Avis sur itinéraire dans le Nordeste du Brésil en neuf jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je pars au Brésil en couple pendant 3 semaines. Notre itinéraire est déjà pas mal défini pour les 10 premiers jours (trajet de Sao Paulo à Rio) mais je rencontre des difficultés pour me décider sur la deuxième partie du voyage !

Le Mardi 29 juillet, on s'envole pour Sao Luis. Je prévoyais d'y passer une nuit puis de passer ensuite du mercredi au samedi dans le parc Lencois MA. 3 jours ca vous parait bien ?

Simplement pour préciser, comment ca se passe ? L'idéal est d'aller à Barreirinhas puis de la on prend des 4X4 qui vous ramènent le soir c'est ca ? J'ai vu que ca pouvait être pas mal d'aller à Atins pour découvrir le parc, donc on peut partir de Barreirinhas mais rentrer à Atins le soir ?

On aimerait aussi se faire une navigation sur le Rio Preguiças, c'est en partance de Barreirinhas également ca ?

Ensuite on a plusieurs choix. Le mardi nous devons rentrer sur Sao Paulo pour prendre notre vol de retour vers Paris. Entre le samedi et le mardi, on hésitait à se rendre soit à Iguazu (mais cher je pense) soit aller à Jericoacoara (mais ca semble compliqué). Qu'en pensez vous ? Me conseilleriez vous autre chose pour remplir ces derniers jours ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'envisagerai d'ajouter le delta de Parnaíba puis d'aller à Fortaleza pour repartir sur Sao Paulo.

Dans les Lençois, vous avez diverses options, comme des excursions à la journée ou dormir à divers endroits... Pour vous donner une idée (un peu ancienne pour les tarifs), vous pouvez parcourir notre carnet Nordeste...

Atins ne nous avait pas emballés et Jerry encore moins - mais c'est une question de goûts et d'objectifs de voyage !

Belle prépa
ER ErwanM Regular ·
Merci pour votre avis. Je suis tombé sur votre site hier soir et effectivement je suis un peu refroidi concernant Jericocoara du coup !
Bonjour,

En même temps d'autres en sont fans 😉
HE Henrique1954 ·
Salut, Comme vous le savez, le Brésil a une taille presque continentale (neige au Sud et on dépasse l´équateur au Nord) Votre question devient difficile en raison du peu de temps dont vous disposez. Donc, pour l´endroit à visiter, il vous faudra suivre un peu vos goûts et votre instinct. C´est comme si un brésilien demandait quel pays voir en Europe! Bonne route! PS: j´ai trente ans d´expatriation au Brésil et malgré de nombreux voyages, il me manque pas mal de choses à voir, je vous sors un truisme, là!
Bonjour,

Je suppose que vous vous adressez à ErwanM et non à moi ... C'est lui le poseur de la question...
ER ErwanM Regular ·
Bonjour Madikera,

Question toute naive, sur le trajet du nordeste, j'ai l'impression que chaque nuit on est amené à bouger d'endroits. Du coup tout le monde se ballade avec son sac à dos, même dans les dunes du lencois etc ? Ou vous pouviez les laisser dans les 4x4 sans craintes ?
Bonjour,

Si tu regardes notre parcours, certes d'il y a qqs années donc aux infos prix obsolètes, tu verras que nous ne changions pas de lieux tous les jours. Après, c'est un choix...

Pour les dunes, nous avions opté pour rester au même endroit et de faire des excursions à la journée.

Similar discussions

You might also like