Itinéraire pour un à deux mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous !

On envisage de partir 1 à 2 mois maxi en amérique du sud

Quel itinéraire peut on espérer ? est-ce qu'on voit trop gros dans le programme par rapport au temps sur place ? on pense pérou, bolivie, argentine . Ou nous conseillez vous plutot le chili que l'argentine ?

On veut tout savoir : le prix des vols (1200 ? ) , les transports sur place (autocar ? à réserver ? train ? ) , logements (camping ? auberge de jeunesse ? hotels pas cher ? )les sites incontournables on veut bien sur faire macchu picchu, titicaca et uyuni (après entre argentine et chili à voir ce qui est le plus beau coté nature ou petit village sympa ^^)

Dernier petit truc, on parle pas espagnol est-ce vraiment handicapant ?

Merci pour vos réponses :)
LO Lovetravels Regular ·
Personne qui se lance ? ^^

Je vous fait peur avec toutes mes questions ?? 😏
RO Ronydor Regular ·
Hola même pas peur d'abord😛

En premier lieu je vus conseil de vous concentrer sur un seul pays , le temps imparti à votre voyage étant limité.Lors de mon premier voyage sur le continent americain je me suis dit la même chose que vous.Je vais m'éclater les yeux avec toutes sortes de lieu et au final j'ai passé beaucoup de temps dans les transports car les distances sont énomes d'un lieu à l'autre.Maintenant si vous avez les moyens de vous déplacer en avion pourquoi pas. Mais je conseil tout de même de se laisseer impregner par les lieux ce qui demande un peu de temps (maintenant c'est une consideration personnelle que j'appris avec un peu de temps en voyage... d'autres personnes auront d'autres impératifs bien différents j'en suis conscient). Le chili ou l'argentine, choix très difficile j'ai d'un coté une partie de ma famille au chili des amis et des lieux uniques dont tu découvriras la magie j'en suis sur, c'est plus cher au chili quoi que j'en suis pas si sur...si j'étais toi je choisirais les deux, mais encore une fois...il faut du temps...

Bon voyage profitez bien😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
CA Cassandre972 Veteran ·
Disons qu'en un ou deux mois, tu pourras sans doute te ballader dans la zone "Sud du Pérou- Bolivie- Nord de l'Argentine et du Chili", et cela sera déjà beaucoup, sauf si, effectivement, tu as un budget conséquent pour les billets d'avion... Mis à part pour le trek du chemin de l'Inca, qui mène au Machu Picchu, si vous souhaitez le faire (la réservation se fait PLUSIEURS MOIS à l'avance), il est inutile de réserver le reste, à mon avis, même en haute saison... Pour l'espagnol: apprenez quelques mots, emporter un guide du type l'Espagnol en voyage, souriez, parlez avec les mains, les sud américains sont dans l'ensemble gentils, ils essaient de comprendre souvent...

Similar discussions

You might also like