Itinéraire de deux semaines au Québec fin juillet-début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous passerons 2 semaines au Quebec, Fin juillet, début Aout 2008.

Voir sur google maps le circuit envisagé Circuit qui me semble manquer d'originalité, mais bon ...

J1 Arrivée à Montreal. Montréal - 3 Rivières J2 Parc La Mauricie l J3 Parc La Mauricie - Lac St jean J4, J5 Lac St Jean (St Felicien ou St Henri de Taillon) J6 Lac St Jean - La Baie J7 La Baie - Tadoussac J8 Tadoussac J9 Baie St Paul J10 Ile d'Orléans - Quebec J11 Quebec J12 Quebec J13 Quebec - Montreal J14 Montreal J15 Montreal J16 Départ de Montreal

Nous louerons une voiture jusqu'a Quebec, ensuite pour la fin du séjour Quebec & Montreal nous pensons rester en ville et prendre un bus entre Quebec et Montreal. Nous ferons surtout du camping en dehors de Québec & Montréal.

Quelques questions en vrac:

1/ Est ce que le parcours vous semble raisonnable (pas trop de route, diversifié mixant ville & plein-air ?) 2/ Faut-il vraiment réserver des campings (pénible d'avoir à planifier tout à l'avance !) 3/ Est ce qu'il y a des pbs de disponibilité pour les bus Quebec/Montreal ou des choses à savoir sur ce sujet 4/ Est ce que 2 jours pleins à Montreal et 2, 5 à Quebec semblent suffisants (même si je sais que cela dépend de ce qu'on recherche). 5/ Des idées pour un hébergement bon rapport Q/P à Trois Rivières. Nous sommes 2 (Couple).

Merci pour vos suggestions / remarques
VI Vivlavie Globetrotter ·
Votre parcours est bien, pour la réservation huum je suis comme vous, mais aux dates ou vous partez, c'est le coup de la roulette russe, c'est simple les plus beaux parcs sont pleins rapidement, le mieux est d'avoir le # tel. des endroits désirés, et de téléphoner le matin meme du départ pour réserver, au risque de se faire dire que c'est full...

En ville les plans pas cher, reste les aj ou les motels en périphérie.......

Pour la liaison Québec-Montréal aucun problème...
S.D
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Votre itinéraire est très bien, ne le changez surtout pas.

Vous prenez la voiture à Mtl et la rendrez à Québec; et le trajet Qc-Mtl se fera en bus; alors aurez-vous des frais pour laisser la voiture à Québec?

Ne serait-il pas plus avantageux financièrement de faire le trajet de retour aussi en voiture jusqu'à Mtl?

C'est sans compter que vous pourriez rentrer à Mtl le long du fleuve par la rte 138 selon votre horaire sans contrainte 🤪

Évidemment, pas besoin de voiture pour visiter Mtl.

Une fois à Québec, vous verrez sur place si vous y prolongez votre séjour au détriment de Mtl ou le contraire.
BO Boreon Veteran ·
Bonjour C'est parfait voila des vrais vacances 😎😎😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
AL Alveole24 ·
Bonjour,

comme les personnes me précédant l'on mentionnées, votre itinéraire est très réaliste et jumelle très biens le plein air à la ville. Cependant, je vous recommande très fortement de réserver vos hébergements, car vous serai au Québec durant la période la plus achalandée de l'année, où tout est plus cher et souvent déjà complet. Bon voyage chez nous!
LY LyneStG ·
L'itinéraire me semble bien. Pour l'hébergement, moi aussi je suis d'avis que vous devriez réserver d'avance... Autant pour le camping que pour l'hôtel. Les camping au Québec se remplissent très rapidement, les sites internet sont très bien pour faire des réservations. Essayez le site des parcs nationaux du Québec.

http://www.sepaq.com/pq/fr/

bon séjour!!! Lyne
Lyne
CO Coroico Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Bon vous avez l'air unanimes 😏 Je vais donc me laisser convaincre et réserver un jour sur 2. Juste histoire de laisser encore un peu de surprises et de liberté pour changer le parcours à la dernière minute.

Similar discussions

You might also like