Itinéraire de deux semaines avec bébé au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous avons pour projet de partir au Costa Rica du 8 au 22 Mai avec notre fille qui aura 2 ans. Déjà est ce que vous validez l'âge pour cette destination ? Quel itinéraire pour ces 15 jours ? Les incontournables à ne pas manquer ? Meteo favorable ? Je suis preneuse d'adresses de logements et restos par région ciblée. Nous louerons un 4x4. Alimentation pour bebe ? Hygiène ? Sécurité ? Merci pour tous vos conseils !
FI Fidjy Regular ·
Bonjour! Oui super destination pour toute la famille. Voici les seuls danger (important) présent au Costa Rica. La température chaude (donc une bonne hydratation en tout temps, les vagues fortes de la mer (facile à contrôler!) et faire attention aux serpents, scorpions .. les points fort du pays pour enfants: pays sécuritaire, l’eau est potable (donc pas vraiment de risque au niveau de l’alimentation on peut manger partout), beaucoup de randonnée facile à faire avec un enfant et un sac de portage, pas besoin de guide donc on se promène à notre rythme, beaucoup d’animaux à proximité... le rêve de tout enfant!! Et une faune incroyable partout où on va!!! Donc un terrain de jeu incroyable pour les enfants. Après coup pour les places à visiter ça tourne souvent au même endroit .. c’est quoi qui Vous intéresse de voir? Combien de fois vous voulez vous déplacer? Pour ma part j’y suis allée 4 fois la bas... cette année c’était la première Fois avec mes enfants... nous avions adopté pour seulement 3 regions... et ainsi limiter les transports. Ça dépend du type de voyage que vous voulez faire! @ 2 ans y’a encore les siestes donc peut être plus facile de mettre plus de voyagement en voiture 🤣
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Virginie,

Je ne pourra pas vous conseillez pour tout ce qui concerne les bébés. Par contre je vous envoie mon itinéraire, ça peut vous aider 🙂 : http://www.onesteptotheworld.com/destinations/amerique-du-sud/costa-rica/

Bon voyage !!
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
PI Pixelor ·
Bonjour 🙂

Alors avec un bébé je ne sais pas ! Nous sommes partis en février 3 semaines en couple. Le mois de mai n'est pas forcément l'idéal, vous serez dans la saison humide. Pour nous, les incontournables sont : *Rincon de la Vieja *Manuel Antonio *Monteverde *Volcan Arenal Vous pouvez trouver des idées d'hôtel sur mon article dédie au Costa Rica https://untripadeux.com/index.php/2019/10/05/costarica/ N'hésitez pas si vous avez des questions !

Anne-Laure
FI Fidjy Regular ·
Pour la météo faut pas s'en faire! C'est quand même beau jusqu'en août! Il fait juste un peu plus chaud, mais rien de dramatique non plus :) Cet été nous y étions en juillet et c'était superbe! C'est juste plus humide... qu'en Janvier.
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
NI Ninieyaya Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse.

En effet il y a les siestes. Ma fille dort facilement 3h l'après-midi. Utiliser ces temps pour faire les trajets en voiture. Visite le matin serait le plus approprié.

On a des doutes sur les plages. J'ai lu beaucoup de vagues et courants. Et pour se poser avec bébé ? Il y a des plages plus calmes à des endroits ?

Oui viser 3 à 4 endroits maxi car le but est aussi de de reposer. L'idéal serait 3 a 4 nuits minimum par endroit.

On souhaite concilier plage, nature et animaux. Les routes sont vraiment dans un mauvais état partout dans le pays ? Et les sièges auto mis à disposition par les loueurs sont confortables ?

Pour acheter les petits pots au supermarché il y a du choix, tant sucré que salé ? A défaut on pourra toujours faire à manger nous-mêmes le soir au logement.

Merci à vous
NI Ninieyaya Regular ·
Merci de votre réponse. Et donc qui dit humide dit plus de moustiques ? Avec bébé mieux vaut prévoir l'anti moustiques la nuit sur le lit et un répulsif la journée ?
FI Fidjy Regular ·
Salut! Je l’ai jamais eu vraiment de problème pour les moustiques. Ils sortent surtout le soir quand Le Soleil tombe sur la plage. Mis à part cette période, les moustiques sont pas très nombreux.... rien à voir avec le quebec!! Alors oui avoir un chasse moustiques en prévention, mais c’est pas vorace même en saison dés pluie. Les fourmis sont plus vorace! Pis les bébitte de sable quand Le Soleil se couche. A l’âge de votre filles les courants c’est pas vraiment grave.... en principe vous aller la baigner avec vous! Donc si elle joue les fesses dans l’eau avec vous pas de danger! Si vous voulez des plages calme il faut rechercher des baies (ex: playa Samara) je sais pas pour les petits pots toutefois, mais vous allez trouver de bon fruits frais à écraser sans problème. Les routes sont beaucoup plus belle qu’avant... de côté pacifique elles sont parfaite, dans les terres (route principale aussi) cela se corse dans les montagnes... on roule pas vite ! Du côté Caraïbes ça dépend des parties, mais en générales elles sont belles. C’est vraiment juste quand on sort de l’autoroute principale que ça devient en roche et qu’on roule pas vite. Cela a beaucoup changé dans les dernière années... le problème c’est qu’ils n’y a pas tant de route.... si accident, tout devient bloqué. Nous cette année avec enfant on a fait cahuita /monteverde/manuel antonio. Le parc de cahuita est parfait... c’est relax comme endroit. Nous n’avions pas pris de puludisme (il y a eu quelques cas en dix ans) donc... les chances sont plus mince que la dengue au final. Monterverde c’est magnifique et ça donne un peu de fraîcheur dans le voyage. Manuel Antonio.... mmm c’est très américain. Très développé.... la plage est vraiment belle par contre et plein de singes!! Nous avions choisi c’est destination pour voir facilement les animaux, marcher dans la forêt, et avoir de belles plages. Si la marches en forêt vous intéresse moins vous pouvez vous diriger davantage sur les plages du nord/pacifique. Penser qu’il fait noir à 18h... question de bien planifier vos déplacement si vous les faites en pm. Waze permet d’avoir un le temps reel et ça marche partir dans le pays. Le gps des voiture ne fonctionne pas très bien... pour les bancs, c’est correct mais c’est pas le top disons. Mais si ça vous tente pas de traîner le vôtre ça passe mais sansplus!

Similar discussions

You might also like