Itinéraire pour deux semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour je pars au mexique pour une periode de 2 semaine à partir de fin juin J'envisage de faire Mexico /Oaxaca/palenque/Merida/Cancun Je me demandais si c'etait possible de le realiser en 2 semaine et en prenant comme moyen de transport des bus de nuit ? Quels sont les durée de trajet de chacune des villes ? Apparement la companie ADO est une bonne companie Je ne pense que je pourrais tout visiter, je dois selectionner certaine des lieux. Ce que je recherche eventuellement ce sont a la fois les sites archeologique / les pyramide / quelque vestiges coloniaux / et peut etre de la randonnée pk pas ? Quels sont les sites que vous avez aimé le plus ? Je me demandais s'il existait un bolleto turisto dans chaque ville principale . En ce qui concerne les logements je privilégerai les auberges et les hotel à bas prix . Faudrait que je reflechisse d'ailleurs à mon budget pour ce voyage Quelles ont été vos budget pour 2 semaine ou plus ? Merci d'avance hani
LE LeDragon Veteran ·
Pour la planification des trajets en bus : https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp Le site couvre plusieurs lignes et classes. En général les bus mexicains sont très bien : le business est rentable. Pour Mexico D.F. Simplement marcher du Zocalo vers Bellas Artes occupe une fort belle journée. J’en consacrerais une autre au Museo Nacional de Antropologia qui peut aussi vous orienter pour le reste. Teotihuacan est remarquable par le dimension de ses pyramides. Ne manquez pas le museo de la pintura mural qui est un peu à l’écart du site principal, il faut traverser la route près de la pyramide de la lune. Il faut voir des murales, soit à Bellas Artes, soit sur d’autres sites. Oaxaca donne une assez belle impression de l’architecture coloniale. L’église de Santo Domingo est remarquable. Là, il faut boire du chocolat et manger un plat à la « mole ». Considérant votre trajet, je crois que Palenque vous touchera le plus : belle architecture, plusieurs bas reliefs ( sur des pierres détachées ), environnement boisé. Côté budget, il faudrait que je fouille un peu. Je n’ai pas fait de recherche pour des forfaits touristiques, en général les frais d’entrée sont modiques. Côté logement, je visais le haut de la classe économique de Lonely Planet. Comme je me déplaçait tous les deux ou trois jours, j’essayais de régler le logement rapidement : présélection de quelques prospects dans le bus. Ensuite, le premier qui m’allais après avoir vu la chambre, je le prenais. Évidemment, ça dépend de votre budget, mais globalement, le Mexique est économique.Buon viaje !
HA Hanimichi ·
Bonsoir,

Merci pour les infos . Mon séjour est du 27 juin au 11 juillet

Je comptais faire : Mexico : 2 jours (départ la nuit du 29/30) Oaxaca et ses alentour : 3 jour ( départ la nuit 2/3) Palenque :2 jour (départ nuit 4/5) Merida : 3 jour ( départ 8/9) Cancun : 3 jour jusqu'au 11 pour prendre l'avion a cancun -paris

En ce qui me concerne mon itinéraire il est possible que je retire une des villes a visiter ou réduire un journée sur une des villes Au vue de mon itinéraire, pensez vous que c'est réalisable ?

Je souhaiterais savoir combien de temps etes vous rester au mexique ? et qu'avez vous visiter? Merci pour votre réponse

hani ;)
SO Solema Regular ·
Je reviens du mexique et en 15 jours nous avons faits : Mexico, puerto escondido, san cristobal de las casas, palenque, tulum, playa del carmen (on aurait pas du!) et isla mujeres... les bus de nuit font effectivemment gagné du temps, mais aussi de l'argent ! Nous avons rencontré des pers la bas qui eux ont été jusqu'a merida, ils n'ont pas aimé du tout ! j'ai un blog en cours de construction si tu veux jeter un oeil...

http://demexicoacancun.top-depart.com/
HA Hanimichi ·
coucou

bon retour a la ville bretonne ;) J'ai des milliard de question a te poser lol ;) la premiere serait comment as tu trouver ton voyage? As tu eu des souci lors de ton itinéraire? des imprévus ? quel est la villle qui t'as le plus touché et le moins ? Comment sont les gens ? Moi je pars seul, d'ailleurs je suis a la recherche d'un compagnon de voyage ;) J'ai visité ton site mais je n'ai pas d'information encore sur ton budget.

hani
SO Solema Regular ·
oulah !!! tu as msn?
SO So75014 Veteran ·
Surtout pas msn ! Ce serait bien d'en faire profiter le plus grand nombre ... je pars cet été 12 jours et je suis donc très intéressée par tes réponses aux questions de hanimichi !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html

Similar discussions

You might also like