Avis sur itinéraire de deux semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour à tous, nous envisageons de partir 2 semaines en septembre 2009 au mexique et louerait proablement une voiture. Apres avoir parcouru le forum et autres sites, j'ai elaboré un itineraire... dites moi ce que vous en pensez, j'ai peur qu'on soit un peu juste niveau temps...

J1 : arrivée Mexico J2 : Mexico J3 : teotihucan J4 : Vol mexico-oaxaca (arrivée vers midi) J5 : oaxaca : recuperation voiture location J6 : route oaxaca - san cristobal : arrivée en soirée J7 : san cristobal et route vers palanque : arrivée en soirée J8 : palenque et route vers uxmal : arrivée soirée J9 : uxmal - merida J10 : merida - chichen itza J11 : chichen itza - tulum J12 : tulum J13 : repos plage (tulum, playa del carmen, a voir...) J14 : repos plage J15 :retout bxl au depart de cancun

J'attend vos commentaires... :)
EM Emuod ·
Bonjour, Je peux vous donner mon avis à partir de San Cristobal DC: J'ai fait la route SCDC- Palenque la semaine dernière en partant à 8H00 du matin en m'arrêtant à Agua Azul (indispensable + baignade) et Misol-Ha (tout aussi bien+baignade) et arrivant après 18H00. Vous l'aurez compris cette étape prend la journée et ne vous permettra pas de visiter en plus SCDC (vraiment domage) ainsi que San Juan Chamula par exemple ou le canon de Sumidero. Pour la suite, pas de problême: visite des sites le matin et route l'apres-midi, sans temps mort. Mon avis: une journée supplémentaire à SCDC

Dominique
emuod
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On peut tres facilement passer 3 ou 4 jours a Oaxaca et ses environs. C'est une belle ville, Monte Alban est jusqu'a cote, et les petits villages aux montagnes et dans la vallee sont interessants.

Je crois qu'il serait tres difficile d'aller de Oaxaca a San Cristobal dans une journee. Sauf qu'au Yucatan, on trouve des montagnes partout au Mexique.

On peut facilement passer 3 jours a San Cristobal et ses environs aussi.
MA Mayya26 ·
Bonjour,

A moins que le prix soit a peu pres equivalent, je ne suis pas sure qu'un avion Mexico Oaxaca vaille le coup: le temps d'aller a l'aeroport, etre en avance, bla bla bla... Le bus je crois que c'est 6 heures donc a vous de voir, ou alors coupez le temps de trajet en vous arretant une journee a Puebla et nuit, qui vaut vraiment le coup d'oeil, tres jolie, coloree, relaxante. Puis de Puebla a Oaxaca, 4 heures de bus.

Bon voyage
Mayya

Similar discussions

You might also like