devant pas mal de chose fermés...)

Similar discussions

You might also like