Avis sur itinéraire de dix-huit jours au Japon? (premier voyage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Voilà cela fait quelques années que je souhaite visité le japon, je dirais même que c'est mon rêve ! Et après 5 ans de longue négociation avec mon conjoint il a fini par accepter 😄 Voici mon itinéraire billet d'avion déjà pris

le 29/05 : Arrivée Tokyo . Échange JR PASS puis direction Kyoto le 30/05 : Visite de Kyoto ( appartement réservé jusqu'au 8/06) le 01/06 : Visite Nara ( nuit kyoto ) le 02/06 : Visite Kyoto ( nuit kyoto ) le 03/06 : Visite Miyajima avec crochet Okayama (changement de date éventuel si mauvais temps) ( nuit kyoto ) le 04/06 : Visite Sagano & Arashiyama ( nuit kyoto ) le 05/06 : Visite Fushimi Inari (nuit Kyoto ) le 06/06 : Visite OSAKA le 07/06 : Visite Akame Shiju - Hattachi ( nuit Kyoto ) le 08/06 : Départ pour Tokyo - Viste de Tokyo (appartement 9 jrs à Yokohama ) le 09/06 : Visite Nikko le 10/06 : Visite Kamakura le 11/06 : Kamagushiko le 12/06 : Tokyo le 13/06 : Tokyo le 14/06 : Tokyo le 15/06 : Tokyo le 16/06 : Tokyo le 17/06 : Retour en France

Qu'en pensez vous il y a t'il des endroits qui n'en valent pas la peine ? Il y a des endroits à ne pas manquer ? Mon programme est il réalisable ?

J'attends avec impatience vos suggestions.
CA CalamityGin Globetrotter ·
5 ans de négociations ? Belle persévérance de tous les deux ! ;-)

Quelques observations:

le 03/06 : Visite Miyajima avec crochet Okayama (changement de date éventuel si mauvais temps) ( nuit kyoto )

Si vous tenez vraiment à revenir dormir à Kyoto, ne comptez pas avoir le temps d'un crochet par Okayama.

Ne planifiez pas déjà les jours où vous irez visiter tel ou tel lieu. Outre le fait que la météo peut contrarier vos plans, il vous faut tenir compte des évènements que vous trouverez sur place (festival, marché aux puces, attractions diverses), de votre fatigue, de vos envies subites, etc.

Vous ne vous laissez que 2 jours pleins pour visiter Kyoto, dommage. Il n'y a pas que des temples et des jardins, mais de l'art, de l'artisanat, de la gastronomie, de l'architecture, de l'urbanisme, et plus généralement tout un art de vivre (faut flâner dans les ruelles), qui méritent quelques jours.

Le 08/06, entre le trajet jusqu'à Yokohama et votre installation, vous n'aurez plus beaucoup de temps pour "visiter Tokyo". Yokohama a ses atouts, remarquez, entre Chinatown, le musée du ramen et autres.

A part ça, je ne vois aucun obstacle à ce que votre séjour se passe magnifiquement.
PE Petitbalou ·
Pour miyajima effectivement je me suis aussi dit que nous n'aurions pas le temps de faire un crochet à Okayama.

Pour se qui ai de mon programme il peux éventuellement changer au grès de nos humeurs...

Je pense que la visite de fushimi inari ne prend pas toute une journée ainsi que nara alors je pense complété la journée en flânant dans les rues de Kyoto comme conseillé.

Merci a toi Calamitygin pour ces conseils
CA CalamityGin Globetrotter ·
Miyajima: même sans Okayama, ça va vous faire une longue journée. Il vous faudra partir tôt et rentrer tard !

Ne sous-estimez pas le temps nécessaire à visiter Fushimi Inari et Nara. Kyoto est une ville très étendue et les attractions autour des lieux touristiques sont nombreuses.

A votre place, je supprimerais la visite d'Osaka au profit de Kyoto, d'autant plus que vous passez une bonne semaine à Tokyo. Et je ne me ferais pas de programme de visites du tout, me laissant "dériver au gré du vent" (enfin, au gré des informations disponibles via l'office du tourisme sur place).
PE Petitbalou ·
J’ai remplacé HIMEJI par Osaka puisque le Château est en rénovation, donc je pensais visiter celui d'Osaka ainsi que l'aquarium qui apparemment vaut le détour .... Ou alors dois-je rajouter une journée dans la région du kansai et en déduire une a tokyo ?
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Pour une fois je suis assez d'accord avec CalamityGin, plus de jours à Kyoto est un excellent choix, Osaka reste une ville intérressante, la visite du chateau n'a aucun interret, il y a bien d'autres choses à faire (entre autre très beaux musée d'éthnologie)

Très beaux voyage à vous deux Franck http://laxsfo.blogspot.com/
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que pendant ta période à Kyoto, tu fais beaucoup trop d'étapes quotidiennes en dehors de la ville. Prends le temps de bien découvrir Kyoto et élimine au moins deux voire trois journées à l'extérieur.

Concernant Tokyo... Heu, tu dors à Yokohama ? Certes, c'est près de Tokyo, mais selon l'endroit où tu loges, ça peut quand même être à une heure de Tokyo, voire davantage pour les quartiers nord-est. Pourquoi ne pas loger directement dans Tokyo ?

Cela dit, Yokohama est une ville plutôt sympa, avec plein de petits bars et des terrasses dans certains quartiers... Mais bon, c'est moins excitant que Tokyo quand même... Pour le Tokyo by night, d'être à Yokohama c'est un peu raté, à moins d'être prêt à payer 100 euros de taxi pour rentrer dormir...
PE Petitbalou ·
Bonjour Kujila

En ce qui concerne le logement à Yokohama il est pas cher su tout c'est pour cela que nous l'avons pris 300 e la semaine il y a pas photo !

Pour les sortis nocturne à tokyo nous sommes pas des couches tard alors pour ma part sa me va ...

Mais merci pour tes conseils

Pour kyoto je vais revoir mon planning.

Étant une adepte de l 'escalade je souhaiterais aussi savoir si quelqu'un connaitrais des murs d'escalade ( pas de bloc ) dans les environs de tokyo avec une personne qui peux éventuellement m'assurer puisque mon compagnon n'en pratique pas.
AK Akasuna Regular ·
Pour Escalade, voir le site : http://adventure-seekers.com/index_eng.html

Le guide est Suzuki, il parle l'Anglais parfaitement. Un pote l'a fait et il parait que c'est bien. escalade bloc ou pas ? euuuh je ne sais pas je te laisse découvrir ! lol

Yokohama est loin de tokyo et c'est considéré comme Banlieue. Pendant la période de pointe, il y a du monde ouf ! rien a voir ce que tu as vu à Paris si tu habites la. Vu que tu connais pas Japon, tu va souffrir...

Pour logement pas cher, c'est Minami Senju ou Asakusa sinon, des hotels à Tokyo mais loin de la gare.
KU Kujila Globetrotter ·
Bof, en période de pointe, il n'y a pas beaucoup plus de monde dans les transports en commun à Tokyo qu'à Paris...

Difficile de faire pire qu'à Paris d'ailleurs puisqu'entre 7 h 30 et 9h 30 les métros sont globalement pleins à craquer. On ne peut pas les remplir davantage ! On est même rarement aussi serré à Tokyo et, surtout, moins longtemps (davantage de mouvements à chaque station).

Les métros parisiens étant plus courts, il y a moins de monde à emprunter les transports, mais par wagon, je pense que le taux de remplissage doit être équivalent... Et au moins, les transports japonais sont climatisés !
PE Petitbalou ·
Bonjour Akasuna

Merci pour le lien mais je cherche une salle d'escalade avec un mur artificiel pas en extérieurs ...

Je vis en banlieue parisienne et je connais fort bien les heures de pointes ;-)

Je vais regarder sa de plus prés.

Merci pour les informations.

Similar discussions

You might also like