Itinéraire depuis Salta vers Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous, je viens faire appel à vous et a vos bons conseils de voyageurs et/ou expériences passées. Je suis actuellement à Salta, et je dois rejoindre Santiago du Chili à la fin du mois. La semaine dernière, je n'ai pas pu rejoindre Santiago depuis Mendoza car la route est fermée en raison de la neige.

Je souhaitais donc savoir quelle serait la solution la plus économique pour rejoindre Santiago depuis Salta s'il vous plaît ? J'ai pu voir que cela était possible depuis San Pedro de Atacama mais existe t'il d'autres itinéraires. Je vous remercie. Alain
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui par SpA, les bus sont moins chers au Chili.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Pas d autres itineraires que el paso jama vers SPA ou los libertadores depuis mendoza. Si lun ou l autre sont enneigés, il te faudra attendre l'ouverture. Sauf evenement climatique puissant, les pasos s'ouvrent assez vite. Saludos
JO Joa66 ·
Salut Alain , Fr habitant Salta je pense que la meilleure solution est l'avion car en hiver traverser la cordiliere est treS périeux voir quasi impossible car les principales routes sont fermées à cause de la neige . Chau
Joachim
KA Kalchaqui Veteran ·
car en hiver traverser la cordiliere est treS périeux voir quasi impossible car les principales routes sont fermées à cause de la neige .

Euh....ben non, c est pas.vraiment cela... et heureusement ...
AC AC16 ·
car en hiver traverser la cordiliere est treS périeux voir quasi impossible car les principales routes sont fermées à cause de la neige .

Euh....ben non, c est pas.vraiment cela... et heureusement ...

Bonsoir à tous et merci pour vos messages. Je suis actuellement à Tilcara et continuerais mon ascension jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Je pense redescendre via la route 40 depuis Abra Pampa en stop, rejoindre Susques puis San Pedro de Atacama et/Calama. Je vais tout tenter en stop mais si cela ne fonctionne pas, je prendrais le bus. Merci encore ;) Suerte ! 👌🏽
KA Kalchaqui Veteran ·
Je pense redescendre via la route 40 depuis Abra Pampa en stop, rejoindre Susques puis San Pedro de Atacama et/Calama. Je vais tout tenter en stop mais si cela ne fonctionne pas, je prendrais le bus.

Hola Abra pampa/salinas grandes/Susques en stop en hiver.... Tu es courageux, patient et blindé contre le froid. Abra Pampa posséde un joli surnom : la siberia Argentina. Je ne suis pas du tout sûr que les bus salta/jujuy/susques/jama/spa/calama prennent des passagers naufragés au bord de la route aux salinas grandes ou méme à Susques. Par contre, C'est certainement envisageable en achetant le billet au préalable a salta ou á Jujuy et en se mettant d'accord que tu monteras dans le.bus à Susques. Jujuy-susques-jama n'a pas du tout le.même traffic que la.quebrada de humahuaca entre tilcara et la.quiaca.

De plus, prends en compte que traverser une frontiere avec un auto stoppeur n'est pas du tout un principe de prècaution. L'autostoppeur ou le chauffeur du camion ou véhicule peuvent transporter des substances illicites qui seraient extremement difficiles à gérer si elles étaient découvertes au poste frontiere argentin de jama ou Chilien de spa.

La plupart des camions qui empruntent cet itineraires sont Paraguayens et la.marijuana Paraguayenne est fameuse...

Personnellement, il est hors de question de traverser une frontiere avec un auto stoppeur, cela.est bcp trop risqué.

Sur ce , je t invite à réflechir,

Suerte
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Tu dis que c'est risqué pour un véhicule de passer la frontiere avec un auto-stoppeur, pas si sûr que cela, car à chaque fois que nous sommes passés par une frontière en stop dans un camion ou un vehicule privé, nous avons toujours passé la frontière individuellement à pied avec nos bagages et récupéré le véhicule de l'autre côté de la frontière.( ou un autre car les camions mettent souvent beaucoup plus de temps que nous pour passer les contrôles. Cordialement.
KA Kalchaqui Veteran ·
car à chaque fois que nous sommes passés par une frontière en stop dans un camion ou un vehicule privé, nous avons toujours passé la frontière individuellement à pied avec nos bagages et récupéré le véhicule de l'autre côté de la frontière.(

Bonjour C'est bien, tu as pris les bonnes précautions pour traverser une frontiere sans lier ton destin á celui de ton chauffeur. Cela n'empeche pas que je ne prendrais jamais d'autostoppeur dans les zones frontieres. Les Boliviens (ou autres), qui transportent de la cocaine sur les pistes du nord du Chili ou de l'Argentine dans leur sac á dos, sont nombreux et il est dangereux, comme partout, de tomber dans l angélisme. Suerte
JO Joa66 ·
Tout à fait d'accord avec toi et Suerte para el mouchacho .!😉
Joachim
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Sylvain,

Je n'avais pas pensé que des stoppeurs pouvaient transportés de la coke dans les sacs à dos. Allant jusqu'à la Quiaca, en octobre prochain, je ne prendrais pas de stoppeurs ou stoppeuses..... merci pour ce conseil.
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Kalchaqui

Ce ne sont pas des précautions que nous prenons, c'est en général juste le processus normal lorsque l'on passe une frontière, que ce soit en bus , en taxi collectif, ou en en camion, quand tu rentres dans le pays, il faut passer la plupart du temps à pied avec ses bagages. Cordialement.
KA Kalchaqui Veteran ·
Certes... Mais que ce soit à jama, sico, san francisco, aguas negras, pour les pasos argentina chile que je connais, il faudra être convaincant avec le douanier pour lui expliquer que tu passes la frontiere seul avec tes bagages et que le gars dans la voiture ou le camion qui t as laissé 500 m avant le contrôle n'a rien à voir avec toi.... Aux libertadores, dans le.sens Chile Argentina, le control de barrera qui indique le nombre de personnes dans la voiture à la sortie du tunnel frontiere devra ètre presenter tel quel au poste de los horcones et étre prèsenter tel quel mais tamponne par les 4 autorites (2 polices et 2 douanes) au poste de controle à 20 kms plus bas en descendant. Gendarmeria Argentina et PDI Chilienne comme les douanes des 2 pays sont tatillons et enclins à l embrouille quand quelque chose n est pas fait dans les regles de l art. J ai eu à faire face à de multiples oppportunités à des complications qui m'ont couté une fois 6000 euros a la douane argentine....pour ignorer les regles de circulation d un vehicule Chilien en Argentine. Pour la PDI, je suis sorti du chili pendant 5 ans avec une autorisation du tribunal car un accident de voiture m'a assignè au Chili pendant tout ce temps... en tremblant à chaque fois face au verdict du policier On ne rigole ni avec les polices de frontiere ni avec les douanes en argentine comme au Chili. prenez vos precautions, sortez couverts et ne sous estimez pas leur pouvoir de nuisance pour des vacanciers aventuriers.

Similar discussions

You might also like