Avis sur itinéraire dans le nord-est des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Après beaucoup de consultations sur divers forum, je viens poster mon initéraire pour avis et précision :

16/07 : Départ Lyon, via Lisbonne pour New York (4 jours plein consacrés à la visite de NYC)

21/07 : Départ de New York en bus pour Washington DC (2jours plein consacrés à WDC)

24/07 : Prise d’un véhicule, puis visite d’Annapolis, Baltimore, crochet à Lancaster et enfin arrivée à Philadelphie

25/07 : journée consacrée à Philadelphie (nuit sur place)

26/07 : Départ pour New Haven (university of yale) et New London (point de chute probablement) et Old Mystic. Sur la route, arrêt à Paterson (chutes d’eau dans le New jersey)

27/07 : Visite de Newport et peut etre Providence (si cela vaut le détour) puis point de chute vers Yarmouth (Cap Code) pour la nuit

28/07 : Croisière pour voir les baleines à Provincetown, visite de la ville et départ pour Danvers (au nord de Boston) pour une nuit

29/07 : Départ pour Portland, avec arrêts à Cap Ann, puis le long de la côte. Nuit au Nord de Portland ;

30/07 : Départ pour Bar Harbor et Acadia Park, arrêt à Camden entre autre, puis on gravitera à Acadia Park (nuit à Bar Harbor)

31/07 : Retour à Boston (rendre le véhicule)

01/08 et 02/08 : Visite de Boston

03/08 : retour à New York en bus puis avion retour lyon en fin d’après midi Voilà, en gros....Est ce que ca parait faisable, que manque-t'il d'incontournable ?

Concernant les chutes de Paterson le 26/07, celà vaut il le coup d'y aller ? Je ne trouve que très peu d'informations dessus. Qu'est ce qu'il y a d'interessant entre Philadelphie et New Haven car là aussi, je ne trouve pas grand chose...

Concernant le 24/07, aurait on le temps de faire annapolis, Baltimore et un saut à Lancaster ? je ne me rends pas bien compte du temps et de la distance.

Merci pour vos remarques et suggestions
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
TO Toune69 Regular ·
Pas d'avis sur mon itinéraire ??
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey

Similar discussions

You might also like